Quel est le prix de votre humanité ?

Elevé entre New-York et Hong-Kong, Andrew Fukuda était un procureur dans les affaires criminelles pendant sept ans avant de connaître un succès international avec sa première trilogie, "Traqué". Il se consacre aujourd'hui à l'écriture ! Il a écrit jusqu'à aujourd'hui 5 livres (dont la trilogie "Traqué"), mais n'a jamais reçu de prix particulier.

Cela fait 17 ans que Gene, un des derniers humains vivants sur Terre, vit parmi ceux qui sont prêts à tout pour le tuer. Entouré de ces monstres avides de sang "d'homiféré", il maintient depuis sa naissance l'illusion de faire partie de leur race. Un bon nombre de contraintes lui sont imposées sous peine que l'on découvre sa véritable identité : réprimer tout fou-rire, éternuements ou encore toute expression du visage. Mais tout bascule le jour où il est malencontreusement sélectionné pour La Chasse Homifère. Car non, il n'est pas le seul humain encore en vie. La chasse consiste à poursuivre, "traquer", des homifères retenus, engraissés et élevés en captivité par le gouvernement. Seule une poignée de privilégiés pourront y participer après avoir suivi un certain entraînement pour la chasse (certes inutile, les chasseurs ont bien trop envie de goûter à la chair humaine pour se contrôler ou encore suivre des règles). Comment survivre ? Il se prépare pour prendre la route d'une mort certaine, se trouvant chaque jour de plus en plus étouffé par le mensonge.

J'ai trouvé ce livre vraiment passionnant, captivant et plein de suspens. On ne s'ennuie jamais grâce aux différentes péripéties et aux nouveaux personnages, mais aussi grâce au principe de l'histoire qui est vraiment représentatif de certaines actions qui se passent à notre époque ! Malgré certains passages bouleversants et tragiques, l'histoire est réellement prenante, on se sent tout de suite comme concerné par les événements qui se produisent dans la vie de Gene.
Je recommande fortement ce roman addictif à ceux qui s'intéressent aux histoires de vampires ou encore à la science-fiction. Très bonne lecture !

Très bon livre fantastique où le personnage principal est attachant. On se retrouve du côté humain (pour une fois) ce qui permets de se projeter plus facilement
Ce livre est tout simplement une bombe ! Tout est travaillé : les personnages, humains ou prédateurs, l'ambiance, où plane toujours l'urgence et l'insécurité, l'enchaînement des actions, les retournements de situations.... "Traqué" est complètement addictif, original, et il est impossible de deviner où l'auteur nous emmène. de fait, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne cette tournure, et je fus ravie de m'être laissée menée en bateau... Je ne peux développer l'histoire et les personnages sans trahir la surprise et le suspens du livre.

En résumé, je n'ai qu'une hâte : lire la suite pour découvrir ce qu'il adviendra de Gene et aussi, peut-être, trouver des réponses aux nombreuses questions qui se posent sur "eux".
A lire sans attendre !
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Je dois précisé que c'est une lecture pour jeune environ 13 ans voir Young adultes. Un nouveau registre à mes lectures où les livres sont en floraison!!!!
Traqué- cessez d'être la proie, devenez le chasseur-
Tout un titre!
Mais qui sont-ils? Qui est Gene?
Qu'est ce qu'un homiféré? Et où sont-ils tous passés?
Pourquoi ne sortent t'ils que la nuit?
Sont-ils tous pareils et atteints de la même chose?
Non ils ne le sont pas tous et ils se cachent. Ils jouent un jeu dangereux en s'enduisant de crème solaire, prenant leur manière et jusqu'à mettre des fausses canines de vampire. Les subterfuges sont multiples car l'odorat de leurs amis mais ennemies en même temps est surdéveloppé!
Tous ces jeunes vont à l'école de nuit à pieds ou en voitures-cheval qui eux aussi ont un odorat développé.
Où sont les vraies voitures?
Qui est le patron et cet Institut dans lequel les sélectionné(e)s participeront à la chasse?
Je vous laisse vous imaginer l'histoire qui est puissante à la lecture et dont l'écriture du roman est fluide.
Les pages sont attractives et vous les tournerées sans vous en rendre compte jusqu'à la fin.
Traqué est le premier livre de science fiction qui m'accroche autant et dont le tome II n'attend que le bout de mon doigt pour tourner la première page!!!!!!
Dans cette aventure pleine de suspense et de mystères qu'est Traqué, Andrew Fukuda met en scène un personnage attachant qui tente de survivre au milieu de ses ennemis, il doit contrôler ses moindres faits et gestes pour ne pas montrer qu'il est un humain. C'est une histoire prenante et un livre que j'ai apprécié lire. On entre pleinement dans le récit grâce à un point de vue interne parfaitement manié par l'auteur. Grâce à cela, on découvre les forts sentiments de Gene, le personnage principal, tout au long de notre lecture.
Pour conclure, je dirai que c'est certainement l'un des meilleurs livres que j'ai lus et je le conseillerai à toutes les personnes adeptes de science-fiction et de suspense.
Traqué a une belle couverture, avec un slogan qui m'a tout de suite intriguée. le résumé m'a bien plu, ça promettait une histoire originale, et elle l'est. J'ai vraiment bien aimé, et je ne regrette pas cette lecture.

Les humains est une race en extinction, ils sont traqués par des créatures à l'allure humaine, mais qui ne le sont pas. Gene est l'un des derniers survivants, et doit vivre seul face à ces créatures depuis plus de sept ans. le gouvernement a décidé d'organiser un « jeu » qui consisterait à chasser les quelques humains gardés secrètement dans un dôme, et malheureusement pour lui, Gene a été sélectionné pour faire partie de cette chasse.

L'histoire est originale, intéressante, mais aussi addictive. Je l'ai lu très rapidement, malgré des chapitres assez longs. L'intrigue en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard, j'ai découvert pas mal d'éléments bien avant que l'auteur ne les formule, mais c'est très bien rédigé, je n'ai pas ressenti de longueur ou alors l'impression d'aller trop vite. L'auteur dévoile des informations quand il faut, pile au bon moment.
Le comportement des Monstres est intéressant. Cette espèce se repose ou montre son amusement de manière tout à fait différente, cela m'a intrigué dès le début, je suis un peu déçue de ne pas connaître plus de détails sur leur histoire, leur origine, et j'espère en apprendre un peu plus dans la suite. Ils ont un physique humain, mais ne sont finalement que des bêtes assoiffées, prêtes à tout pour boire une gorgé de sang, quitte à en mourir.

Le personnage principal doit survivre au milieu de ces bêtes, il doit faire attention à son hygiène, et surtout ne pas transpirer ou avoir une expression du visage afin de ne pas être dévoré. Je me suis mise à sa place un instant, et je crois que j'aurais baissé les bras depuis bien longtemps, par solitude. Il est isolé, et il ne peut pas être lui-même, cela serait trop risqué.

En bref, j'ai bien aimé, l'histoire est originale et addictive. Je lirai la suite avec joie. Je suis sûre qu'elle sera à la hauteur de celui-ci, et qu'elle éclaircira les zones d'ombres, et les questions que l'on se pose.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Le mois dernier, je vous avais parlé des futures sorties de Michel Lafon en vous présentant quelques titres. D'ailleurs, le billet se trouve par ICI [ http://bookmetiboux.blogspot.fr/2013/02/chez-les-editeurs-catalogue-jeunesse.html ] si besoin. Dans cette liste, plusieurs romans me tentaient mais un seul se détachait réellement du lot. Son résumé me parlait trop... à la fois mystérieux et intriguant. Il promettait de belles choses.

Ce bouquin n'a pas eu le temps de prendre la poussière dans la PAL. Pour cause, dès qu'il a atterri entre mes mains, j'ai succombé à la tentation de plonger dedans.

Dès les premiers mots, les premières pages, j'ai plongé dans un univers bien mystérieux. de nombreuses règles sont énumérées en pagaille par Gene ; me rendant énormément curieuse. Cela m'a donné envie de poursuivre la lecture pour comprendre où j'avais mis les pieds. En avançant dans le récit, Gene - mon petit guide - explique son quotidien. Il narre tous les petits détails auxquels il doit faire attention s'il veut rester en vie. Au début, il a même précisé qu'il était l'unique spécimen de son espèce. Beaucoup d'éléments qui poussent à tourner les pages pour apprendre toujours plus sur cet univers.

Doucement, j'ai réussi à cerner le personnage principal et notamment ce qu'il devait endurer chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour de sa vie. du coup, je me suis prise d'affection pour Gene. Vis à vis de lui, j'ai commencé à ressentir de la sympathie puis ensuite de la peine. Je ne sais pas ce que j'aurai fait à sa place... Au bout du compte, je me suis attachée à lui ; n'ayant aucun mal à me glisser dans sa peau, comme si je voyais à travers ses yeux...

Depuis que j'ai refermé le roman, je ne cesse de me répéter : « Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu. Il me faut la suite, il me faut la suite... » Mon cerveau est comme un disque rayé qui rumine sans cesse la même chose. Traqué est une très belle découverte.

En effet, je suis sous le charme des idées d'Andrew Fukuda. Son univers est complètement original puisqu'il amène une nouvelle espèce de créatures ; jamais vu jusqu'ici à ma connaissance. En tout cas, je me fie uniquement à mes livres lus bien entendu. Je ne me souviens plus si ces créatures ont un nom pour les définir. Toujours est-il que ce sont des chasseurs.

J'adore la manière dont Andrew Fukuda a tourné ce premier tome. J'ai eu l'impression de vivre une course contre la montre. L'ambiance y était pesante, l'atmosphère lourde. Comme si j'avançais dans une ruelle avec la peur qu'on m'attrape pour me dévorer... Non mais vous imaginez la scène. de plus, j'aime beaucoup le narrateur qui se révèle être un merveilleux guide. Au travers de ses yeux, j'ai découvert un monde original où il n'est pas bon d'être humain... Pourtant, ce n'est pas ce fait qui retient mon attention. Ce sont plutôt les créatures de l'auteur, plus particulièrement, tout ce qui tourne autour d'elle. En un sens, j'ai eu l'impression de revivre un Hunger Game où l'espèce humaine en est la récompense.

Au sujet des personnages, je pourrai m'y attarder mais je n'en ai pas envie. Entre nous, si vous lisez les chroniques de Traqué pour savoir si vous allez ou non succomber, évitez celles qui traitent des personnages. Passez les passages qui en parlent, vous risquerez de vous spoiler inutilement. En effet, Andrew Fukuda est le roi des rebondissements. Pour cause, je n'ai pas envie de vous gâcher la surprise. Clairement, si j'étais tombée sur des avis traitant des protagonistes en détails, je l'aurai eu mauvaise.

L'illustration de la couverture m'amène à penser au récit. Voyez-vous l'ombre noire qui court, qui semble fuir des petites lumières, je ressens la même chose vis à vis du récit. Comme si je courrais également pour échapper à mes poursuivants. le récit est si rythmée, que j'ai eu l'impression de courir. C'est étrange comme sentiment mais c'est ce que j'ai ressenti. L'histoire est addictive au point d'avoir eu des difficultés à le poser. J'adore la plume de ce romancier qui m'a coupé le souffle. La découpe des chapitre est un bon point. Grâce à cela, j'ai ressenti un compte à rebours inévitable tout en découvrant ce monde effrayant.

Andrew Fukuda a eu un don pour me captiver bien au-delà de mon imagination. Limite, s'il n'est pas un maître de la manipulation grâce à son sens du théâtre, de la mise en scène également... Aucun temps mort dans le récit, il était impossible que je m'ennuie dans cette lecture, impossible d'effectuer des pauses. Cet ouvrage possède tous les éléments pour plaire aux lecteurs. Il est à couper le souffle... ET, je ne vous parle même pas des rebondissements qui rythment davantage ce récit.

Oui, c'est dommage qu'on sache peu de choses sur ces créatures. Tous les aspects positifs ont balayé ce manque d'un revers de main. Je ne le ressens même pas comme un manque à vrai dire. Dès le début, je suis projetée dans la cage aux lions. Au bout du compte, qui sont-elle réellement ? On ne devient pas carnivore ou cannibale en claquant des doigts. Je suppose qu'il y a une origine quelconque dont on ignore tout pour l'instant. Cela est dommage car l'origine - de ces créatures - aurait enrichit encore plus cette histoire. En même temps, Traqué n'est que le premier tome. Peut-être qu'on obtiendra des réponses dans les prochains volets.

Oh mon dieu, oh mon dieu pour reprendre mon disque rayé. Je meurs d'envie de lire la suite... Notamment à cause des rebondissements, des alliances, des trahisons... Pleins d'éléments qui laissent présager une suite haute en couleurs. Ne pas penser à l'attente, ne pas penser à l'attente, bon d'accord, j'y pense... Elle sera trop trop longue. 1000 mercis aux Éditions Michel Lafon pour cette fabuleuse découverte. Me voilà charmée par l'écriture de cet auteur, entièrement conquise par l'univers de cette saga. Aucune frustration suite à cette lecture mais beaucoup d'attente pour la suite. J'espère que l'auteur arrivera à garder le rythme et tenir la distance afin que son soufflet ne retombera pas.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Un suspense haletant, une idée très originale

On a l'habitude des histoires de vampires ( plus ou moins gentils) qui se cachent parmi les humains...Mais un humain qui se cache des vampires parmi eux !! Là ça change tout ! Chaque pas, chaque geste peut le trahir..;
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman fantastique un moment de lecture inoubliable. Original, extrêmement bien maitrisé en terme d'écriture et de suspense, un vrai régal. Vous en avez marre des vampires prudes au teint cireux à la Twilight? Ce livre vous ravira rien que sur ce point.

D'ailleurs, des vampires? On ne sait pas trop comment définir les brutes épaisses parmi lesquelles Gene doit se fondre afin de dissimuler son humanité. L'espèce humaine a presque disparue et les humains sont devenus des proies irrésistibles.

Gene, seul survivant de sa famille, ne devra jamais révéler sa vraie nature; il ne devra pas éternuer, sourire, rougir, frissonner, bailler ni même transpirer car l'odeur qui se dégagerait de lui le trahirait à coup sûr. Mais le destin a décidé de le mettre à l'épreuve encore davantage.
Lien : http://troisfillesetunlivre...
Une sacrée découverte !

A mi-chemin entre dystopie et fantastique, Traqué parvient à combiner avec brio les points forts de ces genres.

La couverture est parfaite pour ce roman. Sombre, fascinante et un poil terrifiante. L'écriture est fluide, la mise en page agréable, et le rythme adapté pour captiver l'attention.

Dés les premières pages j'ai plongé dans le quotidien terrifiant de Gene. Simple humain parmi les prédateurs, il passe sa vie à se dissimuler de lui-même. Seul parmi la multitude, il tente de se fondre dans la masse des prédateurs. Si bien d'ailleurs qu'ils les considèrent comme la normalité et s'incluant lui-même dans leurs en actes, utilisant régulièrement le "Nous". A travers ce roman j'ai découvert ce personnage complexe, qui semble avoir perdu son identité, mais qui ne cherche pas à la redécouvrir. C'est tout a fait compréhensible, lorsque nous plongeons avec horreur dans son quotidien. Ce jeune homme m'a de suite touchée, captivée. J'ai apprécié les évolutions de son personnage et trouvé que sa personnalité était des plus réalistes.

Dés les premières pages j'ai sentie une boule d'angoisse se former dans ma gorge. Cette peur ne m'a pas lâchée jusqu'à la dernière page.

L'histoire est captivante et vous feras passer par multiples émotions, la peur, la joie, l'incertitude, l'espoir... Chaque chapitre repousse les limites de l'angoisse.

Le dernier rebondissement m'a arraché une larme, je ne m'y attendait pas et ce fut donc une surprise de grande envergure qui me donne envie de me jeter de suite dans la lecture du tome 2.

PS : d'un point de vue tout a fait personnel, les prédateurs m'ont semblés familiers. Dés le début je les aient vues dans ma tête comme les "nouveaux humains", devenus cannibales, à la fin du temps dans Doctor Who. Forcément que j'allais adhérer !

Je recommande ce roman chaudement. Si les vampires vous ennuis, que la dystopie vous semble redondante alors n'hésitez pas une seconde !

Bonne lecture à tous.