Gaston Lagaffe ne se critique pas, ne se commente pas.
Il se lit avec passion, on observe les dessins avec minutie, on déchiffre les textes et surtout on n'oublie pas la signature de Franquin
Gaston tome 6 : intitulé R5. Pour les collectionneurs il est précisé page 48 du tome n°13, on passe du n° R4 au n°6, il y a un trou : Ni R5 ni 5. Alors ne cherchez plus, ne téléphonez plus, ne pleurez plus, n'écrivez plus ; en grand format, il n'y a pas, et il n'y aura jamais d'album Gaston n° 5 !
N'empêche, ils l'ont bien sorti le R5 !
Ca pour un lourd passé de gaffeur... Gaston détient la palme! Bon on l'admet cela n'est pas toujurs de sa faute mais quand même, il a un sacré nombre de gaffes à son actif et cela donne lieu à des gags vraiment drôles.
Un album un peu spécial, un peu fourre-tout car on y retrouve des planches de différentes époques, des gags autour de la pub d'une limonade belge, des gags sur 2 pages ... c'est toujours autant marrant par contre.
à consommer sans modération !