4,1

Woaw !
Il s'agit réellement d'une romance qui met du baume au coeur et qui arrive à nous faire croire en la magie de Noël.
L'univers a du peps, avec un très bon rythme.
Je n'ai pas eu l'impression que l'histoire allait trop vite entre nos deux héros. Au contraire, j'attendais avec une grande urgence que les deux protagonistes passent à une seconde phase.
Les personnages sont très touchants et drôles aussi. J'ai pu ressentir de la douleur tout de même. Ce qui peut montrer une certaine profondeur.
Les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste. Ils ont une utilité dans cette histoire, et pas des moindres pour certains.
J'ai adoré la fin.
Je vous recommande chaudement cette romance qui vous donnera le sourire à 100% !
Dans cette romance de Noël nous suivons donc Nino, alias le Grinch. Monsieur déteste Noël. Son meilleur ami Rafael, diabolique, lui donne comme sujet d'articles, je vous le donne en mille : NOËL ! of course... Mais il est ENCORE plus diabolique parce qu'il va engager Roxane, qui ADOOOOORE Noël pour l'écriture avec lui. Et bien-sur celle-ci va se faire un devoir de faire aimer Noël à Nino.
J'ai beaucoup aimé cette romance dont le scénario peut paraitre assez cliché, mais Roxane n'est pas qu'une boule d'énergie positive elle a aussi ses problèmes, et ça apporte de la profondeur au roman. Et puis les romances de Noël sont faites pour nous faire croire en la magie de Noël, et Caroline G. a totalement réussi avec moi !
Je déteste Noël. Mais toi, je t'aime bien de @caroline.g_auteure

Aux @cherrypublishing

Petite lecture perso, une romance de Noël ❤️

La couv' j'adore !

On découvre deux personnages totalement différents!
Tout d'abord Nino qui à horreur de Noël et tout ce qui peux s'en approcher...
Et Roxanne, l'accro à Noël, qui aime, adoré Noël.

Ils vont devoir travail ensemble sur un dossier "spécial Noël" ça ne sera pas de tout repos pour l'un comme pour l'autre...
Un vrai mélange entre ces deux-là, une belle romance qui s'installe doucement.

Il y a une jolie romance de Noël, mais pas que, Caroline à créer une histoire avec un passé compliqué & douloureux... Et cela petit plus pour ce roman.

Les émotions sont bien présentes, la plume de Caroline nous les font ressortir puissance max!

Bref, une jolie lecture ❤️

#romanceaddict
#romancedenoël
#chroniquelittéraire
#chroniqueuselittéraire #lectureperso #lecturedeJulie #bookstagrammeuse #bookstagramfrance #lecturedeNoël #plaisirdelire #passionlecture
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré cette romance de Noël ! Elle est rafraîchissante et douce à la fois. J'ai ri à de nombreuses reprises, le duo Nino / Roxane est génial !
La plume de l'auteure est fluide et entraînante.
Le récit est écrit du point de vue de Nino, un vrai grincheux dans l'âme concernant Noël. Il déteste les décorations et tout l'engouement que cette période suscite. D'un autre côté on a Roxane, fervente admiratrice du barbu au costume rouge. Elle est pétillante et joviale mais assez machiavélique lorsqu'il s'agit d'élaborer des plans pour convaincre Nino de la beauté de Noël.
La romance évolue au fur et à mesure que les personnages se dévoilent.
Maya et Rafael m'ont beaucoup plu, ils apportent une touche supplémentaire de pep's.
Ce roman démontre que derrière un sourire peut se cacher de véritables fêlures.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Oh là là, qu'est ce que ça fait du bien de lire une romance de Noël. C'est vraiment le genre littéraire que je préfère et je peux vous dire que cette histoire est juste PARFAITE !
Je me suis tellement retrouvé dans la pétillante et folle dingue de Noël de Roxane... et franchement même si Nino déteste cette événement, je veux un homme comme lui. Un homme qui va au delà de ses convictions pour les beaux yeux d'une femme. J'adore ! Je suis fan de cette romance.
Si mignonne, légère, douce et si romantique 💟
Bref magnifique ! Bravo à l'auteure, tu m'as mit des paillettes dans les yeux et maintenant je suis à deux doigts de mettre en place toute ma déco de Noël 🎄 🎅
Je rajoute sans condition, que j'aime quand la romance est en version masculine, ça change et honnêtement tout les hommes du monde devraient lire cette romance !!
Ça en changerait plus d'un !!
Un roman de chez cherry publishing

Pour Nino, Noël, c'est chiant à en mourir. Sauf que cette année, c'est à lui de rédiger l'article sur cette fête, qui chaque année, émerveille toujours autant. Son mépris pour cet événement atteint son maximum lorsqu'il se voit assigner un binôme, Roxane alias la reine des paillettes. Entre les chants mièvres, les lutins, les rues bondées et le concours de pull moche, c'en est trop pour Nino. Pourtant, il le lui doit bien…

Après 7 ans de lecture, j'ai enfin lu ma toute première romance de Noël et j'ai eu la joie de lire celle de Caroline.G : Je déteste Noël, mais toi, je t'aime bien.

La joie et le dynamisme de Raphaël, Roxane et Maya ont été un réel baume au coeur durant ces 158 pages et j'ai particulièrement aimé le fait que le personnage principal soit masculin. C'était une belle surprise. J'ai réussi à m'identifier à la folie de Roxane et la suivre a été un vrai plaisir.

C'est une histoire sans prise de tête et idéale pour passer un bon moment sous la couette avec un chocolat chaud. Un feel good.

J'ai ressenti à travers la plume que l'auteure avait pris plaisir à écrire ce roman et c'est d'autant plus agréable lors de la lecture.

Pour conclure, je recommande cette comédie aux débutants.es, amateurs.es de romance les yeux fermés.

Petite mention spéciale pour Morgane : j'ai eu envie de lui arracher les cheveux mais shhht…
Fan des livres de Romances de Noël, je suis assez déçue de celle-ci, le fait que ce soit décrit du point de vue d'un homme est une bonne idée sauf qu'à aucun moment, j'ai eu réellement l'impression que c'était un homme qui s'exprimait. Je pense que c'est cette non-crédibilité masculine qui m'a le plus gênée dans ma lecture... du coup, les clichés habituels de Romance et de Noël passent moins bien, pas d'alchimie pour moi, ni pour les personnages, ni pour le ton...
Je ne vais pas mentir en vous disant que je ressors plus que mitigée de cette lecture découverte grâce à mon abonnement Boobox . Lors des premières pages, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que cette romance était écrite du point de vue masculin uniquement, chose plutôt inhabituelle. Pour le reste, j'ai trouvé que tout était attendu dès le départ même si on se doute du dénouement, et que l'écriture était plutôt plate et sans rebondissements. Même si j'ai lu cette romance en 3 petites heures par un dimanche d'hiver, je n'ai pas été transportée par cette romance pleine de clichés et même d'incohérences par moments.
J'ai beaucoup aimé ce roman plutôt court, raconté du point de vue masculin. Pour Nino, Noël, c'est mievreries et traditions idiotes. Pour Roxane, c'est tout un art de vivre. Contraints de travailler ensemble, ils vont devoir confronter leurs points de vue. Et Nino devra bien se faire une raison puisque Roxane va lui rendre un énorme service face à l'insistance de sa famille à le caser pour les fêtes.
L'humour est bien présent à chaque chapitre, mais l'auteure n'hésite pas à traiter de sujets plus sérieux. Les personnages secondaires sont attachants et plutôt espiègles pour faciliter à leur manière le rapprochement entre Roxane et Nino.
J'ai aimé le côté pétillant de Roxane, une tornade de bonne humeur, malgré certaines épreuves.
La romance prend son temps et Caroline nous offre une vrai comédie romantique de Noël toute mignonne et drôle qui fait passer un très bon moment de lecture.
Nino, incorruptible anti-Noël travaille dans la boîte de Rafael, son meilleur ami. Très vite, ses raisons sont claires de détester cette fête. On le sent mal à l'aise et bourru envers sa propre famille. Famille très conservatrice, fana de Noël où chaque enfant est en principe en couple si pas marié avec des enfants.

Roxane, nouvelle dans la boîte. Magnifique jeune femme aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle est à l'opposé de Nino. Pour elle, Noël est tout. Au point qu'elle paraît un extraterrestre aux yeux des autres. Malheureusement, entrave à son bonheur, elle a dû mal à gérer un père alcoolique. On comprend rapidement que quelque chose est arrivé à la mère et que cela à eu un impact sur la famille.

Raphaël, boss de Nino et Roxane. Très jeune, très beau mais totalement comique. Il adore rire et ne prend rien au sérieux. Par exemple, lors des différentes épreuves de Nino, il sera uniquement présent pour s'en moquer. On le sent de plus en plus proche de la soeur de celui-ci.

La famille de Nino, selon moi n'est pas bienveillante et n'est pas empathique face à sa haine envers Noël. Dans l'histoire, on comprend la raison de son attitude et de mon côté, j'ai compati pour lui. Roxane, son binôme pour l'article de Noël va décider de lui faire faire pleins de choses pour lui faire aimer Noël : se déguiser en lutin et aider le père Noël, faire le concours du plus moche pull de Noël, faire de la patinoire et bien d'autres choses. C'est clairement une romance de Noël agréable à lire. Je l'ai lu d'une traite ! Elle ne prend pas la tête et nous mets directement dans la magie de Noël.

Si vous voulez savoir si Nino finira par aimer Noël ou non, il faut lire pour le découvrir.
Lien : https://lejournaldunechignon..