Hidamari ga kikoeru - Au fil des... tome 1 sur 1
Boy's Love Editions (07/03/2023)
4.08/5   19 notes
Les saisons passent, nous sommes maintenant au printemps... Kôhei commence à chercher un emploi et un nouveau rejoint l'entreprise où travaille Taichi. Tous deux mènent une vie trépidante et épanouissante, jusqu'à ce qu'Ena, l'ex-petite amie de Kôhei, réapparaît dans sa vie !

Que lire après Hidamari ga kikoeru - Au fil des saisons, tome 1Voir plus
Quel découpage surprenant pour cette série ! A chaque fois qu'on la croit finie, elle renaît de ses cendres pour une nouvelle saison. Voici donc le temps de la 3e : Au fil des saisons, qui démarre juste après là où on s'était arrêté.

C'est ainsi avec bonheur qu'on retrouve les mignons Kohei et Taichi pour leur tendre histoire, émouvante mais un brin niaise également. Il faut dire que Taichi a à peu près le niveau d'un tout jeune collégien en la matière, tandis que Kohei prend son temps et l'attend. Si vous êtes amateur de shonen-ai, ça vous plaira, si comme moi, vous préférez les histoires où on en montre plus, vous risquez de ronger votre frein...

Ce n'est donc pas vraiment pour la romance que je lis ce boys love, mais plutôt pour son ambiance générale. J'aime suivre ces deux jeunes garçons dont leur évolution personnelle. J'ai aimé suivre Taichi dans ses premiers pas dans le monde du travail et ça me plaît désormais de l'y voir s'y épanouir, même si c'est un peu bref ici. Cependant, je me dis que l'arrivée d'un nouveau collègue va peut-être lui permettre d'y gagner en maturité. J'ai apprécié de suivre Kohei à la fac avec son handicap, ça me plaît encore plus de le voir chercher du travail, avec la double contrainte de son handicap et de la vision par les entreprises du handicap. Viennent en plus s'y ajouter tout plein de petits éléments de leur quotidien et l'ex de Kohei qui ressurgit avec une autre problématique, celle du harcèlement par un admirateur, cela fait beaucoup de choses.

Certes, j'aime la peinture de ce quotidien de très jeunes actifs, l'ambiance est chaleureusement, douce, apaisante et touchante, mais je trouve parfois que l'autrice mélange trop de choses et qu'elle a du mal à se concentrer sur un thème et le développer. En clair, elle s'éparpille. J'ai parfois le sentiment qu'elle perd son temps sur des sujets annexes au lieu d'en profiter pour développer son couple principal qui fait du surplace. Ça fait quand même 6 tomes qu'on les voit se tourner autour et Taichi est encore à se demander s'ils sont bien un couple et Kohei à lui demander de s'entraîner à s'embrasser... Ce n'est plus possible à ce stade pour moi, cela crée en plus un décalage énorme avec la maturité qu'on attend d'hommes de cet âge. Alors certes, c'est doux, c'est mignon, mais ça perd aussi en crédibilité à force ^^!

Je suis donc partagée sur cette série qui avait démarrée sous les meilleurs auspices, qui reste plaisante à lire, mais qui manque également d'ambition et qui tourne en rond depuis tant de tomes. Est-ce que l'autrice va enfin faire évoluer ses personnages ? Est-ce qu'elle va reparler du handicap de Kohei et en faire quelque chose ? Car il semble bien oublié malheureusement... Bref, va-t-elle redonner la même couleur riche à la série qu'à ses débuts. J'aimerais beaucoup.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un "sixième" tome moins fort que les précédents, mais l'oeuvre continue d'embarquer ses lecteurs. Les dessins sont toujours aussi sublimes, et les dialogues tout aussi bien menés. La trilogie "Limit" reste en tête à mes yeux, mais j'ai hâte de lire la suite de l'histoire maintenant que je suis à ce point attachée aux personnages.
J'apprécie surtout que l'on sorte des clichés, qu'il ne s'agisse pas seulement d'une histoire d'amour entre deux garçons, mais que d'autres personnages gravitent dans leur environnement et soient travaillés et non ridicules (je pense notamment aux personnages féminins !).
Taichi est d'une candeur incroyable et toujours en accord avec ses principes. Sans doute l'un des personnages les plus pertinents que j'ai croisé dans un yaoi. Après plus de dix ans de pause en tant que lectrice de mangas, je suis bien contente d'avoir renoué avec le genre en ayant commencé par des histoires de qualités comme celle-ci.
Le travail proposé sur la surdité me semble aussi très crédible et mené avec beaucoup de justesse et d'empathie. le sujet est abordé avec finesse.
Bref, cette saga est un quasi sans faute à mes yeux. Seuls les "je ne peux pas me retenir" me semblent désagréables et j'espère qu'ils disparaitront avec les autres tomes. Je trouve cela un peu poussif et même contradictoire par rapport aux propos majoritairement tenus.
C'est une superbe histoire à la fois douce et palpitante ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait pas de scènes explicites (parfois ça gâche l'histoire !). Je n'ai pas lu les tomes précédents étant donné que je ne savais pas qu'il y en avait d'autre mais ça ne m'a absolument pas empêcher de suivre l'histoire de Kohei et Taichi, de comprendre et d'apprécier les personnages. Ils sont attachants dès les premières pages et je ne regrette en rien de mettre laisse tenter !

Videos de Yuki Fumino (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Fumino
00:59 Infos sur l'histoire 01:25 Style, dessins et réalisation 02:34 Avis sur le manga
04:40 Conseils

"Un premier tome prometteur, tout en finesse et en complexité, qui aborde avec une vraie profondeur le sujet tabou de l'amour entre un frère et une soeur."

Salut à toi !
Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Tant que nous serons ensemble de FUMINO Yuki et AKANEDA Yuki.
Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !

Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤21PmRfXNXT7De La Bande Animée20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1

#manga
#mangado
#Tant que nous serons ensemble