Au départ on croit à une simple histoire de la fille qui emmène un mec pour rendre jaloux son ex .... mais ça ce n'est que les premiers chapitres !
La est la force de Chrys qui nous surprend en faisant de ce simple départ tout une histoire rebondissante et émouvante ! On vit on ressens on attend on stress .... tout ça avec Gia et Giulian ! Ce dernier nous ferait toute succomber et tomber par terre avec ses attentions et sa prévenance ❤️
Bref n'hésitez pas ! Lisez savourez et appréciez le.
Magnifique histoire d'amour mais pas seulement ... j'adore Giulian, si seulement il pouvait exister en vrai !
Je recommande ce livre, c'est parfait pour s'évader et rêver, mais attention une fois commencé on le peut plus le lâcher !

Je donne 10 étoiles hummmm.
Chrys Galia est une valeur sure et ce «  triangle amoureux » le confirme encore . Des personnages au tempérament bien trempée, une histoire d'amour + que belle sur une touche d'humour... Une combinaison parfaite pour un moment de lecture parfait
J'ai passé un agréable moment de lecture, j'y ai découvert une superbe histoire entre Gia et Giulian, personnages attachants, touchants. Des secrets de famille, des révélations, des rebondissements, en veux-tu en voilà !!! Les personnages secondaires Clem et Allessio sont tout aussi attachants. Je n'ai pas décroché un seul instant, la plume de l'auteur est fluide et légère, belle découverte. Avis à toutes les romantiques (comme moi).
Lien : https://www.facebook.com/ang..
Gia est amoureuse depuis de nombreuses années d'un homme qui l'a laissé sans plus de nouvelles.Mais voilà qu'un jour,elle reçoit une carte pour aller à sa crémaillère.Sa meilleure amie décide de prendre les choses en main et la force à y aller afin de mettre un terme à cette histoire une bonne fois pour toute.Pas seule,bien sûr,mais accompagné du très beau et énigmatique Giulian...

Une magnifique histoire,j'ai adoré!!!Quand on pense que l'histoire est finie,de nouveaux rebondissements interviennent.Une très belle histoire d'amour qui fait sourire,une dose de sensualité et de suspense!Je recommande!!!
[JENNI] :

Avec « Toi, mon ex, ton ex & moi », nous plongeons en plein coeur dans une romance passionnée, pleine de tendresse, alliant force et douceur. J'ai découvert Chrys Galia avec ce livre et je suis très contente de l'avoir lu car sa plume est captivante et prometteuse. Elle est une auteure à suivre de très près ! Son histoire apporte un souffle de vie très agréable à lire…

On découvre ainsi Gia, une jeune femme charmante qui fait part de son chagrin d'amour et des sentiments qu'elle éprouve depuis de nombreuses années pour Matt. Matt l'électrise, l'envoûte, la séduit, elle est à lui… auprès de lui, elle oublie toutes ses rancoeurs, elle oublie la peine qu'il lui a si souvent causée, toutes les larmes qu'elle a versées, et se laisse aller. Profitant de chaque instant qu'il lui accorde. Il a été son premier pour ce qui est question de l'amour… Premier baiser. Premier amour. Premier rapport. Elle le sait entre eux c'est plus fort que tout, c'est indescriptible.

Tout pourrait être simple et beau entre eux… Pourtant tout n'est que complication ! Parce que Matt est à chaque fois aux abonnés absents alors qu'elle persiste jusqu'alors à s'accrocher à leur relation. Aujourd'hui, cela fait cinq ans qu'elle n'a plus de ses nouvelles, jusqu'à ce qu'elle reçoive une invitation pour la crémaillère de Matt et de sa conjointe Juliette, avec un impératif à se rendre au rendez-vous car il souhaite lui parler… Alors à cet instant l'espoir renait… Et s'il avait ENFIN ouvert les yeux sur leur amour ? Et si… (Oui, avec des « et si », on peut refaire le monde me direz-vous. Mais avec des certitudes, c'est ta vie qui peut changer…) D'abord ami, puis amant et aujourd'hui… ex. Quel avenir les attend ? Elle lui appartient à cet homme, cet homme insaisissable, mais elle a peur que l'histoire se répète continuellement. Y'a-t-il une chance pour qu'ils redeviennent un NOUS tôt ou tard ? Peut-être – Peut-être pas… En attendant Gia a trop morflé et c'est au bras de Giulian que Gia se rend à la crémaillère de Matthieu… Parce qu'il faut qu'elle soit accompagnée. Non seulement l'invitation est délicate mais en plus cela lui permettra aux bras de cet adonis de ne pas être seule et de prendre en assurance pour faire face à son ex. Une rencontre qui réserve son lot de surprise parce qu'après avoir eu le coeur brisé à maintes reprises, il se pourrait bien que le coeur de Gia se remette à battre de nouveau…

Ce roman, je n'en ai fait qu'une bouchée. C'était super ! J'ai adoré le rythme du récit car avec habilité et sans temps mort, l'auteure nous captive et nous entraîne dans des passages fougueux et prenants. Et même si par moment c'est un peu trop fleur bleue et larmoyant pour ma part, cela fonctionne quand même car l'histoire est palpitante et craquante à souhait ! J'ai ressenti chaque moment de ce livre au point de vibrer par tout ce qui s'en dégage…. Frissons… Picotements… Papillons dans le ventre… Assèchement buccale… Juste WAHOU !! le coeur de Gia fait les montagnes russes (et le nôtre aussi par la même occasion) !

Que dire des personnages, si ce n'est qu'ils sont bien trouvés et qu'ils sont tous deux d'un naturel simple, très plaisant ! J'ai aimé le petit jeu de séduction qui s'installe et qui dure entre eux. La tension ne cesse de s'accroître pour notre plus grand plaisir. Gia a ce petit quelque chose qui nous plait et qui nous fait s'accrocher à elle. On l'apprécie d'entrée de jeu, on la soutien et on partage son ressenti. Pour ce qui est de Giulian, il a beau être parfait, son personnage n'en est pas moins énigmatique puisqu'il se montre mystérieux et secret, prenant son temps pour révéler les choses qui le tourmentent. Troublés et bien ensemble, ils vont apprendre à se connaitre et se dévoiler l'un l'autre dans un climat de confiance et dans une atmosphère romantique. C'est pétillant ! le récit est léger, subtil, enivrant. Alors pour te répondre Chrys, sache que OUI tu m'as apporté du rêve avec ton roman. Non seulement on s'évade à chaque page mais en plus on y prend beaucoup de plaisir ! J'ai vécu à fond cette magnifique histoire !
Lien : https://wp.me/p6618l-ay3
Avec toutes les sorties que nous devons suivre, il n'est pas aisé de tout lire, de tout découvrir. Surtout quand on utilise des thèmes régulièrement exploités dans la romance et celui de l'affrontement d'un ex est du déjà vu. Dans Toi, mon ex, ton ex & moi, Chrys Galia se démarque plutôt bien dans le développement de son histoire ; elle prend une tournure que je n'aurai pas imaginé.

Les premiers chapitres passent, on entre dans le vif du sujet : on fait la connaissance de Gia, jeune, jolie, accomplie. Elle vit avec sa meilleure amie, sa seule famille, et toutes deux ont monté une affaire florissante. L'auteure revient sur sa relation avec Matt, le seul homme qui a su susciter tant d'émoi depuis de nombreuses années, tant de pleurs aussi.

Gia aime cet homme de tout son coeur, de toute son âme et malgré les années d'absence, la souffrance, son amour pour lui ne semble pas avoir faibli.
Lorsque Giulian lui vient en aide pour reconquérir ou bannir Matt de sa vie, les papillons qui n'ont été là que pour un seul homme se réveillent à nouveau pour un autre.

Je ne pense pas vous spolier avec ce qui suit, on connaît souvent l'issue de ce genre de romance. Car clairement dans la balance, malgré l'amour, entre un chevalier blanc détestable et manipulateur et un chevalier noir tendre, attentionné et près à toutes les folies, le choix est vite fait.

Il ne faut pas oublier que tout n'est jamais simple. Car l'auteure dresse des petites obstacles : le manque de confiance, un coeur blessé, un passé difficile, une menace (voir même plusieurs) et tant de choses pour empêcher Gia d'aimer et d'être aimé comme il se doit.

Chrys Galia a une très jolie plume. J'ai été agréablement surprise par l'intensité qui ressort de son texte. Qu'ils soient sur le devant de la scène ou en arrière plan, chaque personnage apporte une pierre à l'édifice. L'histoire est vraiment prenante et j'ai eu du mal à le lâcher. La dernière partie fait un peu kitch, malgré la tension et les épreuves vécues mais on est tellement attaché aux personnages qu'on en a finalement besoin. Pour apaiser les coeurs...

Je dois dire que je n'ai aucun regret, j'ai été séduite par Chrys et je n'hésiterais pas à retenter l'expérience.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Matthieu a été son premier amour et, cinq ans après, il est toujours présent dans son coeur et son esprit. Invitée à sa pendaison de crémaillère, elle ne veut s'y rendre, mais Clem, la pousse à y aller. Accompagnée par Giuliano Conti, un célèbre chef, elle ne saura pas de prime abord sur quel pied danser. Très vite, le charme fou du restaurateur opérera et elle en viendra à « vivre » de nouveau. Même si Giulian est très épris de Gia, il lui faudra faire face à son passé, qui reste assez secret. La jeune femme, qui a enfin décidé de tourner la page avec son ex, est bien déterminée à comprendre pourquoi son cavalier noir est parfois si mystérieux, si sombre.

J'avoue que le synopsis me plaisait pas mal et, qui plus est, me permettais par la même occasion de découvrir une nouvelle auteure. L'intrigue, qui, dans un premier temps, n'est pas très originale, est bien menée. Je me suis retrouvée très vite happée par l'histoire, pensant que cela resterait une petite lecture tranquille, mais je me suis fourvoyée. le récit est bien rythmé, riche en rebondissements, et outre la romance, une intrigue secondaire est mise en place.
La plume de Chrys Galia est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Gia est une jeune femme de 25 ans, qui n'a jamais oublié son premier amour, il est même un frein à d'autres relations. Elle a l'espoir de revivre une histoire avec, mais elle sait aussi qu'elle souffrira de nouveau. Si elle le revoit, c'est pour en théorie tourner la page. Sa rencontre avec son « chevalier servant » donnera à sa vie un nouveau tournant, les papillons se sont réveillés, et elle aspire à une belle histoire, tout en restant sur la réserve. Quand elle comprend que les choses sont plus complexes qu'il n'y paraît, elle fait tout ce qu'elle peut pour trouver la solution. C'est une belle personne avec une forte détermination.
Giuliano Conti est un restaurateur connu. Il travaille pour Ddream, la société d'événementiels de Gia et Clem, et intervient de temps à autre. Sans le savoir, il a éprouvé des sentiments pour Gia, dès le moment où il a posé les yeux sur elle. Un charme fou, une sexytude et un romantisme au top. Tout irait pour le mieux, si le passé de ce dernier ne refaisait pas surface de façon sporadique. Une chose est certaine, elle est la seule qui compte pour lui.
Matt est présent de façon secondaire, et même si au départ, je l'ai pris un peu en pitié, par la suite, ce fut une autre histoire.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire qui nous tient en haleine et riche en rebondissements. J'ai été séduite par la plume de l'auteure !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..