"Gaston, y'a le téléphon qui son"

J'ai découvert Gaston grâce à cette chanson et à ma mère (à qui appartiens la B.D.)
Quand j'étais tout jeune, je lisait et relisait cette B.D., de Franquin, sans me rendrez compte que c'était drôle, car j'était subjugué par les dessins.

Aujourd'hui, à la relecture de ces planches, j'ai passé un bon moment entre souvenirs et rires, m'enfin, on ne se roule pas par terre, mais les histoires entre le patron, le contrat qui doit être signé et les "bêtises" de Lagaffe... c'est assez amusant !
Une bande dessinée joyeuse et plaisante, écrite sur un ton léger sans verser toutefois dans la naïveté. Etant plutôt insensible à l'humour qui est proposé, je n'ai pas adhéré des masses aux gags de Gaston Lagaffe. Peut-être parce que ce n'est pas de ma génération ou tout simplement pas mon style. Néanmoins, cela se laisse lire et c'est agréable de se plonger dans une bande dessinée de temps en temps.