Citations sur Sous nos pieds l'océan (8)

Tous les êtres humains finissent par se décevoir les uns les autres. L'amour est trop exigeant, l'amour a trop d'attentes, l'échec est inévitable, maintenant que je suis une adulte, je le comprends, et à partir d'aujourd'hui, je ne te demanderai rien de plus que ce que tu es capable de me donner.
Je crois toujours en l'âme sœur. Cependant ma définition a changé. Chacun à sa moitié. Et tu sais qui est ta moitié? C'est la personne qui vide le lave-vaisselle dans le même ordre que toi.
L’histoire est écrite par les vainqueurs. C’est pourquoi nous avons besoin de poètes.
Pour chanter les défaites.
Le truc que j'ai compris, à propos des hommes, c'est qu'ils sont prêts à devenir encore plus stupides pour éviter d'avoir à se sentir stupides.
Quand ils se sentent dépassés dans un domaine, ils atteignent un niveau de stupidité jusqu'alors inégalé - une métastupidité - qu'ils portent comme un étendard, comme si la bêtise était une stratégie, comme si c'était le plan depuis le début.
La bêtise, prétendent-ils, est une tactique indispensable pour échapper à l'intelligence féminine.
Ils n'ont pas d'autres choix que de devenir ostensiblement, magnifiquement stupides.
Le cerveau déprimé fonctionne comme un agent double, il feint d'être loyal et rationnel tout en travaillant pour l'ennemi.
Larmes et sueur - tant d'histoires se terminent avec de l'eau salée.

p 336
Tout comme les bateaux, les mariages ont leurs points faibles, dit-elle. Si vous naviguez par mauvais temps, ces points faibles deviennent évidents, n’est-ce pas ? À moins que vous préfériez ne pas savoir ?
« 𝐿𝑒𝑠 𝑔𝑒𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑜𝑛𝑔𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑚𝑎𝑙ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑑𝑒́𝑠𝑡𝑎𝑏𝑖𝑙𝑖𝑠𝑒́𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒 𝑏𝑜𝑛ℎ𝑒𝑢𝑟. 𝐼𝑙𝑠 𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙’𝑎𝑐𝑐𝑢𝑒𝑖𝑙𝑙𝑖𝑟, 𝑠’𝑖𝑙 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑠𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒. »