4,5

Voilà un livre qui nous parle d'une histoire d'amour, d'une femme qui cherche la passion et qui va trouver son bonheur bien loin des sentiers classiques. En rencontrant l'homme en noir, Emma va vivre une belle histoire tout en se confrontant à des situations inédites.
Le roman commence par une accroche percutante qui suscite aussitôt de l'intérêt. Puis l'histoire se met en place avec une trame narrative bien construite et très équilibrée. Les personnages principaux et secondaires sont très attachants et très bien décrits par l'auteur qui a un style incontestable.
J'ai beaucoup apprécié les références à "Huis clos", la notion de pluralité d'un même personnage décrite en début de roman tout comme le fait Eric Reinhardt dans son roman l'amour et les forêts car nous sommes évidemment un être unique composé de plusieurs influences, d'un passé qui conditionne ce que nous sommes...
Cet aspect est également abordé par l'auteur qui maîtrise parfaitement l'émotion nous emportant jusqu'à la fin de l'histoire qui est très intense et très belle.
Un beau texte qui fait beaucoup de bien.
"Aime moi...comme tu es" est un roman au style qui nous happe. J'ai beaucoup aimé Emmanuelle (je laisse Emma à Tom). Il y a chez elle autant de raffinement que de spontanéité, ce qui fait son charme. C'est aussi ce qui m'a plu dans l' Écriture de Cathy GALLIEGUE.

J'ai adoré l'étude très aboutie des personnages. Tom est un paradoxe pour moi. Il est celui qui peut braver tous les dangers mais qui a peur d'aimer à nouveau. Sa réserve me semble être un mélange de déformation professionnelle et de pudeur.

J'admire Emmanuelle pour sa patience. je ne crois pas que j'aurais supporté Eric aussi longtemps !

Ce livre me fait penser à une boule à facettes. On ne peut l'aimer que comme il est. Un vrai coup de coeur.

D'emblée je sais que j'achèterai le prochain roman.

Amitié Cathy GALLIEGUE
Lien : http://marielinedelay.e-mons..
C'est l'histoire de la vie d'Emma. Une vie faite d'absences, d'attentes de retrouvailles et de bonheur depuis qu'elle a rencontré Tom, l'homme de sa vie. Un homme en noir, un homme du GIGN.
Très belle histoire d'amour très touchante!