Ayant beaucoup entendu parler en bien de Chainsaw Man je me lance enfin dans cette lecture ;- )... Difficile à trouver en anime, me voilà donc commencer le manga papier, qui a quelques tomes à son actif. J'avais regardé l'épisode 1 (celui-ci correspond au chapitre 1...). Comme d'habitude je vous pitch pas le synopsis, vous savez où le trouver... Voici directement mon ressenti. le début m'avait beaucoup percuté mentalement, notamment la musique, le doublage et la mise en scène. le personnage de Denji dépasse tout ce qu'on a connu jusqu'à présent. Son amitié avec Pochita est touchante. Peu commune. Un homme qui rêve juste d'un bon petit déjeuner... le passage où Denji raconte ses rêves à Pochita est plus détaillé sur le papier... le démon zombie est également mieux introduit en manga. "Tout ce que je voulais c'était une vie normale. Même ça c'était trop demandé?" Ce message parait juste et légitime car chacun a le droit à une vie moyenne. Certaines personnes ont peur d'être dans la moyenne, ni trop bien ni trop mal, mais ça me paraît une belle hypocrisie que de dire que l'on préfère une vie mauvaise à une vie moyenne... Une vie moyenne, c'est déjà la moitié du chemin. Makima apparaît telle un ange dans la vie de Denji, elle le traite parfois comme un chien, mais en même temps, elle sembler craquer pour lui... le personnage d'Aki est surprenant.
J'étais "à fond dans le truc" à tel point que Deezer a passé 3 ou 4 chansons sans que je puisse dire lesquelles. Evidement après un début qui frappe aussi fort, c'était dur de garder le rythme!... Mais vient un bon retournement de situation !
Entre 4,5/5 et 5/5 je mets 5/5 mais si le tome 2 me déçoit je baisserais la note d'autant ; -)...
Lien : https://vella.blog/
Ce manga je l'ai apprécié car cela faisait 8 ans que je n'avais pas lu de manga.
Et cela a attiré mon attention je l'ai acheté puis après l'avoir lu je me suis acheté tous les tomes. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire cela m'a redonné envie de reprendre la lecture des manga. C'est une oeuvre d'art, merci infiniment Tatsuki Fujimoto, Bref, si vous ne l'avez pas lu, je le conseille vivement ou si vous voulez commencer les manga je le conseille aussi.
COUP DE COEUR 2022 (et pourtant y'avait du lourd cette année...) C'est Arthur qui m'a prêté ses mangas pour que je les achète au CDI et franchement il a réussi son coup, pourtant c'était pas gagné : un type qui se transforme en tronçonneuse et qui chasse d'autres démons ? Ok j'aime l'horreur et le gore mais en terme de scénario ça sentait le manque d'originalité. Alors j'ai été encore plus désarçonnée par ce que j'ai lu, parce que je m'y attendais pas du tout. Oui il y a des scènes super violentes, ça découpe, ça déchiquète, ça hémoglobinise de partout !

Mais Chainsaw Man c'est surtout Denji, ce personnage tellement touchant, sincère, empathique, qui soigne puis aime son chien démon tronçonneuse Pochita tellement cute, Denji et son quotidien pathétique et sans espoir, Denji dont le rêve est de pouvoir mettre au moins une fois de la confiture sur son seul repas du jour (une tranche de pain de mie) et d'avoir une copine pour jouer aux jeux vidéos et s'endormir contre elle.

Dès le premier tome je me suis énormément attachée à ce personnage atypique et extrêmement nuancé. On parcourt vraiment tout l'axe des émotions avec lui. Les personnages secondaires aussi sont intéressants, Makima la cheffe mystérieuse, Aki Hayakawa le taciturne, et Power l'hominidémon explosive, pour commencer.

J'aime aussi le rythme des épisodes, on a le temps de bien s'imprégner des situations, les scènes de vie et de vie et de combats sont bien amenées et on s'installe devant le spectacle confortablement. D'ailleurs, j'apprécie d'avoir lu le manga avant de voir l'anime, à cause de ce rythme justement. Je pense que je n'aurais pas été autant attachée aux personnages si j'avais seulement vu l'anime. Par contre, les scènes de combat et certaines scènes de vie gagnent à être animées. Lire le manga un peu avant l'anime, c'est le combo gagnant à coup sûr !
Habituellement pas trop branchée manga, j'ai tout de suite lorgné sur celui-ci. Petites oeillades sur la couverture, lecture du résumé, puis de quelques planches,... si bien qu'au final, je me suis laissée tenter.
C'est l'histoire d'un garçon, sans le sou, mais alors vraiment sans rien du tout, on le comprend bien dès le début, l'auteur n'hésitant pas sur le côté caricatural. Ce pauvre, pauvre garçon n'a pour lui qu'un espèce de démon chien/tronçonneuse avec lequel il va rapidement fusionner. Mais bon tout cela peut importe au fond.
Ce qui m'a fait accrocher c'est l'humour avant tout. Les personnages sont des clichés, ils en font trop et tournent en dérision les classiques du genre (horreur, gore, slasher). C'est un manga au rythme soutenu, qui ne se prend pas au sérieux. Ce premier tome pose patiemment chacun des personnages sans pour autant renier sur l'intrigue. Et ça marche. On a envie de continuer l'histoire autant pour en connaitre la suite que pour mieux découvrir ses protagonistes hauts en couleurs.
Vivement la suite.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas été aussi captivée par un manga ! J'ai dévoré ce tome. L'histoire n'est pas "extraordinaire" mais captive. Les pointes d'humour sont au rendez-vous (et personnellement j'ai totalement adhéré). Hâte d'acheter le tome 2 qui promet de belles trames 😁
très bonne lecture c'est assez gore sans trop en faire , ca plaira beaucoup aux connaisseurs de tatsuki fujimoto mais je conseille ce livre à n'importe qui voulant lire un shonen avec une histoire passionante avec pas mal d'action et d'humour ainsi que beaucoup de personnages accomplis.
Chainsaw man signe le grand retour de Tatsuki Fujimoto, c'est un euphémisme de dire que la saga est très attendue du public français. N'ayant pas lu Fire punch, ce fut une totale découverte du style du mangaka. le constat est sans appel, c'est une réussite !

Les premières pages donnent le ton, Denji est un jeune homme qui peine à joindre les deux bouts, son job de Devil Hunter lui permet d'avoir de l'argent facile, mais ses dettes colossales l'entraînent dans une situation inconfortable. Denji est un héros déjanté que j'ai adoré suivre dans ce premier opus explosif. Je me suis totalement prise au jeu, les graphismes sont agressifs, chaque page apporte son lot de surprise et le lecteur ne peut clairement pas anticiper l'évolution de l'histoire.

Violence, scènes de combats explosives, humour et séduction sont au rendez-vous. Un mélange détonnant, n'est-ce pas ? C'est très certainement ce qui fait l'originalité du scénario. Les personnages sont complètement barrés. Denji est un homme simple, ses rêves le sont tout autant. Qui n'aimerait pas manger une bonne tartine de confiture tout en se délectant d'un décolleté bien fourni ? Denji est un personnage qui arrive à séduire le lecteur, pour plusieurs raisons, il excelle dans son job de Devil Hunter et sa fusion avec Pochita son fidèle compagnon en fait un sur-homme dangereux.

Niveau graphisme, on en prend plein les yeux. Il y a une réelle différence entre les scènes du quotidien et les combats où Denji se transforme. Il n'en reste pas moins humain la plupart du temps... Quand une organisation de Devil Hunter souhaite le recruter, Denji n'y voit que les avantages... Saura-t-il déjouer les pièges qui se dresseront sur son chemin ? le style du mangaka ne manque pas d'audace. C'est violent et déjanté. le rythme est vraiment équilibré, on découvre l'univers page après page, avec une furieuse envie de découvrir la suite.

C'était réellement une nouveauté pour moi que de lire ce genre de manga. Je ne pensais pas être aussi réceptive à une telle histoire, et pourtant le mangaka a réussi à me surprendre. le scénario n'est pas dénué de réflexion et c'est ce qui apporte de la profondeur à l'histoire. Il ne s'agit pas que d'une succession de scènes gores. Tatsuki Fujimoto nous donne une intrigue qui met en relief les rêves de notre héros.

En bref, un premier opus efficace, qui donne le ton et qui nous permet de faire connaissance avec des personnages totalement barrés. le coup de crayon du mangaka est percutant, les graphismes nous en mettent plein la vue. L'intrigue est prenante et l'humour apporte un côté léger et décalé qui m'a bien plu. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Denji.

Lien : http://encore-un-manga.com/2..
J'apprécie énormément cet univers dans lequel nous plonge Tatsuki Fujimoto à travers son oeuvre où nous suivons notre jeune homme-tronçonneuse, Denji. L'auteur possède un très bon style graphique qui se démarque vraiment de par son originalité, son détail, mais aussi, avec ce côté lourd et pesant durant les différentes scènes d'action.

Tatsuki Fujimoto ne s'arrête pas là en terme d'originalité, car celle-ci continue à travers ses personnages. On retrouve des personnages aux caractères et pensées simples, banales. de par leur vécu, certains personnages, comme Denji et Power entre autres, ne possèdent pas de grands rêves mais plutôt des désirs primitifs comme le fait de se nourrir, ou encore, de dormir sur un lit. Avec Denji, "Chainsaw Man" évoque également le désir d'avoir un.e partenaire, de coucher avec, ce qui est une pensée banale pour un.e adolescent.e de cet âge.

Les héros de l'oeuvre n'ont pas spécialement de motivation qui les pousse à faire ce travail, et se battent pas non plus pour une cause qui leur tient à coeur. On ne retrouve pas, en nos protagonistes, cet esprit de Shōnen, mais c'est ce qui fait le charme de cet univers. La banalité des personnages de Fujimoto permet de nous identifier plus facilement à certains d'entre eux, et donne un côté beaucoup plus réaliste.

Tout le long de son histoire, l'auteur laisse de multiples indices qui nous permettent d'émettre des théories quant à la suite de l'oeuvre. J'ai pris pas mal de temps pour analyser l'oeuvre en passant de ses jaquettes, aux anecdotes de l'auteur jusqu'aux personnages et à l'histoire pour essayer de tout comprendre et assimiler plus facilement les éléments.

Un très gros coup de coeur pour cette première partie de l'oeuvre !! Je m'impatiente de lire le début de la seconde !
Avant de lire ce tome, j'ai commencé à entendre parler de ce manga, j'ai senti qu'un engouement commençait à naître autour de cet "homme tronçonneuse".
J'ai eu le temps de lire ce premier tome, avant qu'on ne me dévoile l'histoire contre mon gré !

Cela commence avec une belle histoire d'amitié. On s'attache vite au héros, on a envie de l'aider à régler ses problèmes, on trouve sa situation injuste. Et rapidement on le sent capable de pouvoir s'en sortir, grâce au sacrifice de son ami.

Je recommande !
Pour commencer, j'adore la couverture et le style de dessin !

L'histoire est complètement décalé, coup de coeur pour Pochita qui est très cute. A quel moment le mangaka a eu l'idée d'une mini créature tronçonneuse ? 😂

En un seul tome, assez court, on parvient déjà a distinguer le caractère de nos quatre protagonistes. C'est assez rare.. mais je les apprécie tous ! Il n'y en a pas un seul que je trouve insupportable. Je sens que je vais vite m'attacher à leurs singularités au fil de ma lecture.

Vivement la suite ! J'ai hâte d'en découvrir davantage sur les personnages et le pouvoir de Denji. Je sens que ça va vite finir en série coup de coeur !