AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling (24)

L'ennemi que nous combattions menaçait les Tom et les Maggie de ce monde. Il les mastiquerait, puis les recracherait, sanguinolents, sans un remord. Voilà pourquoi nous devions nous battre.
Commenter  J’apprécie          80
- Écoute mec, le problème c'est que tu considères encore Outremonde avec des lunettes roses. Elfes, licornes, princesses féériques et tout le tralala. C'est vrai, les elfes et les licornes existent, et nous avons aussi des rois et des reines, mais tu oublies les vampires, les garous et les créatures qui se nourrissent de la chair de leurs victimes. C'est un monde tout en nuances de gris, Chase, comme la plupart de ceux qui y sont nés. Alors arrête de nous comparer à la fausse image que tu as des fées. Tu dormiras beaucoup mieux.
Commenter  J’apprécie          50
- Chaton, tu es peut-être 'fair-play', mais Wisteria est notre ennemie, n'oublie jamais ça, dis-je en tapotant avec précaution les bords du pansement. Ces démons sont sanguinaires. Ils veulent envahir ce monde, notre monde. Ils ne vont pas faire les gentils et épargner les femmes et les enfants. On ne peut pas les laisser gagner.
Ses lèvres tremblèrent. Ma sœur au grand cœur, qui voulait toujours croire au meilleur, était toujours positive et ignorait tout aspect négatif, commençait à comprendre le côté sordide de la guerre. La leçon était dure, mais elle devait l'apprendre.
Commenter  J’apprécie          160
- Écoutez, Flam...
- Comment est-ce que tu m'as appelé ? (Il se pencha et je me retrouvai face à un oeil géant qui ressemblait à un mur de glace.) Petite sorcière, ne sois pas trop arrogante.
- Je ne connais pas votre nom. Il faut bien que je vous appelle autrement que « Hé, vous » ou « Dragon », non ? Donc tant que vous ne me donnerez pas votre nom, je vous appellerai Flam, soupirai-je.
Cela ne menait à rien, ou pis : nous pourrions bien recevoir une invitation à dîner.
Commenter  J’apprécie          110
En Outremonde, la terre était tellement liée à ses habitants, que, ensemble ils formaient une communauté. Même dans les bois les plus sombres, on se sentait accueilli et compris. Sur Terre, un grand gouffre séparait la forêt et les gens, ce qui expliquait le manque de confiance que je ressentais chez la plupart des humains que j'avais rencontrés. Ils ne faisaient pas confiance à la nature, craignaient le primitif et se démenaient pour apprivoiser tout ce qui croisait leur chemin. C'était comme si les terres sauvages étaient en guerre contre l'humanité. Si seulement on pouvait parvenir à un compromis...
Commenter  J’apprécie          180
À la naissance, les gargouilles étaient petites. Elles grandissaient si lentement qu'elle mettrait des années à acquérir sa taille adulte. Je m'agenouillai près d'elle pour la caresser doucement. Elle nasilla dans son sommeil.
En fait, j'avais toujours voulu un chat – noir, qui n'avait pas tendance à se transformer en humain – mais les félins n'aimaient pas la compagnie de Menolly. Quant à Delilah, elle serait jalouse et défendrait son territoire. Maggie était le compromis idéal. Elle n'aurait pas peur des vampires, sauf si elle avait déjà été maltraitée par l'un d'eux, et Delilah ne se sentirait pas menacée. Nous n'avions vraiment pas besoin d'une dispute de litière.
Commenter  J’apprécie          90
Même si les morts-vivants n'étaient toujours pas acceptés, les choses changeaient petit à petit. Bien sûr, les films d'horreur et les vampires mégalomanes n'avaient pas aidé à redorer le blason. Prenez le cas de Dracula, par exemple. Il vivait en Outremonde jusqu'à sa déportation vers les Royaumes Souterrains, durant laquelle il avait réussi à s'échapper sur Terre. À lui seul, il avait mis un frein à toute communication entre les humains et les vampires pendant des centaines d'années.
Commenter  J’apprécie          110
Les gargouilles ne ressemblent à de la pierre que si elles sont liées à une quête. Par nature, elles sont des observatrices, des témoins. Elles sont relativement intelligentes et ont un vocabulaire limité. Par contre, elles ne pensent pas de la même façon que nous. Elles vivent aussi très longtemps, plus que les Sidhes. Certaines des gargouilles sur les murs de Notre-Dame ou d'autres cathédrales sont en stase pour observer ce qui se passe sur Terre. Cela fait tellement longtemps qu'elles font partie des statues qu'elles ne sont peut-être même plus capables de se retransformer.
Commenter  J’apprécie          160
- Des tas de femmes adoreraient être à ta place.
- Si elles faisaient plus d'exercices et arrêtaient de se prendre la tête, elles iraient beaucoup mieux. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les HSP [Humain Sang Pur] veulent tous se ressembler. Il y a des fées de toutes les formes, toutes les tailles et toutes les couleurs. Pour nous, la beauté transcende l'apparence. Je n'arrive pas à croire le nombre de terriennes qui ne sont pas heureuses. C'est triste.
Commenter  J’apprécie          150
Avec un soupir, je levai les yeux vers Chase.
- Écoute, mec, le problème c'est que tu considères encore Outremonde avec des lunettes roses. Elfes, licornes, princesses féeriques et tout le tralala. C'est vrai, les elfes et les licornes existent, et nous avons aussi des rois et des reines, mais tu oublies les vampires, les garous et les créatures qui se nourrissent de la chair de leurs victimes. C'est un monde tout en nuances de gris, Chase, comme la plupart de ceux qui y sont nés. Alors arrête de nous comparer à la fausse image que tu as des fées. Tu dormiras beaucoup mieux.
Commenter  J’apprécie          141






    Lecteurs (780) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Vous avez dit vampires ?

    Qui a écrit "Dracula" ?

    Oscar Wilde
    Bram Stoker
    Arthur Conan Doyle
    Mary Selley

    15 questions
    2062 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}