AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Miami Torride tome 1 sur 4
EAN : 978B01C4TZ20C
Jessie G Books (22/02/2016)
3.94/5   8 notes
Résumé :
Abandonné par sa mère et élevé dans les rues impitoyables d'Overtown par un père homophobe et toujours prompt à critiquer, Davin Monroe en sait beaucoup sur la survie et peu sur l'amour.

En tant qu'héritier de l'entreprise familiale, la force innée d'Alaric Bennett fait de lui un pilier sur lequel reposent les problèmes familiaux, mais qui le laisse émotionnellement abandonné par ceux qui ont besoin de lui.

Une rencontre fortuite et cin... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Inspecteur dans l'Unité Spéciale des Victimes de Miami. Après la découverte d'un énième corps d'homme, toute l'équipe en charge du dossier est frustrée, fatiguée mais surtout en colère que les crimes se perpétuent juste sous leur nez.

Par la force des choses et des événements, c'est au matin de Noël que Davin Monroe se retrouve dans la maison familiale d'Alaric Bennett. Non pas pour ressasser les souvenirs, seulement pour annoncer la nouvelle tel un couperet. C'est alors que son ex amant, le magnifique et puissant Alaric réaparait dans sa vie.

Déterminé à coincer ce tueur, est-il prêt pour les révélations que cela va engendrer ?!



C'est un véritable coup de coeur pour ce tome 1 de la Série : Miami Torride.

C'est pertinent, percutant et époustouflant tout du long !



Citation : "Combien de plus, Officier, avant que se soit quelqu'un que vous connaissez ?"



Davin est rongé de l'intérieur, à chaque affaire c'est une partie de lui qui se brise. Il est un battant qui survit grâce à son altruisme, sa détermination et son sens inné de l'analyse.

Ses investigations le poussent à reprendre contact avec cette famille qui l'a abandonné 8 ans plus tôt. Au départ, il refuse que ses émotions personnelles prennent le dessus mais Alaric ne lui laisse pas le choix de reculer devant l'inévitable.

Alaric vient d'une famille aisée, il est arrogant et sexy en diable, autoritaire et pourtant tellement préoccupé par l'apparence dévasté de l'officier, qu'il veut malgré les circonstances protéger de ce qui le hante. Comme toute famille puissante, il faut avant tout préservé la bonne apparence, la réputation néanmoins il va découvrir quel a été le prix de ce manège infernal.

Le tueur est méthodique, intelligent, il mène la chasse à son paroxysme. Toutefois, quand un meurtrier en cache un autre, plus malveillant, vicieux et destructeur. Les aveux sont surprenants.

Le passé, les secrets, tout est en train de refaire surface. La famille Bennett est pris dans un étau qu'il est temps d'assumer pour le bien être d'un homme tourmenté, brisé.

Les sentiments sont toujours aussi puissant entre les 2 amants. On ressent une grande affection, le besoin de renouer une relation détruite. Il faut laisser disparaître la tristesse, les affrontements, ce gouffre de douleur qui c'est insinué contre leur gré. L'heure des confessions est arrivée.

C'est alors qu'arrive pour le lecteur la poussée d'adrénaline, la chasse à l'homme se concrétise. l'enquête est superbement bien dépeinte, intéressante et le mot est faible. Chaque indices fait palpiter notre lecture et la rend intense.

La connexion est très forte en Davin et Alaric. La place de la dominance, la possession, l'abandon sont importants dans leur couple et très bien retranscrits avec une confiance essentielle agrémenté de jeux de plaisir sensuel et érotique extrême.

Ressasser le passé ne fait que détruire l'avenir, tourner la page pour reconstruire ce qui a été anéanti. le pardon, guérir et avancer est plus important.

Cette lecture est envoûtante, l'intrigue un réel plaisir. Petit à petit on découvre le mode opératoire du tueur. La découverte des souvenirs des personnages m'a permis de rentrer dans leur esprit, de ressentir plus fortement leurs émotions ce qui est bouleversant. Ce livre est accrocheur dès les premières lignes. j'ai été accaparé par le flot d'informations. la romance et l'investigation policière se fondent à la perfection l'une dans l'autre. Les tourments nous absorbent, nous pétrifient mais on en redemande et plutôt deux fois qu'une.

La plume de Jessie G est épatante, elle a su capter immédiatement mon attention du premier au dernier mot. elle est fluide, somptueuse. Et pour moi ce récit m'a apporté le frisson, la peur, une poussée d'excitation et bien d'autre chose encore.

La fin divulgue une suite des plus charmeuse, j'ai hâte de l'avoir entre mes mains.



Donc vous l'aurez bien compris, ce livre est à découvrir absolument !



Le seul petit point négatif : dans les dialogues, il est difficile parfois de savoir qui parle.

Commenter  J’apprécie          10
Incompréhensible

Ce livre m'a laissé perplexe… Et honnêtement, je ne l'ai pas compris. Durant toute ma lecture, je me suis sentie comme ballotée au gré des mots, des phrases, et surtout des situations. Je me suis sentie engluée dans l'histoire, et complètement larguée. Je n'ai pas réussi à trouver de repères pour m'ancrer à l'histoire. Mon ressenti global est que ce livre a un sujet fort, et veut passer un message particulier. Mais j'ai été dans l'incapacité de le comprendre, trouvant l'ensemble très flou.

Le livre est pour moi compartimenté. Et je pense que ça m'a mis mal-à-l'aise. Au début, les personnages sont mal, puis miraculeusement ils arrivent à se comprendre en dialoguant pendant tout un chapitre, et finalement ils se disent qu'ils se sont éloignés sur un malentendu. A partir de là, tout va bien pour eux. D'ailleurs, tout ce chapitre sur leur dialogue m'a semblé bizarre. A la façon dont ils se renvoient les répliques, j'ai eu l'impression d'être spectatrice d'une comédie musicale : j'ai trouvé que leurs paroles sonnaient faux.

Du point de vue de la narration, quelques couac m'ont pas mal dérangée aussi. Notamment quand on ne sait pas à qui correspondent les actions. L'auteur a décidé de nous donner les points de vue des deux personnages principaux dans chaque chapitre. Et à ce que j'ai pu comprendre (je n'en suis même pas sûre), il nous donne le point de vue des deux, chacun son tour. du coup, on doit faire un exercice de mémoire, en plus d'essayer de comprendre l'histoire, pour savoir qui parle. Car à aucun moment nous ne savons qui le fait. L'auteur nous donne du « lui », « il », sans même nous donner un indice. Ce qui fait que j'ai dû parfois relire le début du chapitre pour pouvoir enfin comprendre qui parlait…

Ce que j'ai aimé tout de même, c'est l'évolution de l'affaire. Tout le côté enquête est super bien amené, et connaître toute l'avancée est vraiment agréable. Nous sommes emmenés dans le tourbillon et l'adrénaline pour connaître l'auteur des crimes. Mais ce bon côté arrive trop tard dans l'histoire pour piquer mon intérêt.
Finalement, seuls quelques moments ont attiré mon attention sur le sujet et l'écriture de l'auteur. Tout le reste m'a laissé de marbre.

Les personnages n'ont pas trouvé d'écho en moi, je ne les ai pas trouvés attachants… Et c'est dommage, car il y a tous les éléments pour une bonne histoire. Mais la plume de l'auteur m'a laissé indifférente.

Je pense être tout simplement passée à côté du but et du sens que l'auteur a voulu faire passer. Cette histoire, mais surtout sa construction, n'a suscité en moi aucune émotion.
Commenter  J’apprécie          10
Wow ! Ce livre est juste parfait… Une bombe … une petite merveille ! Voilà c'est dit, j'ai adoré, je l'ai carrément dévoré, et j'en aurai voulu encore beaucoup plus !!

Avec la couverture, je l'avoue, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Je me suis imaginée pleins de choses (carrément lubriques :p ), je me suis attendue à tout sauf à cela. Et mon dieu, quelle belle surprise et quel régal.

L'auteure avec une plume addictive, franche, avec des mots justes, pleins de délicatesse, sans faux-semblants, a réussi à nous servir une histoire, avec des thèmes délicats, carrément douloureux, sans pour autant nous faire dévaler avec horreur sur la pente glauque des choses …

Dès le début, elle nous plonge dans l'enfer de la vie de Davin. Il est détective par dépit et survit tant bien que mal aux horreurs qu'il découvre au fil des ses enquêtes… Jusqu'au jour où, son enquête sur un sérial killer et ses crimes, le replonge irrémédiablement dans son passé. de là, il va devoir faire face à ses regrets, ses fantômes, ses démons tapis dans l'ombre … et surtout reprendre contact avec Alaric, l'homme qu'il n'a jamais cessé d'aimer, malgré les huit années de séparation.

Avec douceur et pudeur, au fil des mots, l'auteure nous dévoile leurs blessures, leurs fêlures. Elle va nous montrer avec beaucoup d'intensité, les sentiments qu'ils se portaient et ceux qui les unis encore aujourd'hui. L'histoire en est encore plus intense, quand on apprend qui est la dernière victime du sérial killer, et où ce crime va nous emporter, quand nous suivons page après page, l'enquête, quand on ressent leurs craintes, leurs doutes, leurs attachements …

Voilà deux hommes qui n'ont jamais cessé de s'aimer, que la vie à séparé bien malgré eux, que la mort va réunir. Deux hommes qui vont devoir faire confiance à nouveau, qui vont devoir se redécouvrir, se dévoiler et s'accepter.

Quand Davin se laisse porter, ouvre son coeur et le remet entre les mains d'Alaric, c'est juste criant de réalité, de vérité. C'est intense, touchant, émouvant. C'est Juste Beau. Ils redécouvrent leurs habitudes et tout doucement réinstallent dans leur quotidien, leur rôle de dominant/soumis … Attention, point de scène crue, de voyeurisme, le tout reste très soft. C'est passionnel, charnel, intime et cela les défini complètement.

Voici un livre à lire absolument, et une auteure à suivre de très près.

J'attends avec grande impatience le second tome, en espérant ressentir les mêmes émotions.

Je finirai avec ces trois citations :

« Tu me voyais confiant et arrogant, mais tu n'as jamais vu à quel point j'avais besoin de toi. Ce que nous avions, quelle que soit l'étiquette que les autres lui auraient donnée, était tout pour moi. Te perdre a été dévastateur »

« Quand je disais que je te voulais, cela n'avait rien à voir avec le sexe. Je te veux à mes côtés. Je veux que ton visage soit la première et dernière chose que je vois chaque jour. Je veux pouvoir décrocher le téléphone et entendre ta voix. Je veux m'asseoir pour les repas et discuter de notre journée, de nos projets. Je veux que l'on prenne soin de l'autre à nouveau, de toutes les manières qui nous rendent heureux. Je veux pouvoir tendre la main au milieu de la nuit et enrouler mes bras autour de toi, sachant que tu es en sécurité, entier et à moi. le sexe, aussi génial qu'il ait toujours été entre nous, est très bas sur la liste des raisons pour lesquelles je veux que tu reviennes dans ma vie »

« — Tu ne me laisseras pas te repousser ?

— Jamais, tu es l'autre moitié de mon âme »
Lien : https://enmaledechroniques.w..
Commenter  J’apprécie          30
Il y a du bon et mauvais. le bon, c'est l'intrigue policière qui, même si un peu rapide, tient la route et est intéressante. le sujet est assez dur car tout tourne autour de crimes sexuels, viols et viols en réunion. Et les deux personnages principaux sont étroitement liés à l'intrigue.
Là où je suis moins convaincue, c'est la relation entre Davin et Alaric. Ils sont sortis ensemble pendant 5 ans puis séparés pendant 8 pour une raison traumatisante pour Davin (je ne peux pas préciser sans spoiler !!!). Et Alaric débarque chez Davin comme une fleur, ce dernier ne le vire pas, il couche ensemble dès le 3ème ou 4ème jour, se réconcilie en claquant des doigts… ça ne fait pas très crédible, surtout au vue des circonstances de leur séparation et de leur pratiques sexuelles (BDSM soft, le livre est à peine érotique). J'aurais imaginé Davin un peu plus réticent…
Je trouve dommage que l'auteur n'est pas un peu plus développé les conséquences physiques et psychologiques du passé de Davin dans la reprise de sa relation avec Alaric.
Et les réactions de certains personnages en fonction des découvertes de l'enquête policière sont assez insignifiantes : ils auraient sans doute dû être choqués, dégoutés, honteux… alors que dans le livre, ils acceptent les choses trop calmement. Dommage car il y a du potentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Le super mélange d'une enquête policière, d'une romance et de la reconstruction de soi... Des personnages aussi attachant l'un que l'autre... Une bonne recette.

Davin ,policier malgré lui, dans l'unité des victimes, pourchasse un tueur en série. La quatrième victime le replonge dans son passé... Un passé, une personne, un incident, une famille qu'il tente d'oublier depuis huit années.

Alaric, de son côté bien implanté dans les hautes sphères grâce à la société qu'il dirige avec son père, voit débarquer dans la demeure familiale, le matin de Noël, son amour de jeunesse. Malgré les mauvaises nouvelles apportées par l'enquêteur, Alaric veut profiter de ces retrouvailles fortuites pour enfin reconquérir Davin.

Le policier pourra-t-il surmonter ses démons le temps de l'enquête ? Attraper l'assassin ? Résoudre une affaire de violeurs en séries ? Tout cela en gardant la tête sur les épaules, sans se perdre alors que son passé le submergera une dernière fois ?

J'ai aimé la plume de l'auteure, fluide et douce, elle m'a captivé dés les premières lignes en faisant affluer les émotions dés le début du récit, me donnant envie de creuser plus loin... Ou du moins de tourner les pages afin de connaître le fin mot de l'histoire...

Une intrigue bien mené, une juste dose de scènes coquines pour ne pas surpasser l'enquête ou les chemins du pardon et de la reconstruction...

Bref une histoire très bien cuisiné! À consommer sans modération... 😉

Maintenant à vous de vous en faire votre propre opinion.
Lien : https://enmaledechroniques.w..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : séparationVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
765 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..