Editions Errance (01/09/2010)
Cachée au coeur des Pyrénées, la grotte de Marsoulas (Haute-Garonne) recèle un trésor, un monde fantastique de peintures et de gravures incisées dans la roche. Depuis plus de quinze mille ans, des bisons, des chevaux, des bouquetins mais aussi des signes énigmatiques et d'étranges figures humaines peuplent les parois du sanctuaire souterrain. Mais l'art de Marsoulas n'est pas d'un accès facile pour le visiteur pressé, beaucoup d'oeuvres se dissimulent dans les repli... >Voir plus
Que lire après Marsoulas : Renaissance d'une grotte ornée (1DVD)Voir plus

Video de Marc Azéma (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Azéma
Des premiers hominidés bipèdes à la maîtrise des métaux à l?âge du bronze, ce livre retrace quelques 200 grandes étapes de la Préhistoire.
Chaque découverte est expliquée et illustrée par une magnifique image. Homo habilis, Homo erectus, Homo neanderthalensis, Homo sapiens? : suivez la passionnante odyssée de l?évolution humaine. De Chauvet au Sahara, en passant par Altamira et Lascaux, faites un tour du monde des plus beaux sites préhistoriques. Plongez dans ce livre, lisez-le d?une traite ou dégustez-le au gré de vos envies, pour découvrir les mystères de nos origines. Marc Azéma ? Laurent Brasier Préface de Jean Guilaine ISBN : 978-2-10-073079-7 27,00 ? Prix France TTC