Laura Gallego Garcia nous dépeint tout ce petit monde, les rancoeurs, les commères, le mystère, la peur sournoise. Tout y est, par petites touches, sans grands effets. le roman se dévore très vite, les pages se tournent toutes seules. Ne vous attendez pas à des scènes d'actions spectaculaires, ou à des retournements de situations "abracadabrantesques". Non tout est dans la nuance, dans le non dit et dans l'imagination des gens.

Mais j'ai quand même un reproche à faire à ce roman: son prix. 12 euros pour 190 pages qui se dévorent, ça fait quand même un peu trop et c'est dommage parce que ce court roman se lit avec énormément de plaisir et c'est une belle réussite, du fantastique à l'ancienne. Nul doute que les fans de l'auteur, et ils sont nombreux, vont malgré tout se jeter dessus et ils ne seront pas déçus.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Bonjour,j'ai d'abord flashé sur la couverture sublime de ce livre.
J'aime également beaucoup cette maison d'édition et puis l'histoire m'intriguée.
J'ai eu raison car il y a du suspense,ce livre est très bien écrit,on apprend a connaître Isabelle par le point de vue des différents habitants du village.
Elle avait fui pour suivre son amant et revient en deuil et riche,il y a beaucoup de pistes et même si on devine rapidement de quoi parle cette histoire la fin m'a surprise,le livre se lit facilement et je serais ravie de retrouver Max le gendarme au grand coeur et toutes les habitantes plus ou moins bienveillantes que le village compte.
Bref,il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour que ce livre devienne un coup de coeur mais je vous le conseille vivement.
Une fois de plus Laura Gallego Garcia nous enchante avec l'histoire d'Isabelle, jeune fille d'une pâleur maladive qui revient dans son village natal où elle s'installe dans une maison excentrée. Très vite elle intrigue le voisinage et les commérages vont bon train, surtout quand de curieux événements commencent à se produire. Vivant en recluse avec une espèce de majordome muet aux cheveux blancs malgré son jeune âge, Isabelle fait un parfait bouc émissaire...

Laura Gallego Garcia nous offre ici une histoire pleine de mystère qui, bien qu'on devine ce qu'il en ait rien réellement, s'avère fort plaisante à lire. Il faut dire que la plume de l'auteure est particulièrement agréable tout en restant poétique, à l'image de la superbe couverture du livre. Pour ceux qui connaissent déjà l'oeuvre de l'auteure et les mondes fantastiques qu'elle a créé, peut être trouverez-vous ce roman différent et plus léger, court. Quelques pages de plus n'auraient pas fait de mal, mais il n'en reste pas moins qu'une fois de plus c'est efficace, grâce notamment à l'embryon de mythologie qu'elle nous propose concernant le vampirisme. Bref à lire pour les amateurs de Laura G. Garcia...et pour les autres aussi bien sur ;)

Et pour finir une petite anecdote concernant le livre: l'idée de l'histoire d'Isabelle lui est venue en regardant le film Blade. :)