J'ai vraiment apprécié ce livre. Je l'ai aimé parce qu' il y a une grosse aventure que je trouve très intéressante. J'ai hâte de lire le deuxième tome.
Un grand merci aux éditions Slalom et à Babelio pour ce cadeau.

L'Ender dragon est de retour. Frigiel doit fuir son village, avec son chien Fluffy et un coffre étrange qu'il ne doit pas ouvrir.
L'aventure commence !

Et quelle aventure ! Si vous connaissez Minecraft, vous passerez un bon moment et vous rirez. Si vous ne connaissez pas l'univers de Minecraft ? Vous passerez un bon moment et vous rirez.

J'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai beaucoup ri. Les illustrations sont un gros plus. Un travail d'équipe qui paie.
Un premier tome qui donne le ton. Une belle surprise.

Un article plus complet et plus sympa ? Suivez le lien !
Lien : http://blondes-and-litterair..
Un tome trépidant, prenant.

Un dragon attaque le village de Frigiel, commence alors pour ce dernier un voyage, une aventure pour amener l'étrange coffre que lui a confié son grand-père à Puaba.

J'étais très curieuse de découvrir ce roman et la manière dont l'univers de Minecraft est adapté ici.
On retrouve les éléments du jeu : cubes bien sûr (personnages, constructions, faune, flore) , il y aussi les Zombies, les nombreuses sortes de minerais. Et à travers Abel, il y a toute la partie construction et ses possibilités permanentes ou éphémères.

Du côté de l'histoire, les aventures de Frifiel et Fluffy sont palpitantes, trépidantes. On n'a pas le temps de s'ennuyer une seule minute. Il y a aussi un part de mystère, de combats.
J'ai aussi beaucoup apprécié l'interaction qui se développe entre Frigiel et Abel qui n'ont pourtant pas la même façon de voir les choses.

Je suis maintenant très curieuse de retrouver Frigiel dans l'Ender.

Le roman est parsemé d'illustrations, un petit plus fort appréciable.

Un roman sur l'univers de Minecraft avec les héros créés par le youtubeur Frigiel qui plaira à tous les fans du jeu et à tout ceux qui aiment la fantasy.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Un livre que chaque fan de ''Minecraft''ne peux se passer de lire. Frigiel, un brave garçon de 15 ans accompagné de son chien, le petit Fluffy, partent à l'aventure, mais même si ils font tout, l'Ender dragon les pourchasse. Son grand-père Ernald, va le combattre, Frigiel ne saura jamais s'il succombe, mais il est paniqué. Il apprend que l'Ender dragon le poursuit. Le vaincra-t-il? Vous le découvrirez en lisant Frigiel et Fluffy.
Je le conseille autant aux garçons qu'aux filles.
un enorme merci a babelio et aux editions Slalom ^^

Pas besoin d'être enfant et accro a Minecraft pour apprécier ce premier tome, suffit juste davoir l'esprit un minimum gamer de rpg ou mmorpg pour se retrouver immédiatement plongé dans l'histoire et surtout de s'y voir comme si on y etait !! Alors certes cest une histoire classique de fantasy, certes cest jeunesse, mais tout repose dans la capacité qu'on eu les auteur de réussir a nous transporter DANS le monde de Minecraft comme si on était dans le jeu, et bigre bigre que ça donne envie de se replonger dedans quoi !!!!! j'ai meme reussi a contaminer ma fille qui l'a commencé ce midi pendant que je finissais le 2eme, vivement la suite en septembre ^^
Je souhaite remercier l'opération Masse critique qui m'a permis d'écouter la version audio de ce livre. Ce fut mon premier livre audio et un réel plaisir !

Je ne connais pas spécialement le monde de Minecraft. Enfin, plus exactement, même si j'en ai entendu beaucoup parler, je n'y ai jamais joué. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans vraiment savoir à quoi m'attendre, sans, non plus, trop d'attentes du coup. Ce fut donc une lecture plaisante, avec l'envie d'en découvrir un peu plus.
Côté personnage, Frigiel est un personnage intéressant par son caractère même si pendant tout le roman, il se trouve dans le déni. Il est orphelin et élevé par son grand-père Ernald dans un petit village situé à proximité d'une forêt. L'aventure commence avec l'arrivée au village d'un immense dragon noir et du coffre noir que Ernal va confier à Frigiel en lui faisant promettre de ne jamais l'ouvrir et de l'apporter à son ami Valmar à Puaba.
Le style des auteurs est très accessible, simple. Si les termes un peu spécifiques/techniques peuvent effrayer, ils sont toujours expliqués en notes de bas de page facilitant ainsi la compréhension de l'histoire. Ce détail passé, je me suis retrouvée propulsée dans l'histoire sans grand difficulté. L'intrigue est très prenante. J'ai tout de même été un peu gênée à chaque fois que le mot « cube » apparaissait. Pourquoi ? Aucune idée, ça ne bloque pourtant pas ma lecture. Un univers fait de cubes, typique des jeux vidéo pourtant ne devrait pas me perturber. Peut-être est-ce le fait que je n'ai pas joué à un jeu vidéo depuis si longtemps qu'un livre l'évoquant me rappelle des souvenirs trop lointain… Peut-être que le tome 2 débloquera ce sentiment et le fera partir 😉
Le petit plus de l'histoire : les illustrations, un vrai délice. J'aurais aimé en voir un peu plus dans l'histoire. Peut-être que ce voeu sera exaucé à l'avenir. le coup de crayon est magnifique.
Petit bémol de l'histoire : je veux connaître la suite :p La fin laisse trop de suspense ! 😉 Ok ce n'est pas un vrai bémol mais un peu tout de même !
[Pour lire la chronique complète, faites un tour sur mon blog]

Lien : https://justeletempsduninsta..
La qualité du livre est réussie. Un titre qui brille, une carte du monde en couleurs, des illustrations en noir et blanc et une partie des personnages en couleurs sur le rabat de fin.

Si vous vous intéressés au livre mais que vous ne connaissez pas trop ou pas du tout le jeu vidéo ce n'est pas un problème pour lire et comprendre. Les mots qui appartiennent au jeu ont tous des explications alors c'est bon, vous pouvez :) Les explications sont d'ailleurs bien drôles. Comme reprendre nos expressions connues avec les noms du jeu. Ça me faisait penser à l'humour des romans du Donjon de Naheulbeuk. Tellement bien que ce serait cool d'avoir un livre rien que sur ça !

L'histoire est sympathique. Frigiel se voit remettre un coffre par son grand-père lors d'une attaque d'un dragon mais il ne sait pas ce qu'il contient. Et il a l'interdiction de l'ouvrir. Il devra parcourir le monde pour le remettre à un certain Valmar, dans la ville de Puaba qui n'est pas toute proche de là où il vit notre petit Frigiel. Sa route va être semée d'embûches. Heureusement qu'il a Fluffy avec lui, ce petit chien intelligent et prêt à tout pour son maître. C'est un bon chien-chien ça ! C'est un peu le Idéfix de Minecraft.

Pour un joueur du jeu comme moi, j'avais une sensation marrante en lisant. Je me voyais à chaque fois en train de jouer. L'univers de Minecraft est parfaitement retranscrit. On reconnaît les connaisseurs. On y retrouve tout ce qu'a fait le succès du jeu ainsi qu'avec ses nombreuses mises à jour. On va parcourir avec notre compagnon de nombreux biomes et il fera la connaissance de deux personnages. Abel et Alice. Je dois admettre que le début de l'aventure je n'étais pas à fond dans l'histoire. Mais après quelques pages et quand Abel arrive, le rythme se fait en place et on veut poursuivre la progression de la carte. J'ai bien aimé les choses qui leurs arrivent à ces compagnons. Les différents mobs, les armes, quand on connaît le jeu on est pas perdu et on prends plaisir à voir une aventure dans ce monde de la licence.

Les complications arrivent quand il découvre que le coffre qu'il doit avoir avec lui est recherché par un sorcier. Et il se passe sans arrêt la même catastrophe avec ce coffre. Ça je vous dis pas quoi. Bah attendez, vous allez quand même pas croire que je vais tout vous dévoiler ??

C'est un premier tome accrocheur. J'ai été étonné par la qualité de l'écriture. Je pensais que ça allait être un poil tourné pour les petits mais non, la plume est bonne. La fin de de tome est terrible parce qu'elle se coupe d'une façon brutale. On est en plein dans une action de folie et bim c'est la fin ! Ah ils sont fort pour nous mettre dans le suspens :) Au moins on sait que la suite sortira en mars 2017. Plus qu'à attendre quelques mois. En attendant, je vous conseille de voir les différentes saisons de Frigiel et Fluffy sur la chaine de Frigiel. Avec toutes les vidéos il y a de quoi faire.
Lien : http://litteratureenfolie.bl..
cool
Je trouve ce livre vraiment excitant et j'ai tout de suite compris que c'était pour moi un grand fan du célèbre jeux de construction MINECRAFT ! Et comme d'autres personnes sûrement.
Merci à Babelio et aux éditions Slalom de m'avoir faire découvrir cet univers.

Voilà une excellente surprise, même sans connaître l'univers ni aimer de trop les formes carrées.
On est littéralement pris dedans, c'est intéressant, palpitant, on rentre vite dans l'action, le style est agréable, pas lourd, les descriptions se font vite et bien. On a un lexique des plus amusants avec l'Encylopédie du savoir approximatif de Morgon l'Erudit.
Fluffy est un adorable compagnon à 4 pattes, fidèle et ça lui fait de la compagnie, Frigiel va devoir s'émanciper plus vite que prévu, partir à l'aventure, découvrir la vérité.
L'univers est riche, varié, intéressant, peuplé d'êtres de toutes sortes. On y trouve beaucoup de cubes, et d'artisanat à base ceux ci, ainsi que toutes sortes d'expression compréhensibles et amusantes. Cela rend le texte d'autant plus sympa et dynamique. Frigiel sait faire un certain nombre de choses, comme son grand père était souvent parti, il a appris à se débrouiller.
Au fur et à mesure, il va faire de nouvelles rencontres. de nouveaux compagnons ? Peut il se fier à eux ? Avoir Fluffy c'est une bonne chose, mais échanger avec quelqu'un fait du bien aussi.
Le dragon qui est censé être mort comment se fait il qu'il soit apparu ainsi et ait bouleverse la vie de Frigiel ? Qui est vraiment son grand père ?

Une aventure riche et palpitante
Je lirai le 2ème tome avec grand plaisir pour continuer l'aventure.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..