La grande nageuse » est un bouquin prodigieusement assommant de part le vide de son propos et le puissant narcissisme de son auteur dont les deux axes principaux de la vie : la peinture et la mer, se révèlent à mes yeux particulièrement ennuyeux.

Même l'histoire d'amour censée être le point « émouvant » du roman est racontée de manière froide et distante, à l'image de l'héroïne renfermée et sophistiquée.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
L'auteur a du talent et je ne doute pas que la beauté picturale de son roman séduira de nombreux lecteurs. Seulement voilà : je n'ai pas été touchée par cette histoire d'amour et je suis restée à grande distance de l'univers de l'auteur. Peut-être la recherche esthétique ne laisse-t-elle pas suffisamment de place à l'émotion, à la passion, au réalisme ? Le style narratif où l'imparfait domine, l'utilisation un peu abusive d'un vocabulaire spécialisé ont achevé de rendre pour moi cette lecture rébarbative.