Encore un de ces romans qui veulent en mettre plein la vue aux petits lecteurs d'un niveau intellectuel et culturel médiocre.
Je ne prendrai pas la peine d'en relever toutes les faiblesses , nombreuses, toutes les carences, toutes les facilités, et tous les anachronismes.
J'y ajoute le manque de psychologie acerbe de la part d'un peintre littéraire qui veut donner à voir mais aussi à penser. C'est raté et on ne s'improvise pas romancier de génie quand on fait du surf sur les vagues dolentes d'une mer en détresse
Quant aux cannibales et la peur d'être mangés - que le lecteur avide d'aventures véritables et grandioses lise alors l'irremplaçable Voyage en terre de Bresil de Jean de Léry, récit d'un véritable voyage en 1555... On y retrouve les membres de l'équipage, et bien d'autres choses, une ambiance à couper le souffle, les moeurs des sauvages, le retour pas facile sur un frêle voilier...
Je suppose que Jean de Léry a dû inspirer l'auteur de cette petite chose insignifiante.

Alors si vous souhaitez lire une sorte de roman - plutôt un récit - qui sera lui, aux confins de l'imagination et de l'insoutenable, avec une fine analyse de la psyché humaine, courez acheter ce bouquin.

Je doute fort que À ce point de folie soit encore lu en 2555... Voire en 2025.