Margot est une fille de CM1 et elle aime jouer au foot. Sauf que les garçons l'empêchent de jouer dans la cour de récréation avec ses copines, sous prétexte que se sont des filles, qu'elles sont nulles, etc. Alors Margot décide de leur distribuer des petits papiers pour leur demander si elles peuvent jouer, mais les garçons ne veulent pas. Donc elle décide de cacher les ballons dans les toilettes des filles, mais au bout de deux jours ils n'ont plus de ballons et décident de se partager le terrain dans la semaine.

Ce livre m'a plu car il est pas trop long et facile a lire, mais surtout parce qu'il est vrai et me convient. J'ai aimé que les filles essaient de convaincre les garçons de jouer avec elles.
Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment bien les livres courts et qui aiment le foot. [Cancan2103]
C'est l'histoire d'une fille qui aime jouer au foot.
Mais les garçons ne veulent pas qu'elle joue car c'est une fille... Mais un jour elle bat les
plus fors de l'équipe.

Ce livre est très bien et les fille on le droit de jouer au foot.

Sevan R.
Les garçons ne veulent pas que les filles jouent aux foot ils disent que le foot c'est pas pour les filles et que ça sert à rien.

ce qui est bien c'est que les filles ne se laissent pas faire,les garçons ne veulent pas que les filles jouent aux foot peut etre parce qu'ils se croient plus forts que les filles.
J'ai apprécié cette histoire, parce que c'est très mouvementé, drôle et réaliste. Il fait réfléchir, rappelle des choses vécues et l'auteure veut témoigner et critiquer l'inégalité entre les garçons et les filles.

Denis 6D
Un roman court et accessible qui évoque le sexisme à hauteur d'enfant et livre quelques pistes pour réduire les inégalités de genre dont les filles sont victimes dans la cour de récréation. Indispensable pour changer les mentalités.