Un petit quelque chose me chiffonne avec cette new romance. Et ce n'est pas le roman en lui-même mais son titre qui ne correspond pas selon moi au récit. C'était un titre révélateur qui annonçait un roman chick lit centré sur Gia et Guilian et leurs ex respectifs. Je me retrouve avec une romance toute autre mais qui marque les esprits quand même. Et heureusement….
Il est vrai que je m'attendais que l'auteure développe un peu plus la personnalité complexe de Mathieu mais Chrys Galia prend une toute autre direction dont j'avoue avoir apprécié le suspense. le passé de Guilian a pris complètement le pas sur la thématique de départ. Et je me retrouve avec un titre et un synopsis non en adéquation du coup.
Mais comme je le précise, heureusement que le récit tient la route. L'auteure reste cohérente dans ses rebondissements. Elle n'en fait pas trop mais il me manque quelques points à approfondir. Franchement, le roman aurait pu me faire un effet Whaouh. Je trouve juste un peu dommage que l'auteure n'a pas profiter du comportement complexe de Mathieu pour agrémenter sa romance et le suspense autour de Gia. J'avais un belle évidence entre les deux héros qui doivent d'abord se défaire de leur passé respectif. Je reste sur ma faim sur la partie Gia/Mathieu alors que pour Guilian j'ai un portrait abouti.
Cela reste un roman très addictif, très prenant. Un bon rythme bien soutenu sans tomber dans le too much. J'ai eu un coup de coeur pour Dark Revenge donc je peux constater de l'évolution plus que positive de Chrys Galia. Elle a pris en fluidité et en portrait approfondi des personnage.
Auteure à suivre.
Gia vient de recevoir une invitation pour la pendaison de crémaillère de son ex qui s'installe avec sa nouvelle copine. Sa meilleure amie, lui conseille d'y aller avec Guilian un de leurs collaborateurs. Guillian est craquant et peut rendre jaloux n'importe qui. Gia doit tirer un trait sur le passé pour pouvoir avancer.

Dans la première partie du livre, Gia nous livre son passé, nous découvrons sa relation avec son ex Mathieu et nous comprenons pourquoi son amie le surnomme Monsieur Connard. Nous avons toute connue un mec comme ça de près ou de loin.
La seconde partie est consacrée à la vie actuelle de Gia. Nous découvrons Guilian qui est charmant, dingue de Gia, et qui fait tout pour la rendre heureuse. Il garde précautionneusement un lourd secret.
Gia peut paraître sûre d'elle car elle réussit professionnellement mais c'est une jeune femme blessée qui n'arrive pas à passer à autre chose et pense qu'elle ne ressentira plus les papillons dans le ventre. Mais elle peut compter sur sa meilleure amie pour pouvoir avancer.
Dans le dernière partie, la narration est double. le couple doit faire face à leur passé, leur présent et leur futur.

J'ai adoré Guilian, le cavalier noir, c'est le héros torturé par excellence, il est attentionné, doux, très attachant. Gia est héroïne plus en retenue mais tout aussi attachante.
L'histoire a quelques petits défauts, la romance démarre trop vite, les interventions de l'ex de Gia ne sont pas toujours très pertinentes, les nombreuses références aux marques de Luxe n'apportent pas grand chose à l'histoire.

La plume de l'auteure est légère, fluide et addictive. Je me suis laissée porter et emporter par la jolie romance.

Bref, une bonne romance qui m'a fait passer un très bon moment. Si vous hésitez, n'hésitez plus lisez-là.
Au départ on croit à une simple histoire de la fille qui emmène un mec pour rendre jaloux son ex .... mais ça ce n'est que les premiers chapitres !
La est la force de Chrys qui nous surprend en faisant de ce simple départ tout une histoire rebondissante et émouvante ! On vit on ressens on attend on stress .... tout ça avec Gia et Giulian ! Ce dernier nous ferait toute succomber et tomber par terre avec ses attentions et sa prévenance ❤️
Bref n'hésitez pas ! Lisez savourez et appréciez le.
Magnifique histoire d'amour mais pas seulement ... j'adore Giulian, si seulement il pouvait exister en vrai !
Je recommande ce livre, c'est parfait pour s'évader et rêver, mais attention une fois commencé on le peut plus le lâcher !

Je donne 10 étoiles hummmm.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié la lecture. Mais j'aurais souhaité que l'auteure s'attarde plus sur les sentiments torturés de notre héroïne pour donner plus de profondeur au récit.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Chrys Galia est une valeur sure et ce «  triangle amoureux » le confirme encore . Des personnages au tempérament bien trempée, une histoire d'amour + que belle sur une touche d'humour... Une combinaison parfaite pour un moment de lecture parfait
Une lecture rapide, simple et efficace.

Depuis toute petite, Gia est amoureuse de Matt. Matt est tout pour elle, c'est son monde, son univers. Au fil des ans, il va lui faire ressentir tout un panel de sentiments tout aussi contradictoire des uns des autres ; que ce soit la passion, la tendresse à la haine...

Lorsque l'on apprend comment Matt va se jouer de cette pauvre fille, je peux vous dire que vous aurez des envies de meurtre ! Cet homme a fait une chose impardonnable, même si cela a été peut-être fait sans intention de blesser, le mal est fait. Il a des propos qui vont créer beaucoup de dégâts émotionnels. Il a des comportements inacceptables ! Alors oui, il présente bien, tout le monde se laisserait charmer par ce beau parleur mais voilà, je ne suis pas tombée dans le panneau et d'entrée de jeu, je l'avais déjà dans le collimateur, pas de chance pour lui.

C'est pour se venger de lui, pour se venger de ce qu'il lui avait fait subir à l'époque, pour lui montrer qu'elle aussi peut être heureuse, qu'elle a décidé de se montrer au bras du beau et sexy Giulian. Rien que son prénom, respire le sexe à plein nez ! Il a été un incroyable gentleman car il a accepté de jouer le rôle du petit copain le temps d'une soirée... La belle va vite récolter le fruit de son dur labeur car Matt sera perturbé par l'arrivée de ce couple qui en jette ! Giulian va sentir une belle attraction avec Gia, ce sera réciproque pour elle, elle le ressent également. Ils vont tous les deux se rapprocher de façon totalement naturelle et sensuelle. C'est beau à voir, on se dit qu'elle va avoir droit à sa part de bonheur aussi. En cet homme, elle va avoir le droit à tout ce dont elle n'a jamais eu avec Matt : de l'amour, de la considération, du respect, de l'estime, de l'affection...

Entre Gia et Giulian les sentiments qui vont les unir sont très forts, ils vont rapidement comprendre qu'ils sont fait l'un pour l'autre mais le passé de Giulian et le passé de Gia viennent empiéter le présent ! Matt va s'amuser à semer le doute dans la tête de Gia, de ce fait, mettre le dawa dans le couple qu'elle forme avec Giulian.

La romance est belle, la force des émotions et des sentiments est grande. L'intrigue est sympa et bien menée. Les rebondissements vont dynamiser ce récit bien plus qu'on ne peut l'imaginer ! Chaque personnage porte son fardeau sur leurs épaules mais cela viendra malgré tout perturber la bien entente du couple que forme Gia et Giulian. le manque de communication viendra perturber également ce couple et comme vous le savez, les non-dits causent plus de dégâts que la vérité ou les choses à dire.

Les flash-back nous permettent de mieux comprendre les tenants et les aboutissants des personnages, de leurs choix, de leur façon d'être et d'agir. Pour ma part, je n'ai pas porté Matt dans mon coeur du début jusqu'à la fin de ma lecture, oui, je suis têtue et fière de l'être mais plus sérieusement, c'est un personnage que je n'ai pas voulu connaître plus que ça parce qu'il est vraiment mais alors vraiment un Connard ! Je peux vous dire qu'il n'a pas volé son surnom !

C'est le premier livre que je lis de Chrys Galia. J'ai passé un agréable moment livresque avec ce titre même si des baffes se perdent ! Si vous ne connaissez pas encore "Toi, mon ex, ton ex & moi", je ne peux que vous encourager à le découvrir, tous les ingrédients sont réunis pour une lecture de vacances d'été !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
ATTENTION, SPOILER:

Gia a 5 ans quand elle tombe sur Matthieu, 9 ans, en vacances. Ils deviennent les meilleurs amis. Ils passent 15 jours ensembles tout les ans à la même période. Ils grandissent et les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre grandissent avec eux. A 19 ans, Matthieu se jette à l'eau : il offre son premier baiser à Gia, qui a alors 15 ans. Elle en rêvait. Pour elle c'est le début d'une belle histoire. La fin des vacances arrivent et c'est le coeur lourd qu'elle dit au revoir à Matthieu. Durant les mois qui suivent il ne lui donne pas ou peu de nouvelles. Elle "fouine" sur son facebook et se sent de plus en plus déprimée. L'année qui suit, elle décide de ne pas aller sur "leur" lieu de vacances habituel pour essayer de passer à autre chose mais pour ses 17 ans, elle y retourne et le voit au bras d'une jeune femme : c'est décidé, elle va l'oublier !
Alors qu'elle a maintenant 20 ans, il réapparaît dans sa vie et lui propose un week end entre potes. C'est plus fort qu'elle, elle accepte. Lors du week end, il lui offre "sa première fois". Après lui avoir fait un tas de promesse, il disparaît à nouveau de sa vie. Et nous voila, 5 ans plus tard, avec une Gia complètement brisée, qui n'a depuis, eu qu'un petit ami avec qui elle a coupé court. Une Gia qui n'a plus confiance aux hommes et qui attend désespérément un signe de Matthieu.
Il finit par lui envoyer une invitation à sa pendaison de crémaillère. Elle ira mais au bras du beau Giulian Conti, grand chef cuistot que lui présente sa pétillante meilleure amie, Clem. Il doit se présenter comme un ami de Gia mais une fois devant l'arrogent Matthieu il se déclare comme le petit ami de la jeune femme et là tout va très vite ! Entre des rires, des pleures, des doutes, de l'amour, des secrets et du rêve, on ne s'ennuie pas.

Le livre passe à une vitesse folle, c'est une action à chaque page, il n'y a pas de temps morts. C'est, pour moi, peut être un peu rapide par moment (par exemple je trouve que Guilian tombe un peu trop vite raide dingue de Gia, mais peut être suis-je trop blasée pour comprendre ^^).
Les personnages sont attachants (même si Gia est parfois un peu trop en mode "remise en question" à chaque petite embûche). Je me suis retrouvée dans ce livre car c'est un peu mon histoire finalement (sauf que moi il est revenu au bout de 7 ans lol) Bref, j'ai passé un excellent moment. Je recommande. L'auteure à beaucoup d'humour et la lecture est fluide, c'est agréable.
J'ai passé un agréable moment de lecture, j'y ai découvert une superbe histoire entre Gia et Giulian, personnages attachants, touchants. Des secrets de famille, des révélations, des rebondissements, en veux-tu en voilà !!! Les personnages secondaires Clem et Allessio sont tout aussi attachants. Je n'ai pas décroché un seul instant, la plume de l'auteur est fluide et légère, belle découverte. Avis à toutes les romantiques (comme moi).
Lien : https://www.facebook.com/ang..
Gia invitée par son premier amour à sa pandaison de crémaillère et dont le carton d'invitation indiqué le nom de sa nouvelle copine.
Gia s'y rend accompagnée grâce à sa meilleure amie, du jeune et beau Guillian.
Tout commence le soir du 14/07.

On pense à une histoire d'amour banale mais on comprend très vite que le roman prend une autre dimension avec des problèmes qui resurgissent comme les ex ou certains secrets.

J'ai passé un bon moment.
Une lecture qui se lit assez rapidement, on s'attache très facilement à Gia, bien qu'il m'est été parfois difficile de comprendre certains de ses choix et de ses comportements.

Depuis son enfance Gia est amoureuse de Matt, il est le centre de son univers. Il va au fil des années lui faire ressentir beaucoup de sentiments contradictoires, passant de la passion, de l'euphorie à la haine la plus totale, mais avec toujours un élan de tendresse du au souvenir.

Quand on découvre la façon dont celui-ci va se jouer des sentiments de la jeune femme, on a qu'une seule envie, lui retirer une partie de son anatomie qui lui sert d'organe reproducteur. le pire dans tout ce qu'il lui fait c'est qu'il ne sent rend surement pas compte au moment précis où il le fait. Mais on voit bien qu'il tient à elle, mais il va trop loin, il dit et fait des choses qui vont engendrer beaucoup de souffrances à Gia. le pire pour nous lecteurs je pense, c'est qu'à un moment donné, nous sommes aussi tombés sous son charme, avons eu des étoiles plein les yeux pour lui , mais heureusement pour nous on ouvre les yeux rapidement, mais avec tout de même un petit pincement au coeur.

C'est pour se venger de lui et de son culot qu'elle va lui prouver qu'elle peut très bien se passer de lui en se montrant au bras de Giulian, un chef cuisinier reconnu et sexy en diable, celui-ci ayant accepté de jouer le rôle de son petit ami pour la soirée. Ce petit tour portera ses fruits, Matt sera perturbé par l'arrivé du couple qui en met plein la vue à tout le monde, mais le rôle de Guilian ne s'arrêtera pas la, se rendant tous deux comptent que le feeling passe plus que bien. Ils vont prolonger les moments passer ensemble et se rapprocher de façon très naturelle et sensuelle. Elle va voir en son chef italien l'homme qui lui faut, il va lui montrer ce que l'on peut ressentir au bras d'un homme qui vous estime et prend soin de vous, affectueux et romantique.

Entre eux les sentiments seront très vite très forts, devenant rapidement l'essentiel l'un de l'autre, mais le passé de Guilian et les tentatives de récupération de Matt vont venir mettre des doutes dans la jolie tête de Gia et compliquer leur si belle idylle.

Une lecture qui m'aura vraiment fait passer un très bon moment, la romance est très belle, le partage et la confiance qui va s'installer entre les personnages laissent rêveuse. Malgré les quelques péripéties, ils vont réussir à partager des instants de bonheur intense, bien que parfois difficiles. Chacun porte un fardeau qui viendra mettre de l'agitation dans leur couple, des hauts de bas plein d'intensité qui vous donnent envie d'en lire toujours plus et d'enfin découvrir ce qui se cache derrière toute ces non-dits. Il ressort aussi de cette histoire une très belle histoire d'amitié, sans faille ni tabou, avec beaucoup de soutient ce qui est vraiment touchant et agréable à lire.

Certaines scènes de leur souvenirs passés sont douloureuses à lire, on s'immerge dans leur vie d'avant et les découvrons différemment, ce qui explique bien des choses face à certaines de leurs réactions surtout face au comportement de Guilian.

C'est la première fois que je lis cette auteure et j'ai vraiment très envie de renouveler l'expérience, j'ai aimé sa façon d'écrire et de faire passer les émotions sans en faire trop en nous apportant juste ce qu'il faut de suspense, de danger et de rebondissements. En bref des personnages forts, troublants, passionnés, un peu de sexe et de frisson de quoi vous faire passer un bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/to..