Le titre du manga nous met tout de suite dans le bain : l'autassassinophilie est une paraphilie dans laquelle un individu est sexuellement attiré par le risque d'être tué. C'est de ce trouble dont souffre notre "héros". Tout à son obsession, il jette son dévolu sur une jeune fille, qu'il "désigne" pour être sa meurtrière. Il ourdit pour cela un savant plan de disparition. C'est compter sans les amis de celle-ci et l'apparition soudaine de son ex, psychiatre.
Il est difficile de s'identifier aux personnages de ce manga, qui traite de troubles mentaux sévères mais il faut reconnaître que l'histoire en 2 tomes seulement est bien menée.
Tous les thèmes de prédilection du mangaka sont réunis dans cette oeuvre : névroses déviantes, jolies lycéennes moins lisses qu'il n'y paraît et recelant de lourds secrets, le tout dans une atmosphère lourde et dérangeante à souhait. Cette série est très courte, seulement 2 tomes. Ce premier tome présente uniquement les 5 protagonistes de l'histoire, revenant régulièrement sur les mêmes événements, mais avec le point de vue de chacun. A cause de cela, on entre donc moins facilement dans l'histoire, car le rythme souffre alors d'une certaine lenteur.
Toutefois, il n'en reste pas moins intriguant et poisseux. À voir comment cela évolue dans le 2e tome