Dreamspinner Press LLC (10/01/2023)
Un ancien flic désabusé peut-il retrouver une jeune femme disparue avant qu’il ne soit trop tard ?
Sept ans plus tôt, le criminologue Ben Ames s’était cru capable de faire évoluer la police de Toronto. Ce fut un échec. Devenu détective privé à Calgary, il traque les fraudeurs à l’assurance et les époux infidèles sur les contreforts des Rocheuses. Comme autrefois dans la police, son éthique lui complique la tâche.

Après la disparition d’une étud... >Voir plus
Quand nous étions ensemble, il m’avait souvent dit que mon idée d’entrer dans la police était absurde, parce qu’il fallait être un voyou ou un rustre pour apprécier ce genre de milieu. Je n’étais ni l’un ni l’autre, mais ma réponse habituelle était : « dans ces conditions, comment espérer que la police s’améliore ? »
Elle ne cherchait pas à atteindre la perfection sur ses clichés. Elle avait un regard vif et intelligent.

Bien entendu, je découvrais seulement l’image qu’elle affichait sur les réseaux sociaux. Ce n’était pas l’idéal, car j’aurais préféré déterrer les passions secrètes ou les vices ayant pu la pousser à disparaître.
En principe, l’argent ne compte pas quand on s’inquiète d’un proche, je le sais bien, mais êtes-vous certaine de vouloir vous engager dans une telle dépense ? Je vous signale que votre investissement ne garantira pas nécessairement des réponses.
Tant que la compétition ne comportait ni star de cinéma ni idole de la pop musique, je pouvais m’en sortir avec les honneurs.
Loin d’être vêtu de façon voyante et ostentatoire, il se cachait plutôt sous son sweat à capuche et son simple jean. Les seuls détails qui dénotaient étaient le vernis noir, le visage trop pâle et la lueur étrange qui brillait dans les yeux verts.