AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09F6WVWR2
308 pages
Librinova (01/09/2021)
3.19/5   16 notes
Résumé :
En postulant pour ce job, elle n'imaginait pas se retrouver au cœur d'une enquête insoluble.

Une villa abandonnée, trois meurtres non élucidés, un seul survivant : un enfant de cinq ans.

Pourquoi a-t-il été épargné ? Pourquoi l'affaire a-t-elle été étouffée ? Pourquoi la demeure a-t-elle été oubliée ?

Trente ans plus tard, le mystère reste entier. La maison de l'horreur n'a peut-être pas encore livré tous ses secrets…
Que lire après RésurgencesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Premièrement, je vais faire une petite mise en garde, si vous commencez ce livre, préparez-vous à le terminer, vous ne pourrez pas le lâcher, c'est plus que certain. Pourquoi, et bien tout simplement parce que l'histoire est addictive, prenante, tout ce qui fait un super bon thriller.
Jay se trouve un emploi, ce qu'il y a de plus ordinaire, elle doit vendre une maison, et ce, dans un délai de 2 mois, oui, mais... Parce qu'il y a un mais, c'est une maison abandonnée, qui a connu l'horreur 30 ans avant ce jour, une famille complète décimée, à l'exception d'un enfant de 5 ans.
Les meurtres non jamais été élucidés, l'enquête n'a jamais réussi à expliquer ce qui s'est passé, et tout est tombé dans l'oubli, volontairement ou involontairement.
C'est cette maison que Jay doit vendre, mais en y mettant les pieds, elle vient d'ouvrir la porte aux multiples secrets, qui vous feront frissonner, ça, je peux vous le promettre.
C'est une lecture apnée, comme je les appelle, pourquoi, tout simplement parce qu'à plusieurs reprises, on en perd le souffle.
L'intrigue commence dès le début, et elle se termine avec le mot fin. Ce qui fait que nous restons sur l'adrénaline tout au long de la lecture. L'auteure nous envoie des petits indices, oui, on peut essayer de deviner, mais Chrys Galia, a ce talent, qu'elle n'en révèle que très peu, et nous devons continuer si on veut des réponses à nos questions.
Gros coup de coeur pour cette lecture, qui m'a tenu en haleine tout au long des 308 pages, des personnages attachants, une histoire qui se tient, et même un peu d'humour pour alléger le tout. Alors n'hésitez pas, il faut lire ce roman !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
une découverte proposée par les algorithmes du grand A, compte tenu de mon style de lecture, je ne connaissais absolument pas… Une histoire mi-thriller, mi-polar, pas prise de tête, il se lit facilement… pour les puristes de polars, c'est sûr qu'il y a des invraisemblances, je l'ai lu comme une fiction… le style est simple, fluide… addictif… on soupçonne qu'un des personnages a un rôle pas très clair dans ces meurtres, la raison est inattendue ! pour passer un agréable moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00
La Maison de l'Horreur, rue du Bois Maudit, 33666 La-Plage-du-Diable.
Voilà, le décor est planté.
Résurgences ne prend pas la peine de faire semblant : il s'agit avant tout d'un récit horrifique kitsch. Si le style d'écriture est simple, la trame l'est encore plus.
Je ne peux pas le recommander aux amateurs du genre, qui n'y trouveront rien d'intéressant.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
C'est comme ça avec les gens blessés, ils se renferment , se protègent, se barricadent et finissent par devenir si dur en apparence qu'on les pense insensibles, indifférent à tout. En vérité, on a juste peur que l'armure se fende, s'effondre et qu'il ne reste plus rien pour tenir debout, se défendre, survivre. On retient les mots, les gestes, on bride l'affection et la tendresse, mais on continue à ressentir à vibrer, à souffrir aussi. Seul le temps peut apaiser les maux, panser certaines plaies et redonner à un oisillon devenu aigle l'envie de se laisser apprivoiser.
Commenter  J’apprécie          00
Le passé ne nous définit pas, il nous oriente très certainement, nous affaiblit ou au contraire nous rend plus fort. Sans l'oublier, on doit avancer, se battre affronter la suite, croire en l'avenir sans jamais abandonner. Il faut puiser dans nos douleurs l'expérience, et s'en servir, puiser dans les souvenirs heureux l'énergie pour survivre aux prochaines épreuves.
Commenter  J’apprécie          00
Le passé nous définit pas. On peut se construire malgré lui.
Les secrets ne disparaissent pas toujours avec les morts, les silences ne sont pas forcément salvateurs et chaque blessure occasionne une cicatrice.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a jamais qu'une seule face à une médaille, mais c'est toujours le mauvais côté que l'on voit en premier.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Chrys Galia (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chrys Galia
Le 17 mars dernier, alors que non loin de là se déroulait Livre Paris, les éditions BMR ont choisi de se différencier en organisant un évènement inédit : La Maison BMR. Louée spécialement pour l'occasion, cette maison dédiée à la new romance lors d'une journée à acceuillit nombreuses lectrices et évènements. Au programme de la journée, un atelier cupcake animé par Chloé Saada, une battle Dark Romance VS Light Romance avec les auteures Pascale Stephens (Not Easy et Speedway) et Pauline Libersart (Jeux de Glace, Nick and Sara, Baltimore..) mais également beaucoup d'autres ateliers et des dédicaces avec Angel Arekin (No Love No Fear, No Love No Pain, Sans Coeur, Sans Âme) et Chrys Galia (Parier mais pas jouer). Un évènement fédérateur, pour une communauté toujours plus grande.
+ Lire la suite
autres livres classés : thrillerVoir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}