Citations sur Le Prince des Ténèbres, tome 4 : Au coeur des flammes (8)

A trop se hâter, on ne réussit qu'à tout gâcher.
Personne n'est ni tout blanc ni tout noir, mais on ne voit souvent que ce qu'on s'attend à voir.
Ian nous lança un sort de glamour pour modifier nos apparences et mes compagnons, tous bien plus puissants que moi, étoufférent leur aura au maximum. Nous donnions ainsi l'impression d'être e un groupe de jeunes vampires en quête de bon temps. Bien entendu, Ian étant ce qu'il était, nous ressemblions tous a des jeunes femmes sexy désireuses d'émotions fortes. Selon lui, les femmes étaient généralement sous-estimées et éveilleraient moins les soupçons.
Aussitôt, une ouverture apparut dans le mur, comme si des rideaux de métal s'écartaient. Malgré le souffle brûlant qui s'en dégageait, je courus en avant sans me retourner.
- Ca, c'est de l'amour, dit Ian. Heureusement que je suis trop corrompu pour être victime de ce genre de lobotomie.
Gretchen regardait Ian, ouvrant et fermant la bouche, les yeux écarquillés comme des soucoupes. La personnalité de notre allié de circonstances était si irritante que j'en oubliais toujours à quel point il était beau.
- Salut, balbutia-t-elle enfin. N'écoute pas ma sœur. Pour toi, je m'appelle "Oh que oui".
- Gretchen! la rappelai-je à l'ordre. Ce type est si dévergondé qu'il doit être porteur de MST encore inconnues!
Vlad relacha la pression.
- Au fait, je n'ai pas le droit de le tuer, dit-il comme s'il se souvenait de quelque chose. Ian m'a fait promettre de ne tuer personne cette nuit.
- Je te libere de ton serment ! cria Ian.
- Oh ! mais c'est vrai, j'ai un reel probleme, continua Vlad avec cruauté. C'est meme une obsession, si je me rappelle bien ?
- J'avais tort ! hurla Ian. C'est pas une obsession, c'est un don du ciel ! Maintenant, fais quelque chose avant que je sois completement transpercé!
Vlad lui lanca un regard satisfait.
Chapitre 1 :

"- Reste ici, ordonna-t-il tout en se dirigeant à grands pas vers l'entrée.
  Sans me laisser impressionner, je le rattrapai.
- On était censés faire ça ensemble, je te rappelle, rétorquai-je à voix basse, car nous n'étions pas les seules personnes des environs dotées d'une ouïe surnaturelle.
  Vlad abaissa alors ses barrières mentales. Il ne laissa filtrer qu'une infime partie de sa puissance, mais je ressentis néanmoins une véritable brûlure psychique. Toute autre personne que moi aurait été terrifiée à l'idée de contrarier le légendaire Vlad Tepes, dont le nom signifiait «l'Empaleur». L'appeler par son surnom de Dracula était l'assurance d'une mort instantanée. Mais j'étais officiellement Mme Vlad Dracul et, prince des ténèbres ou pas, il était hors de question que mon mari me marche sur les pieds.
- On peut en discuter jusqu'à ce que Branson nous repère ou on peut l'attraper à deux, répondis-je en fronçant les sourcils. À toi de voir.
  Soudain, l'arche du portique qui coiffait l'entrée principale de la forteresse se désagrégea en une explosion de pierres et de flammes. Je me jetai au sol par réflexe, mais Vlad marcha tranquillement vers cet enfer, le feu s'écartant sur son passage.
- Est-ce que cela répond à ta question ? demanda-t-il.
  Avant que je puisse répliquer, un mur de feu s'éleva tout autour du manoir. Visiblement, il avait renoncé à l'option furtivité. Pire encore, je ne pouvais pas le suivre. Contrairement à lui, je n'était pas ignifugée.
- C'est de la triche ! criai-je.
Chapitre 5 :
" - J'ai tourné le dos à ce monde voici plus de trois mille ans, lorsque la magie a été frappée d'interdiction, mais je connais un homme de confiance qui acceptera de te servir de guide. Mais, avant cela, tu dois me promettre que tu e le tueras pas.
  Vlad, surpris, baissa es boucliers et réfléchit à cette proposition.
- Je ne peux pas faire cette promesse si cette personne nous trahit, Leila ou moi, finit-il par dire. Mais dans tous les autres cas tu as ma parole.
- Non, quoi qu'il fasse, insista Mencheres. Malgré tous ses défauts, il m'est cher et je serais peiné de le perdre.
  Cela éveillait ma curiosité. Si cette personne ne représentait aucune menace pour nous, pourquoi Mencheres pensait-il que Vlad voudrait la tuer ?
- Je maintiens mes conditions, mais pour tout le reste je te le promets, dit Vlad, agacé de devoir se répéter. Alors, qui est-ce ?
  Mencheres le regarda d'un air sardonique.
- Oh ! tu le connais. Et tu le déteste encore plus que Bones."