Succès du Livre (01/04/2009)
3.5/5   1 notes
Jamais la République n'avait connu ministre de la Justice aussi déroutante. Elle engueule ses collaborateurs qui n'en peuvent plus et s'en vont. Elle déplaît à gauche, mais aussi à l'intérieur de son propre camp. Elle s'en moque. C'est une battante.
Elle séduit l'opinion publique. L'essentiel à ses yeux. Elle pose dans les magazines. De quoi exaspérer les juges davantage habitués à la discrétion qu'à une publicité outrancière.
Quel est le ressort de R... >Voir plus
Gilles Gaetner est un journaliste français. Il a travaillé à l'Express d'octobre 1986 à mai 2009, en tant que rédacteur en chef adjoint chargé de l'investigation. Ensuite, il devient conseiller de la rédaction en chef de Valeurs Actuelles.
En 2009, il publie « Rachida Dati – Et si on parlait de vous ? ».
Ce livre nous raconte le parcours de Rachida Dati à l'aide d'anecdotes et de révélations inédites. On y découvre la vie d'une battante.
Ce récit se présente sous la forme d'une longue lettre, écrite à Rachida Dati. C'est une femme qui aimait se montrer même lors de son passage comme Ministre de la Justice (le Garde des Sceaux). Dans le travail, elle a une réputation de personne invivable, qui engueule ses collaborateurs qui démissionnent les uns après les autres. Issue d'une famille immigrée, elle se doit de réussir à tout prix car elle a droit à une revanche sociale. Elle aime parader et si dans le milieu politique, elle ne fait pas l'unanimité, elle séduit l'opinion publique.
Livre captivant pour qui serait intéressé par Rachida Dati.