Critique de Bouvy

La terre prépare un vaisseau pour la planète Mars, pour y combattre des hybrides mi-humains et mi-cafards que l'on nomme les Terra-Formars mais aussi pour tenter de mettre au point un vaccin contre une maladie incurable qui serait originaire de cette planète. Elle est provoquée par un virus l'Alien Engine. Des humains ont subit des opérations chirurgicales les Mosaic Organ qui doivent permettre aux soldats de profiter de différentes capacités animales qui les aideront à combattre les cafards.
Le commandant Asimov, surnommé le dieu de la guerre a été sélectionné pour cette mission ainsi que son staff, composé par la superbe et sexy blonde Elena, la jolie et pudique brune Tatiana et l'inexpérimenté Ivan. Mais avant de s'embarquer pour la planète rouge, Asimov et son équipe doivent régler une mission sur terre contre la toute puissante mafia russe qui se livre à de dangereux trafics. C'est l'antenne soviétique de l'U-Nasa et son directeur qui demande au commandant et à sa section de combattre l'organisation criminel car cette dernière collabore avec un organisme génétiquement modifié, tout comme nos héros et qui semble encore plus puissant. Visiblement, la créature ennemie aurait déjà croisé notre héros, sous une forme plus humaine dans le passé…
J'avoue que je n'ai pas lu et que je ne connais pas la série Terra Forma. Je pense que ça fait même deux ans que le premier tome est coincé au fond de ma tablette et je n'ai jamais pris le temps de la découvrir. Achat impulsif ? Peut-être. D'autres priorités ? Sans doute. Mais quand j'ai vu apparaître l'annonce que Boichi était le dessinateur de cette série dérivée, je n'avais qu'une envie, la découvrir. Et quel bonheur. le trait de Boichi fait mouche et merveille. Les paysages sont somptueux, les filles plus belles que jamais, à en faire pâlir Manara de jalousie, les personnages et leurs attitudes sont incroyables mais aussi les monstres, les scènes d'action. Boichi nous livre le meilleur de son art. le scénario n'est pas en reste. Il y a de l'action, de l'humour, c'est assez violent mais nous sommes en guerre contre la mafia et des cafards alors la tendresse n'est pas forcément au rendez-vous. Enfin, voilà un manga extrêmement palpitant, un scénario blindé, des dessins sublimes. Que demande le peuple. S'émerveiller devant ce manga qui tient presque du chef-d'oeuvre. J'attends avec gourmandise la suite et je crois que je vais tout-de-même lire le premier tome de la série originelle.