Un premier tome au rythme doux et tranquille, où l'auteur nous propose de faire connaissance avec Kôhei, étudiant malentendant et solitaire, et Taichi, jeune homme au tempérament impulsif et qui, je cite "a un trou noir à la place de l'estomac". Ces deux-là se rencontrent dans des circonstances assez rocambolesques, et finissent par tisser un lien affectif fort, Taichi essayant de sortir Kôhei de sa solitude, tout en lui faisant peu à peu comprendre que son handicap ne le définit pas et surtout ne doit pas le restreindre dans sa vie. Kôhei va finalement développer plus que des sentiments amicaux envers Taichi, et ce dernier n'y semble pas indifférent...
J'attendais avec impatience de lire ce premier tome de "Hidamari ga Kikoeru", car, tête en l'air comme je le suis, j'avais acheté tous les tomes de la saga à la Japan Expo 20ème impact, sauf le premier !! Ah la la... enfin bref, mes attentes n'ont pas été déçues, même si j'ai remarqué quelques maladresses graphiques (notamment au niveau des plans sur les visages), à moins que ce ne soit des soucis d'impression. Mais ce petit point négatif ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, dont j'ai aimé le rythme calme qui se brise peu à peu dans les deux derniers chapitres. J'espère que la relation entre Kôhei et Taichi va continuer à se consolider, et que chacun aura le courage de regarder ses sentiments en face afin d'être le plus heureux possible !
Ce manga est très doux et tendre mais pas seulement. On y parle de handicap. En effet, Kôhei explique ici les différents niveaux de surdité sans pour autant que ce soit pénible. Bien au contraire. le but est de brisé les stéréotypes. Kôhei est d'ailleurs attachant malgré ce côté très renfermé. Sans Taichi, je ne pense pas qu'on l'aurait vu sourire et prendre confiance en lui tout doucement. Taichi est très tête en l'air, à penser à manger tout le temps mais pas sans raison. Son histoire également est touchante. Un stéréotype de plus s'effondre et c'est tant mieux. Ce n'est pas comme dans la plupart des mangas shonen. Dans ces mangas, un personnage est un estomac sur pattes pour amuser la galerie. Ici, ce n'est pas le cas.

La façon dont il se rencontre est amusante et magique en même temps. On voit à quel point deux mondes complètement différent vont se rencontrer. Un monde solaire percute un monde sombre. Forcément, c'est le solaire qui gagne. J'ai quand même envie de frapper Taichi et sa pudeur stupide. Oui, on qualifie ce manga de yaoi mais il n'y a absolument rien. Tout juste un piou et encore juste suggéré. Donc ceux que ça gênerait, pas d'inquiétude. Je trouve le mot yaoi vraiment exagéré. Enfin, pas grave. On s'en fout. L'essentiel est que ce manga est très beau. Non seulement la relation tout en douceur qui se forme et la pudeur qui l'entoure mais aussi ce combat contre les stéréotypes qui ont la vie dure.

En bref, ce manga est très beau et doux. Il respire l'espoir et il fait du bien. On est détendu en le lisant et je peux dire que c'est rare. Je vous le recommande vivement si vous voulez passer un moment au calme avec une histoire douce et qui fait du bien.
Lien : http://lessortilegesdesmots...
Dans le premier tome de ce diptyque, Kôhei et Taichi font connaissance. Ce sont les deux principaux personnages, et quasiment les deux seuls importants du récit. Presque tout le premier tome sera consacré à présenter du mieux possible les deux jeunes hommes. Ainsi, on a l'impression de bien les connaître. Kôhei, presque sourd, est taciturne et renfermé sur lui-même. Il ne parle pas beaucoup et ne sourit presque jamais. Il s'est éloigné des personnes de son âge à force de se faire moquer et de ne rien comprendre/entendre à leurs conversations. Il vit avec sa mère qui est une excellente cuisinière. Taichi vit seul avec son grand-père depuis que ses parents divorcés le trouvaient trop encombrant. Il est très pauvre et accumule les petits boulots pour ne pas mourir de faim. Mais comme il n'a que très peu de retenue, il se fait souvent renvoyer pour avoir trop parlé ou provoqué une bagarre. Tout au long de ma lecture, Taichi m'a fait penser à Luffy. Pourtant, les deux personnages n'ont rien à voir mais je trouve qu'ils ont le même caractère et la même façon de s'exprimer.

Après s'être renontrés par hasard, les deux garçons vont trouver un arrangement : Taichi prendra des notes de cours pour Kôhei qui n'entend pas bien les professeurs, pendant que Kôhei amenera à manger chaque jour à Taichi qui ne pense que par son ventre (souvent vide). A force de se fréquenter, les deux garçons vont apprendre à s'apprécier.

Dans le deuxième (et dernier) tome, Kôhei va faire une déclaration d'amour à Taichi, mais les deux garçons, apeurés par leurs sentiments respectifs vont s'éloigner. Taichi va quitter l'université pour trouver un travail. Mais même ce travail montre qu'inconsciemment il est amoureux de Kôhei et ils finiront par se retrouver quand même.

Ce manga est catalogué comme yaoi (manga sur les relations amoureuses/sexuelles entre deux hommes) mais franchement, ce n'est pas prédominant. On a au plus deux bisous et quelques déclarations.

J'ai beaucoup aimé ce manga, il est long à lire (seulement 2 tomes mais 500 pages) et on prend le temps de laisser s'installer la relation entre les deux garçons. Une belle réussite !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. On suit deux jeunes garçons, Taichi et Kohei, qui vont devenir et amis, voir plus. J'ai trouvé ce manga touchant car il aborde des sujets, deux en particulier, difficiles : la surdité et le manque d'argent. Je me suis particulièrement attaché à Taichi car il est plein de vie malgré les difficultés. le seul petit bémol est qu'à deux trois reprises, j'ai trouvé les dialogues peu cohérents. Par contre, j'ai beaucoup aimé la romance qui se développe doucement, sans que personnes ne s'en aperçoive. J'ai hâte de lire la suite.
Je recommande ce manga aux fans de yaoi ou à ceux qui veulent commencer doucement.
4/5
J'avais lu quelques chapitres de ce manga sur internet il y a des années, et j'ai été ravie de le retrouver à un prix intéressant sur vinted : pas d'hésitation, ces quatre tomes viennent avec moi.

Finalement, j'ai passé un très bon moment.

Les dessins sont très sympas, clairs et jolis, aérés et expressifs. L'histoire en elle-même était aussi très bien, et le fait que la romance prenne son temps me fait plaisir : on a le temps d'apprécier les personnages, de s'attacher à eux en tant qu'individus avant d'espérer les voir ensemble. On peut tout de suite deviner qu'ils se feraient du bien, tous les deux, que leur couple serait une bonne chose. Ils sont tous les deux attachants, et les personnages secondaires sont plutôt pas mal, tout comme les backstories des persos principaux. Ils ne sont pas parfaits, et je trouve ça très chouette.

Dans l'ensemble c'était une bonne lecture, fraîche et touchante, je ne regrette pas de l'avoir acheté et je relirai sans doute ce premier tome avant d'aller lire le prochain !
Ce manga sur l'amour naissant de deux jeunes garçons dont l'un souffre d'un handicap est très beau et très doux. J'ai beaucoup aimé et ces deux là ont su me toucher.
Aborder ce thème du handicap est vraiment important et je le trouve bien traité. Il nous fait vraiment sentir toutes les difficultés de Kôhei dans son quotidien et l'impact sur sa vie.
Je compte bien lire la suite.