De retour avec les soeurs et plus particulièrement avec Menolly à la chasse des sceaux spirituels !!

Plus j'avance dans les tomes et plus j'apprécie de changer de personnage principal entre les 3 soeurs, et ainsi apprendre à mieux les connaître sous différentes facettes. Dans ce tome, les filles sont aux prises avec un démon astral. À force de recherches, qui quelque fois ne semblent avoir rien à voir avec ce démon, elles finissent par trouver les coupables. Pour une fois, la faute revient à des HSP qui ne savent vraiment pas avec quoi ils jouent. Ça change un peu de leur chasse aux trésors habituelle et ça permet d'étoffer encore un peu plus le monde créé par cette auteur avec toutes ces ramifications dans le monde des démons, des humains et d'Outremonde. Par ailleurs, je commence à bien apprécier Menolly, elle a repris du poil de la bête après le tome 3 et elle arrive enfin à s'accepter telle qu'elle est malgré toutes les horreurs qu'elle a subi lors de sa transformation. En prime, nous avons droit à un petit récapitulatif des personnages et un lexique de certains termes Outremondiens, j'ai été bien contente de l'avoir car certaines significations m'échappaient.

Il ne me reste plus que deux tomes en ma possession mais je compte bien avoir le fin mot de toutes ces aventures, j'achèterai sous peu les 2 derniers tomes qui me manquent. Et sous peu, je continue ma lecture avec le tome 7...

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Les soeurs de la lune est une saga que j'apprécie, chaque tome est consacré à une soeur D'Artigo. On apprend à les connaître petit à petit et j'aime les découvrir.

Ce tome-ci est consacré à Menolly, Camille et Delilah sont bien présentes dans le roman mais on a le point de vue de Menolly.
Dans ce tome, on s'en qu'elle fait des efforts pour continuer à vivre en oubliant le passé. Faut dire, qu'elle a vécu pas mal de choses très difficiles. C'est toujours un plaisir de voir les soeurs avec leurs amants ou amantes, c'est un côté que j'aime bien dans cette saga.
L'intrigue est mise de côté, Menolly à d'autres problèmes que l'Ombre Ailée mais l'histoire est toujours autant prenante, de plus, j'imagine bien que Yasmine Galenorn nous réserve encore de belles surprises !

Entre action, romance, amitié, intrigue… c'est une saga que j'apprécie. le style d'écriture est prenant, simple et fluide.
Lien : http://livres-films-series.b..
Je n'avais pas lu cette saga depuis très longtemps, et, ayant acquis les tomes 11 et 12 récemment, je me suis replongée dans ce tome 6, le seul que je n'avais pas lu, puisque je l'avais égaré lors de mon déménagement (si, c'est possible, j'avais tous les autres volumes de 1 à 10).
Je retrouve dans ce tome Menolly, qui n'est pas ma soeur préférée, celle-ci étant Delillah, qui peut se métamorphoser en adorable chaton aux pires moments, et nécessitent quelques aménagements (le bac, la litière...). Menolly n'est pas devenue vampire de son plein gré, c'est le moins que l'on puisse dire, elle en a même subi des actes de torture avant d'être métamorphosée, dont elle porte toujours les traces. La mort de celui qui l'a transformé a certes rompu leur lien, cela ne veut pas dire que Menolly ait totalement surmonté le traumatisme subi.
Seulement, l'heure est grave, et de nouvelles victimes ont été signalées. Qui a pu les tuer ? Ajoutons qu'en faisant du rangement, les soeur découvrent la trace d'une fae qui aurait quitté son fiancé pour retourner sans tambour ni trompette dans l'Autre monde, et qu'une vampire, parfaitement intégrée, a disparu depuis deux jours, cela fait beaucoup dans une même nuit.
L'action ne manque pas dans ce tome, les ennuis non plus, et il ne faut pas demander aux soeurs d'Artigo de fermer les yeux quand des femmes sont menacées - peu importe qu'elles soient humaines, fae ou vampire. Les soeurs ont surtout espoir de vaincre enfin l'Ombre Ailée, même si on sent bien que ce n'est pas encore pour tout de suite.
Une lecture agréable et divertissante, pour peu que l'on aime les vampires et autres créatures nocturnes.
Mention spéciale pour Wilbur et Martin.
C'est avec grand plaisir que je retrouve Menolly ! C'est la plus sombre et sûrement la plus complexe des trois soeurs. Après avoir tué son Sire, on sent qu'elle est libérée de quelques unes de ses chaînes mais elle a encore un long travail d'acceptation devant elle.

Elle trouve l'amour dans les bras d'une puma-garou mais cela ne l'empêche pas de désirer Rozurial, l'incube, et Vanzir, le démon. Au final, elle cédera à Roz et s'apercevra qu'avec lui elle n'aura pas à se retenir dans sa passion. Comme ses soeurs, elle n'a pas de relation exclusive et ses amants s'en contentent bien heureusement.

Au fil des tomes, Menolly s'ouvre un peu plus aux autres et prend confiance en elle. Elle sait mener ses troupes et arrive à se calmer et reprendre le contrôle d'elle-même. Elle ne se délecte pas de l'horreur, et ne se nourrit que d'ordures : violeurs, assassins, dealeurs...
(...)
La bataille continue pour les Soeurs d'Artigo qui ont beaucoup de chance jusqu'à présent... En effet, aucun des personnages principaux ou secondaires ne décèdent depuis le début de cette saga... C'est étrange pour une série de bit-lit !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Nous voici de retour avec menolly la plus jeune soeur d'artifices, la vampire de la bande. Dans ce tome pas de gros mechant demon envoyé par l'ombre ailé ce qui est raffraichissant. Toutfois, noys ne manquons pas de demons non plus ne vous inquiétez pas.
Menolly est mon personnage préféré et d'autant plus après ce tome. Comme sa soeur dans le tome précédent, on la voit évoluer, vaincre certains de ces démons intérieurs. On rencontre également un nouveau voisin, allié potentiel où pas on verra bien pendant la suite.
Cette série est rafraîchissante et me sert de lecture facile pour me vider la tête quand le besoin est la. Toutefois je commence à être lassé de ces scènes de sexe dont je ne voit aucunement l'intérêt.
J'ai un peu peur de ce que donnera le prochain tome qui devra en toute logique nous être narré par Camille la plus chaude des trois soeurs, même si J'ai hâte de voir les retrouvailles de celle ci avec Trilian et surtout de la confrontation Flam/ Trilian.
Menolly mène l'enquête. La mort, elle en connaît un rayon puisqu'elle est une vampire. Mais elle n'ira pas jusqu'à conter fleurette aux nécromanciens... Or, l'un d'eux vient d'élire domicile dans les parages. Sans compter qu'une société secrète dévouée à l'Ombre Ailée a invoqué un démon qui veut s'emparer de l'âme de Delilah. Et si tout cela était lié ?Biographie de l'auteurYasmine Galenorn vit aux États-Unis où sa série Les Soeurs de la lune est un best-seller. Elle et son mari ont changé leur nom de famille pour Galenorn, un terme inspiré du Seigneur des Anneaux et qui signifie " arbre vert ". En revanche son mari s'appelle Samwise et c'est son vrai prénom ! Yasmine est considérée comme une sorcière accomplie au sein de la communauté païenne. Elle collectionne les théières, les dagues, les cornes et les crânes d'animaux et cultive une passion pour le tatouage.
je trouve que c'est un tome plus complexe que les autres,il y a des nouveaux personnages,des démons qui font "peur", des sociétés vouée a l'ombre Ailée qui devient de plus en plus presente,des pervers qui cours les rues,toujours des scenes de sexe(mais bon je crois que ce n'est plus la peine de le préciser!). A la fin on découvre : la beauté