Il s'agit d'une réédition d'histoires illustrées publiees dans Spirou et intercalées de gags plus ou moins structurées en demi formats, pour certains inédits .
Quelques morceaux savoureux autour du blocus de l'immeuble par Prunelle pour interdire toute importation d'ouvre-boite.
Un des plus reussi des Gaston Lagaffe.
Gaston Lagaffe ne se critique pas, ne se commente pas.
Il se lit avec passion, on observe les dessins avec minutie, on déchiffre les textes et surtout on n'oublie pas la signature de Franquin
Un petit bijou, tant il y a de texte à lire. Des heures de lecture. Les dessins sont admirables. Un concept fameux : moins de planches, plus de texte, et toujours aussi drôle. On en avait de bonnes idées en 1974 !!
Un album un peu spécial avec des gags en vignettes classiques et des textes, genre mémoires ou journal intime, qui sont vraiment très bien trouvés. Quelques grands dessins également, illustrant les textes, sont aussi excellents. Un album vraiment sympa et qui donne une palette différente de rires sur Gaston Lagaffe.
Gaston, tome 5, intitulé R4
remède à prescrire sans limitation !