Citations sur Bobby Beausoleil et autres anges cruels (14)

Guitariste californien, Bobby Beausoleil avait tout pour devenir une star du rock : le talent, le charisme, la beauté. Mais lorsque le protégé du cinéaste Kenneth Anger croisa un chanteur prometteur du nom de Charles Manson, il était écrit que sa partition ne serait pas exactement celle qui le conduirait aux sommets des charts. Bobby poignarda à mort un homme. Police. Menottes. Prison. Ce livre écrit sur la route, entre Los Angeles et San Francisco, est le récit d’une fascination pour le fil du rasoir. Où l’on croise les fantômes de Gene Clark et de Gram Parsons, une chanteuse perdue, quelques musiciens passés de l’ombre à la lumière. Et une chanson obsédante.
"La vie n'est qu'un long morceau de rock'n'roll !" aimait-elle clamer haut et fort dans la cité où les simili anges en cuir se teignaient les ailes de poudre blanche pour prétendre atteindre les cimes.
Dans l'obscurité, il avait choisi d'avancer, sans penser au vertige de l'immobilité qui risquait de le pétrifier en automate aphasique.
Il n'y eut rien, que la promesse de remettre tout cela à l'an prochain, comme on lit une lettre en diagonale avant de la remettre dans son enveloppe et l'enfouir dans un tiroir en se gardant d'y répondre.