EAN : 978B09F6WVWR2
Librinova (01/09/2021)
3.19/5   16 notes
En postulant pour ce job, elle n'imaginait pas se retrouver au cœur d'une enquête insoluble.

Une villa abandonnée, trois meurtres non élucidés, un seul survivant : un enfant de cinq ans.

Pourquoi a-t-il été épargné ? Pourquoi l'affaire a-t-elle été étouffée ? Pourquoi la demeure a-t-elle été oubliée ?

Trente ans plus tard, le mystère reste entier. La maison de l'horreur n'a peut-être pas encore livré tous ses secrets…
Que lire après RésurgencesVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Premièrement, je vais faire une petite mise en garde, si vous commencez ce livre, préparez-vous à le terminer, vous ne pourrez pas le lâcher, c'est plus que certain. Pourquoi, et bien tout simplement parce que l'histoire est addictive, prenante, tout ce qui fait un super bon thriller.
Jay se trouve un emploi, ce qu'il y a de plus ordinaire, elle doit vendre une maison, et ce, dans un délai de 2 mois, oui, mais... Parce qu'il y a un mais, c'est une maison abandonnée, qui a connu l'horreur 30 ans avant ce jour, une famille complète décimée, à l'exception d'un enfant de 5 ans.
Les meurtres non jamais été élucidés, l'enquête n'a jamais réussi à expliquer ce qui s'est passé, et tout est tombé dans l'oubli, volontairement ou involontairement.
C'est cette maison que Jay doit vendre, mais en y mettant les pieds, elle vient d'ouvrir la porte aux multiples secrets, qui vous feront frissonner, ça, je peux vous le promettre.
C'est une lecture apnée, comme je les appelle, pourquoi, tout simplement parce qu'à plusieurs reprises, on en perd le souffle.
L'intrigue commence dès le début, et elle se termine avec le mot fin. Ce qui fait que nous restons sur l'adrénaline tout au long de la lecture. L'auteure nous envoie des petits indices, oui, on peut essayer de deviner, mais Chrys Galia, a ce talent, qu'elle n'en révèle que très peu, et nous devons continuer si on veut des réponses à nos questions.
Gros coup de coeur pour cette lecture, qui m'a tenu en haleine tout au long des 308 pages, des personnages attachants, une histoire qui se tient, et même un peu d'humour pour alléger le tout. Alors n'hésitez pas, il faut lire ce roman !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
une découverte proposée par les algorithmes du grand A, compte tenu de mon style de lecture, je ne connaissais absolument pas… Une histoire mi-thriller, mi-polar, pas prise de tête, il se lit facilement… pour les puristes de polars, c'est sûr qu'il y a des invraisemblances, je l'ai lu comme une fiction… le style est simple, fluide… addictif… on soupçonne qu'un des personnages a un rôle pas très clair dans ces meurtres, la raison est inattendue ! pour passer un agréable moment de lecture !
La Maison de l'Horreur, rue du Bois Maudit, 33666 La-Plage-du-Diable.
Voilà, le décor est planté.
Résurgences ne prend pas la peine de faire semblant : il s'agit avant tout d'un récit horrifique kitsch. Si le style d'écriture est simple, la trame l'est encore plus.
Je ne peux pas le recommander aux amateurs du genre, qui n'y trouveront rien d'intéressant.

C'est comme ça avec les gens blessés, ils se renferment , se protègent, se barricadent et finissent par devenir si dur en apparence qu'on les pense insensibles, indifférent à tout. En vérité, on a juste peur que l'armure se fende, s'effondre et qu'il ne reste plus rien pour tenir debout, se défendre, survivre. On retient les mots, les gestes, on bride l'affection et la tendresse, mais on continue à ressentir à vibrer, à souffrir aussi. Seul le temps peut apaiser les maux, panser certaines plaies et redonner à un oisillon devenu aigle l'envie de se laisser apprivoiser.
Le passé ne nous définit pas, il nous oriente très certainement, nous affaiblit ou au contraire nous rend plus fort. Sans l'oublier, on doit avancer, se battre affronter la suite, croire en l'avenir sans jamais abandonner. Il faut puiser dans nos douleurs l'expérience, et s'en servir, puiser dans les souvenirs heureux l'énergie pour survivre aux prochaines épreuves.
Le passé nous définit pas. On peut se construire malgré lui.
Les secrets ne disparaissent pas toujours avec les morts, les silences ne sont pas forcément salvateurs et chaque blessure occasionne une cicatrice.
Il n'y a jamais qu'une seule face à une médaille, mais c'est toujours le mauvais côté que l'on voit en premier.