Un énorme merci à @heckle_freux et @nombre7editions pour ce volupté
de meurtre parfait!

Sam, dit Sam le fantôme. Sam personne ne le
connait. Sam est le seul à savoir qu'il est Sam le
fantôme. Sam est un tueur!
Redoutable.
Christophe est nul, il ne sert à rien, sa vie est morose, a-t-elle encore un sens ? Christophe a besoin de tuer le temps!
Affligeant.
Ils vont se rencontrer et leur vie va prendre une
tournure rythmée par les clins d'oeil
cinématographique, les références à la musique qui casse les oreilles mais qu'on aime écouter en sirotant la Judas!
Delectant.
Le cuir, les clous, les meurtres, le fusil, la dépression, l'auto persuasion tout ça réunit, c'est déjanté, c'est loufoque!
Grandiose.
Les chapitres sont courts, structurés, c'est rythmé, c'est plaisant!
Attrayant.
La plume de @heckle_freux est fluide, amusante, et déjantée!
Efficace.
On ne poireaute pas, on aime!
Admiration.
Je le recommande!
Évidemment.
Mais.... Qu'est-ce que je viens de lire?

Cette histoire loufoque me laisse sans voix! Je viens de naviguer entre 2 personnages, Sam le fantôme ou bien est-ce Bob le démon ? Mais qui diable est Christophe? Mais qui est qui ?

Vous ne comprenez rien? C'est normal c'est pour que vous plongiez tête baissée dans ce sac de poireaux hilarant et non moins rempli de référence cinématographique et musicale.Parce que je ne saurais décrire cette histoire, mais je peux vous dire quel moment farfelu je viens de passer.

Cette histoire est excellente bien que compliquée à expliquer, on plonge dans cette épopée poireautesque assez facilement, on veut savoir, on veut comprendre, on veut la suite !J'ai beaucoup rit, je me suis beaucoup questionnée, j'ai beaucoup aimé !!
La structure du texte est parfaite, les chapitres sont courts et exploitent un des 2 personnages en alternance ce qui maintient notre intérêt jusqu'au bout.
Et bonus, j'adore les titres de chaque chapitres ( ouvrez le poireaux et vous comprendrez !)
Ce livre est extrêmement amusant et captivant dans sa construction.

Je vais poursuivre cette drôle d'enquête avec le tome 2 ! Je veux démêler les noeuds du poireau !

Alors vous prendrez bien un peu de poireaux non?
Un thriller inclassable . Une couverture surprenante , une 4 ème qui donne le ton et une histoire déjantée . Sam , un tueur qui s'avère être un personnage plus complexe qu'il n'y paraît va croiser la route de Christophe , un homme qui s'ennuie , fan de Jean Jacques Goldman dont il collectionne les posters dédicacés . Il poste une annonce pour en vendre un qui sera à l'origine de cette rencontre explosive . S'en suit une histoire déjantée avec des personnages hauts en couleur et Christophe dont la vie va être bousculée . Une histoire que je vous laisse découvrir pleine d'humour avec les noms des chapitres qui vont certainement vous rappeler quelque chose … « les poireaux se cachent pour mourir » , « l'aile ou le poireau », « le cercle des poireaux disparus » et j'en passe . Une lecture atypique pleine d'humour , des personnages attachants , des situations ambiguës … Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture .
Parlons du premier tome d'une saga complètement déjantée et pourtant dans la catégorie "Polar"...

L'affaire du poireau vinaigrette, c'est :
500g de folie
200g de sang
Trois cuillères à soupe de suspense
Une pincée de sérieux

J'ai tout simplement A d'O R E cette lecture commune. Heckle Freux réinvente le genre du polar. Si vous pensez que vous allez être secoué de frissons, vous vous trompez sur toute la ligne...vous allez trembler de rire ! L'intrigue finement tissée et aux nombreuses références culturelles, vous entraîne de péripéties en péripéties et vous surprend à chaque rebondissement. Sam le fantôme est imprévisible, tout comme chacune de ses actions et leurs conséquences...Les situations loufoques et les quiproquos s'enchaînent et rendent la lecture addictive.

Je recommande ce roman à TOUT le monde. Que vous aimiez ou non les polars, cet ouvrage vous fera au minimum sourire, et dans le meilleur des cas, rire à gorge déployée. Embarquez donc dans cette lecture d'environ trois heures où vous oublierez tous vos tracas du quotidien.

Il va s'en dire que je lirai le tome deux (il paraît en plus qu'il est encore meilleur que le premier !) avec grand plaisir.
On est sur un polar vraiment décalé et j'ai beaucoup aimé !

Sam le fantôme, une personnalité unique en son genre. On rigole vraiment à chacune de ses interventions (et de ses références musicales, coucou Belzébuth).

Christophe, le "commanditaire", est un personnage que l'on peut penser insignifiant au début. Et puis, la chenille qu'il est se transforme en papillon.

A lire de toute urgence si vous aimez les polars mais pas le côté sanglant de ceux-ci ;)

J'ai hâte de lire la suite !
Dans ce livre, tu vas faire un voyage dans la France d'aujourd'hui, où tu vas rencontrer Sam le fantôme, un tueur à gages qui offre ses services dans une petite annonce : « Je vous débarrasse de tout, sans trace ni contrariété. ». Mais Sam n'est pas un tueur ordinaire, il a un style bien à lui, un humour à toute épreuve et une passion pour les poireaux.

Ce livre a été un énorme coup de coeur pour moi, je me suis régalé du début à la fin. Tout a été réuni pour que je passe un bon moment : de l'humour, des références cinématographiques et musicales, une plume fluide et travaillée, des chapitres courts qui rendent la lecture addictive, des personnages bien construits et attachants, avec une mention spéciale pour Sam le fantôme qui m'a fait rire plus d'une fois, chose qui n'est pas aisée à la base quand tu me connais et encore plus dans un livre. de plus, ce livre m'a fait penser à certains moments à une ambiance de film à la Veber, comme La Chèvre, où les situations rocambolesques et les dialogues savoureux font mouche.
Je ne vais pas t'en dire plus sur l'histoire, car c'est un livre à découvrir par soi-même, mais sache que je suis impatiente de lire la suite et que je te le conseille vivement.

Donc si tu aimes les polars humoristiques, décalés et originaux, ce livre est fait pour toi.
L'auteur nous plonge au coeur d'un polar déroutant, où se mêle enquête et humour.
Un vrai plaisir à lire qui nous donne envie de lire la suite et de découvrir comment nos protagonistes vont s'en sortir.
Je recommande fortement de lire cette ouvrage qui mérite d'être connu.
Dans L'affaire du poireau vinaigrette, Heckle Freux nous propose un polar déjanté et décapant, qui nous plonge dans l'univers décalé d'un tueur à gage aux méthodes bien particulières.
L'histoire commence par une petite annonce postée sur internet par un certain "Sam le fantôme". Ce dernier propose ses services de tueur à gage, moyennant une somme d'argent conséquente.
Seulement, Sam le fantôme n'est pas un tueur comme les autres. Il est persuadé d'être un tueur né, et il prend son travail très au sérieux. Mais il est aussi un peu maladroit, et ses méthodes sont souvent très originales.
Un humour décapant
L'affaire du poireau vinaigrette est un roman qui ne manque pas d'humour. L'auteur a un sens du second degré très développé, et il n'hésite pas à se moquer des clichés du polar.
Les personnages sont tous très caricaturaux, et ils sont souvent pris dans des situations absurdes. Cela donne lieu à des scènes cocasses qui font rire à gorge déployée.
Un polar qui ne se prend pas au sérieux
L'affaire du poireau vinaigrette est un polar qui ne se prend pas au sérieux. L'auteur n'hésite pas à mettre en scène des situations improbables, et il ne se soucie pas de l'intrigue policière.
Le roman est avant tout une ode à l'absurde, et il est écrit avec une grande légèreté. C'est un livre qui permet de se détendre et de rire, sans prise de tête.
Un roman à découvrir
L'affaire du poireau vinaigrette est un roman original et déjanté qui ne manquera pas de vous surprendre. C'est un livre à découvrir si vous aimez les polars décalés et l'humour noir.
Lien : https://www.escapades-litter..
Ce roman est totalement hors des normes, totalement wtf, et c'est justement ça qui est génial !

Pour ceux qui me connaissent déjà, vous savez que j'aime les choses qui sortent de l'ordinaire, à condition que ce soit bien fait.

Ici le pari, osé, est réussi!

Rien que la 4ème donne le ton, on a affaire à un professionnel, et on ne déconne pas avec lui, c'est du sérieux.

Du sérieux, oui, car mine de rien, il ne fait pas dans la dentelle quand il exécute ses contrats, son client a intérêt à s'accrocher.

L'auteur nous livre une histoire tragique (bah oui, y a des morts quand même) mais avec beaucoup, beaucoup d'humour. Ce qui fait que finalement, on adore ce tueur, un mal peut-être finalement nécessaire... Vous verrez.

Mais derrière tout ça se cache de sacrés messages :

- faites attention à ce que vous faites /dites sur internet, vous ne savez jamais qui est de l'autre côté de l'écran (bon, ce conseil ça peut aussi s'appliquer à des rencontres irl)

- questionnez-vous sur vos routines, vos zones de confort....

Une lecture très dynamique due à cette double narration qui n'est pas si courante ; une sorte de ping pong narratif entre les deux protagonistes principaux; ainsi qu'à ses chapitres courts.

Ce.... "récit indéfinissable" (dans le bon sens du terme😊) est également bourré de clins d'oeil musicaux, filmographiques, etc... Mais de manière subtil, l'auteur n'est pas venu avec ses gros sabots à la sortie de son champ de poireaux!
Lien : http://lemondededamecouette...
A découvrir de toute urgence, l'écriture de l'auteur Heckle Freux est géniale! Vous y trouverez un tas de références cinématographiques et musicales, impossible de rester de marbre face à ces clins d'oeil loufoques. Certaines situations sont tellement folles, c'est hilarant. Merci pour cet excellent moment passé avec Christophe et Sam!!