Il est de ces livres qui m'auront fait rire adulte comme enfant, c'est la cas de Gaston Lagaffe qui me fera toujours rire seul dans mon divan.
Poursuivant ma lecture lente de l'intégrale des Lagaffe, il m'est difficile de me renouveler à chaque fois.
Gaston c'est d'bord un état d'esprit que l'on retrouve dans chaque album, même si chacun a ses petites particularités. Un humour tendre et simple, qui ne passe pas avec le temps.
Gaffes, bévues et boulettes et un bon album. Il m'a semblé que les dernières planches étaient les meilleures. Il m'a apporté une dose de fraicheur qui fait du bien.
J'ai bien ri, mais moins qu'avec les autres tomes je trouve. Les gags restent plaisants. La légèreté de cette lecture est agréable. le pire c'est qu'il est généralement de bonne foi ce qui le rend attachant. A chaque début de gag je suis dans l'expectative de la chute. Lorsque l'homme aux contrats apparaît, je souris d'avance.
Un tome toujours aussi drôle avec un Gaston toujours aussi inventif en matière de gaffes, ce qui ne plaît pas toujours à ses collègues ni à Longtarin...
Gaffes et confusions s'affrontent et s'entrechoquent.
Humour et délicatesses de maladresses à découvrir avec sourires et complaisances.