Citations sur Le choix (26)

Dans le
Monde
Plus de
50 000
Femmes
Meurent chaque année d’un
Avortement clandestin soit
Une toutes les 10 minutes.
8 millions
L’école à
Cause d’une
Grossesse
Précose.
Ne plus se sentir coupable est une chose, se sentir légitime en est une autre.
C’est dans le désir qu’on eut de nous nos parents, qu’ils soient biologiques ou non, que s’acquiert le sentiment de légitimité.
...à l'époque où je croyais encore que la femme à l'enfant accrochée au-dessus du lit du bonheur s'appelait "l'immatriculée conception"...
La contraception et l'IVG ont été confiées au pouvoir médical comme relais de contrôle social.
Les chrétiens n'ont jamais exigé de baptêmes ni de cérémonies d'enterrement pour les produits des fausses couches. Dans les hôpitaux, y compris les hôpitaux catholiques, ils sont habituellement incinérés avec les autres déchets humains.
Pourtant, les chrétiens pensent que c'est un devoir de baptiser tout être humain... (p.77)
Les enfants portent les silences de leurs mères. Des silences qui se transforment en chagrins qui durent. (p.56)
J'ai souvent rencontré des gens horrifiés que ma mère ait pu me raconter ses avortements. On encourage toujours les femmes à souffrir en silence. (p.56)
La méthode Karman, une méthode par aspiration, simple, pas chère et surtout sans danger. (p.27)
Ceux qui sont contre l'avortement, sont ceux-là mêmes qui sont pour la peine de mort.
C'est en raison de leur pouvoir terrifiant de vie et de mort que les femmes ont été contrôlées et soumises par les hommes depuis la nuit des temps.
Nancy Houston