AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Il était une fois... une horrible princesse (15)

La vie du commun des mortels est souvent triste, monotone, réglée comme du papier à musique. La plupart s’en contentent ; pour un petit nombre, c’est insupportable. Elle est de ceux-là. Elle revient vers moi, s’assied sur mon bureau. J’imagine un film de cul. Elle s’assied face à moi, ouvre ses cuisses et m’invite à lui bouffer la chatte. Je ferme les yeux, deux secondes, pour mieux sentir son parfum. Non, définitivement, je n’aime pas les femmes.
Commenter  J’apprécie          20
« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément. »
Nicolas Boileau
Commenter  J’apprécie          00
Les psychiatres estiment que je suis dangereux. Sans doute parce que je refuse de me soumettre à leurs tests, de répondre à leurs questions. Je suis un taiseux. Je déteste raconter ma vie à des gens qu’elle ne concerne pas. Ils connaissent l’essentiel : je suis un tueur, et j’en sais énormément sur énormément de gens. En haut lieu, je fais peur, et je m’étonne chaque matin d’être encore en vie.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne faut pas emprunter de l’argent à n’importe qui. Il ne faut pas oublier de rendre l’argent emprunté. Il faut se rappeler qu’il y a des intérêts.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le temps des remarques, tout le temps l’impression de gêner tout le monde. Et l’école, les devoirs, pas facile avec la grossesse. C’était difficile. C’était dur. J’étais tout le temps malade, alors j’ai laissé tomber. Et ma belle-mère, elle racontait plein de choses méchantes sur moi, à tout le monde…
Commenter  J’apprécie          00
Je suis lucide. J’assume ce que j’ai fait. J’en assume chaque seconde, chaque geste, j’assume chacune des morts sur ma conscience, je n’ai jamais cherché à me dédouaner, à accuser qui que ce soit. Ce n’est pas la faute de mes parents, ils ont fait de leur mieux ; la société, responsable du destin que je me suis choisi ? Non, la société n’est pas coupable. J’étais en quête d’argent facile à gagner en grande quantité.
Commenter  J’apprécie          00
C’est vrai que ça me pèse, parfois, ce travail, ces situations qui se répètent, inlassablement. Toujours les mêmes, il n’y a que les noms qui changent. J’exagère. Encore. Je généralise. Encore. C’est si facile de généraliser. Pourtant, chaque personne est unique. Chaque allocataire de l’allocation minimum d’existence est unique. Il ne faut pas mettre les gens dans des boîtes, les y enfermer et les laisser y crever, même si c’est tentant. Mais c’est ça que le commun des mortels aime, les boîtes, les cases. Eux, ils sont comme ça, ils profitent du système, et moi, je suis comme ça, je ne profite pas du système.
Commenter  J’apprécie          00
On a toujours tendance à exagérer. Pourquoi ? C’est plus facile d’exagérer que de demeurer au plus près de la réalité, au plus près des chiffres. Mais c’est vrai que les chiffres, on peut leur faire dire ce que l’on veut.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis qu’un noyau malvenu. Elle n’a plus besoin de moi. Elle m’expulse et je me retrouve près d’elle, écorchée vive, privée de ma peau ; ma peau, elle me l’a volée. Je la regarde, encore, pour la première fois, pour la dernière fois, vraiment de l’extérieur. Je me noie dans sa beauté miroitante, dans ses couleurs moirées et ses ondulations sensuelles. Elle danse pour moi, pour moi seule, moi qui, bientôt, ne serai plus.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis toujours d’humeur joyeuse. Peut-on éprouver une peur joyeuse ? Impossible. La peur n’est plus pour moi un sentiment, mais un froid constat, un concept qui circule sans cesse dans mon esprit.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (2) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1435 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}