J'avoue que je reste assez sceptique face à ce livre et pourtant, j'ai aimé ma lecture. Je risque d'être assez déroutante et opposée dans mon avis. le résumé est assez attrayant même s'il en dit bien trop. L'histoire est vraiment prévisible et n'a pas su me surprendre. Cela me donne l'impression d'avoir une histoire de déjà vu, mais avec d'autres personnages et un autre drame. Et d'un autre côté, j'ai trouvé le personnage de Jane vraiment touchante et sa romance avec le Bad boy attractive, même si elle manque un peu de réalisme. On retrouve un peu le côté que j'aime bien dans le genre New-Adult, même si là c'est un jeunesse. C'est ce qui est d'ailleurs assez déroutant. Jane vit un drame, mais surtout elle se condamne et se rend responsable de ce drame en permanence et n'arrive pas à vivre. Elle vacille entre la Jane d'avant ce drame et de la Jane après ce drame. Sa romance avec Handel ne va pas l'aider à se retrouver, mais surtout ce jeune homme est assez mystérieux… Un bon fond, mais comme je le disais plus haut, il n'y a vraiment aucune surprise et tout est bien trop prévisible. Après, j'ai adoré ma lecture, dans le sens où finalement Jane et Handel sont assez touchants. La fin n'est pas vraiment une surprise en soi, j'aurais aimé en avoir un peu plus sur l'après des révélations.

En conclusion, je suis hyper septique et mon avis ne doit ressembler à rien. Ce que je reproche finalement à cette histoire, c'est de ne pas avoir su me surprendre. Cela me donne vraiment l'impression d'avoir déjà lu l'histoire, mais avec les mêmes personnages ni le même drame. Et en contrepartie la petite romance entre Jane et Handel est mignonne et assez touchante. Une lecture sans prise de tête pour ma part, mais qui n'a pas su sortir du lot.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Une bonne histoire, les sentiments de Jane face au traumatisme qu'elle vit suite au décès de son père sont très bien décrits. On ressent ses émotions face à l'amour qu'elle éprouve pour Handel. J'ai également apprécié la complicité qu'elle partage avec sa maman.
Pas de suspens car on devine très rapidement le secret d'Handel, mais cela ne coupe en rien l'envie d'avancer dans cette histoire, pour savoir comment tout cela va se terminer...Mais quelle fin !!
Le 19 février Jane est victime d'un cambriolage qui a mal tourné. Elle n'aurait pas du être là. Elle gardait une maison. Si elle n'avait pas été là tout aurait été différent...
Après la tragédie Jane essaye de reprendre sa vie d'adolescente entourée de ses amies. Puis elle fait connaissance avec le beau Handel, le dangereux Handel qui lui fait oublier sa tristesse, qui lui fait penser que tout est possible, qu'un bel avenir se profile. Malheureusement, ce qu'on souhaite n'est pas toujours ce qui se réalise...
J'ai passé un bon moment avec ce livre qui se lit très vite (en une journée c'est lu). Jane est touchante, sa tristesse est contagieuse. Sa mère et ses amies sont attachantes. Tout le monde (ou presque) l'apprécie et veut la protéger. Handel est secret, charismatique. On veut savoir ce qu'il cache à Jane, on sent que c'est quelque chose de lourd.
J'ai très vite eu des soupçons qui se sont par la suite confirmés, j'ai trouvé ça dommage que ce soit aussi prévisible. Un peu plus de suspense n'aurait pas été de refus.
J'ai passé un bon moment en lisant ce roman.

Nous faisons ici la rencontre de Jane, qui nous raconte son histoire. La nuit du 19 février, son père est décédé lors d'un cambriolage qui a mal tourné. Cet été, des mois après, la police n'a toujours aucune idée des personnes qui auraient pu commettre ce crime. Mais Jane ne veut plus y penser, elle veut juste profiter de cet été avec ses quatre meilleures amies, dans cette petite ville où tout se sait, bronzer au bord de la plage, aller manger des glaces, rencontrer de beaux garçons riches qui viennent en vacances, et même tomber amoureuses de Handel, ce "bad boy" mystérieux qui n'a pas la meilleure réputation dans sa petite ville...

J'ai bien aimé ce petit roman qui se lit facilement. Il était léger et les pages se tournaient rapidement. L'écriture était jolie et simple. Il y a quelques flashback qui nous ramènent à la fameuse nuit du 19 février où la vie de Jane a changé à jamais. D'ordinaire, le passage du passé au présent peut parfois m'ennuyer, mais ici ce ne m'a pas gênée du tout, j'aurais même voulu qu'il y en ai plus souvent, ou plus rapidement. En effet, ce roman tourne autour du cambriolage et nous n'avançons que très lentement, les indices sont très longs à venir. Toutefois, il ne m'a pas fallu longtemps pour me faire une idée des coupables, idées qui m'a suivie tout au long de mon roman et qui s'est révélée juste (youpi!). J'ai lu que certains étaient surpris de la fin, mais c'était exactement ce à quoi je m'attendais. J'étais pressée d'arriver au bout du roman pour voir quelle surprise m'attendait, mais tout était exactement tel que je me l'imaginais. de plus, je n'ai pas trouvé l'histoire spécialement originale et passionnante. J'ai aussi lu des avis où il était mentionné la fin ouverte, mais je ne l'ai pas trouvé si ouverte que cela puisqu'on sait tous très bien ce qui va se passer après, et elle ne m'a pas gênée du tout.

C'était un très beau livre, mais j'ai eu l'impression de rester en surface, comme une simple spectatrice et non pas comme une participante de ce livre, comme j'en ai parfois l'impression en lisant des romans qui m'emportent. C'est une jolie lecture mais je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages et j'ai l'impression que je parcourais juste un petit bout de chemin avec eux, comme si j'étais là juste pour un été que je partageai avec Jane et ses amis. Au final, on sait peut de choses sur eux tous, quelques informations volées au fil des pages. J'aurais voulu en savoir plus sur toutes ces personnes, sur leur vie en général, sur leurs rêves, leurs espoirs. Ici, il n'y avait vraiment que l'histoire de Jane (et de Handel), mais les autres ne faisaient que de la figuration, comme s'ils n'étaient là que pour elle et n'existaient pas hors de sa vue. J'ai beaucoup aimé les amies de Jane, avec chacune leurs personnalités, mais j'ai plutôt eu l'impression qu'elles faisaient parti du décors, et même si elles étaient toutes différentes, j'avais le sentiment qu'elles n'existaient pas chacune de leur côté mais qu'elles jouaient toutes ensemble le rôle "amies de Jane". de même, je me serais attendue à plus de sentiments et je n'ai pas ressenti grand chose durant ma lecture.

Je sais que j'ai relevé plus de points négatifs que positifs dans cet avis, mais j'ai quand même bien aimé ce roman que j'ai lu facilement et qui m'a fait voyagé, le temps de quelques heures, jusqu'à cette petite ville près de la mer.

Un très beau résumé que nous offre l'auteure donc, je ne vous ferais pas le mien afin de ne pas vous spoiler.

Les personnages m'ont beaucoup plu et surtout Jane. Un petit bout de femme très attachante et tout au long de l'histoire, nous allons la voir évoluer après ce tragique accident. Elle souffre de la perte de son père et c'est renfermé sur elle-même. Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre d'Handel. Un garçon mystérieux, qui ne fréquente pas les bonnes personnes, mais malgré tout cela, elle sera attirée par lui et elle va évoluer grâce à lui.

Handel m'a beaucoup touché et j'avoue avoir eu un petit coup de coeur pour ce personnage. Il est adorable, attentionné et mystérieux. On ressent bien qu'il a un secret assez lourd que l'on a envie d'en savoir plus. Je ne vous cache pas que depuis le début, je me suis un peu douté de son secret et surtout ce qu'il y allait se passer à la fin, mais en aucun cas cela n'a dérangé ma lecture.

La plume de l'auteure nous transporte du début jusqu'à la fin et l'on a super envie d'en savoir plus sur nos héros et surtout comment cela va se terminer pour eux.

On y découvre également des personnages secondaires qui sont très bien d'écrit et travaillés.

Enfin, bref, je vous laisse le soin de découvrir cette romance qui est à la fois triste, mais également touchante. L'auteure vous transportera jusqu'à la fin croyez-moi. Je vous le recommande.
Avec ou sans toi est malheureusement un livre que j'oublierai vite.
Je m'explique : malgré de nombreux points forts (ce livre est loin d'être un navet), je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Dès les premières pages, j'avais saisi toute l'intrigue, mais j'ai continué ma lecture en espérant que l'auteur amenait son lecteur sur une fausse piste... ce qui ne fut pas le cas !

Ça reste un bon roman pour ado, mais rien d'exceptionnel !
Avec ou sans toi est une lecture qui m'a vraiment beaucoup surprise. En terminant ma lecture, je suis encore dans ma lecture avec une étrange sensation. Celle d'avoir apprécié ma lecture, tout en ayant des petits reproches à lui faire et une histoire tellement addictive qu'on veut vraiment en connaître l'issue.

Avec ou sans toi, c'est l'histoire de Jane, qui tente de se remettre de cette fameuse nuit du 19 février, où son père à trouver la mort sous ses yeux lors d'un cambriolage qui a mal tourné. Depuis, Jane n'est plus vraiment la même. Elle essaye de ce souvenir de ce qu'il s'est passé, tout en continuant sa vie avec l'aide de sa mère et de ses amies. C'est avec Handel qu'elle va arriver à surmonter cela. Seulement, Handel a une réputation... et des secrets.

Quand je me suis lancée dans cette lecture, je m'attendais vraiment à quelque chose de léger, au bord de la plage, avec la rencontre qui va tout changé etc. J'ai eu une véritable surprise d'avoir des chapitres alternants entre le présent et cette fameuse nuit du 19 février. On en connaît l'issue, bien sur, mais pour le coup, j'étais complètement dans le suspens, la tension présente, j'appréhendais chaque nouveaux chapitres dans l'attente d'un élément qui donnerait une piste.

Côté présent, nous suivons Jane, qui passe son temps avec ses copines, à la plage entre autre et qui tombe amoureuse d'Handel au fil des pages. Son coup de foudre est assez rapide, on ne va pas se le cacher, mais malgré tout, j'ai trouvé leur histoire et leur comportement mignon comme tout. le petit détail qui m'a profondément énervé ? La présence d'un petit triangle amoureux, qui pour le coup n'avait à mes yeux aucun intérêt. Au contraire.

Le personnage d'Handel est vraiment intéressant et on le voit changer. Je pense que c'est d'ailleurs son personnage que j'ai le plus aimé. Il est plus complexe, mystérieux. J'aurais aimé découvrir ses pensées, sa vie plus en détail. Je pense que j'aurais encore plus accroché à l'histoire si ça avait été le cas.

Malgré les petits détails qui ont fait que cette lecture n'était pas aussi bonne que je l'aurai voulu, je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant de savoir l'issue de l'histoire. Jusqu'à la toute dernière page je voulais savoir ce qui allait se passer. Et cette fin... des plus frustrante. J'étais vraiment sous le choc, même si je me doutais de cette éventualité. Et puis, une fin ouverte est pour moi horrible.. j'aurais tellement aimé avoir un chapitre en plus, un épilogue, pour connaître vraiment la fin...

Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Je remercie les éditions de la martinière jeunesse pour l'envoi de ce SP.

L'histoire d'amour entre Jane et Handel ne m'a pas inspirée plus que ça.

D'un côté on a la petite fille sage qui suite à un traumatisme veut devenir "mauvaise".

De l'autre coté le garçon de mauvaise famille qui aimerait être gentil et veut protéger Jane. Il ne l'a jamais vu et d'un coup paf c'est son super héros...

J'avoue qu'arrivés à un quart du livre j'avais déjà décroché au niveau de leur relation. Trop stéréotypé.

La seule raison pour laquelle je me suis accroché c'est pour savoir ce qui s'était passé cette fameuse nuit. La nuit du cambriolage ou tout à mal tourné.

Et là j'avoue que je ne l'ai pas vu arrivé de suite. pas avant presque la fin du livre.

En résumé une lecture sympa sans prise de tête même si assez basique au niveau du schéma avec un gros coté policier.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Alors qu'elle garde une maison, Jane est la victime d'un cambriolage et son père meurt tragiquement. Six mois plus tard elle cherche à se reconstruire et cela devient possible quand elle se rapproche d'Handel, le mauvais garçon de la ville. Alors que l'été s'annonce sous le signe de l'amour et de l'amitié, il n'y a qu'une ombre au tableau : on ignore toujours qui sont les auteurs du cambriolage.
Ce livre m'a beaucoup fait penser à "Toi contre moi" de Jenny Downham avec la fille fragile, le garçon qui n'est pas si méchant qu'on le pense,et un crime non résolu. En revanche, si la l'histoire est assez ressemblante, la qualité n'est pas la même. "Avec ou sans toi" est une lecture agréable mais il manque cruellement de détails autant sur le crime, l'histoire d'amour que sur les petits moments du quotidien. de plus, ce livre est ultra prévisible, rien qu'en lisant le résumé on connait le dénouement. Pourtant j'ai trouvé cette lecture plaisante et divertissante.
Avec ou sans toi est avant tout l'histoire d'une jeune fille qui doit surmonter sa culpabilité pour pouvoir avancer et poursuivre sa vie. Jane se sent coupable de ce qui est arrivé à son père et cela l'empêche de se confier à sa mère, à ses amies, ou même à la police alors qu'elle est le principal et unique témoin. Elle garde pour elle ses secrets, quitte à laisser en liberté le meurtrier de son père....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..