J'ai apprécié les 2 premiers volets de ce feuilleton familial et avais hâte de me procurer le dernier volume. Mais qu'est il arrivé à Valérie Gans entre le 2 ème et le 3eme livre ? ?? J'ai trouvé que l'histoire tombait souvent dans le cliché : les gitans sont des voleurs , les agriculteurs ne pensent qu'à se plaindre (c'est même inscrit dans leur ADN) , les enseignants sont des tire au flanc qui ne supportent pas ce qui n'est pas dans les clous. ..A la limite du jugement de valeur. .. Pour moi ce n'est plus mettre en danger le politiquement correct, c'est ouvrir des parenthèses pour souligner des préjugés et des stéréotypes sans pour aurant les remettre en question. Bon. .. passons... ns pourrions considérer cela comme de la maladresse... Mais autant les histoires précédentes m'avaient tenue en haleine autant celle ci m'a paru longue. Et puis la fin "j'aime pas"! Pendant 3 tomes c'est à dire plusieurs années, Arnaud et Eliott sont homosexuels et finalement Eliott finit dans les bras de Sophie , la mère porteuse qui leur a permis d'avoir un fils. Était il nécessaire de terminer cette trilogie en sous entendant que c'est cela la normalité? ... Et l'homosexualité ne l'est pas ?