3,7

j'ai bien aimé le livre il est super mais il est trots coure
j ai aime la partie ou suzanne et son amie fon peur a tout le monde
Suzanne, petite grande fille dans un orphelinat, a la particularité d'avoir des jambes loooongues, bien trop longues. Sans cesse méprisée et ridiculisée, elle trouve la force de s'enfuir grâce à un nouvel arrivé, Django, guitariste borgne !
Grâce à un livre, leur destination est trouvée : New-York, ville bigarrée et cosmopolite de tous les possibles !

Mais le voyage se passe mal et ils sont séparés. Suzanne s'y rend et y devient très populaire. Sa particularité n'est plus moquée mais adulée, encensée, admirée… Elle devient la coqueluche, désirée dans tous les endroits et gens à la mode. Elle s'ennuie, songeant à Django, que le beau son d'une guitare lui fera retrouver…

Cet album, facile à lire, véhicule un message très fort, en peu de texte et jolis jeux de mots. Les illustrations, en gris, bleu et rose, occupent la majeure partie des pages et suivent très bien le propos.

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..