AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Maître des liens inaltérables (20)

La plus sûre manière d’être pleinement soi-même passe par une radicale désappropriation.
Commenter  J’apprécie          30
Il faut avoir une grande musique en soi si l’on veut faire danser la vie, il faut avoir beaucoup de silence en soi pour déchiffrer le sens de la vie.
Commenter  J’apprécie          20
La chose que tu regardes est moins importante que le regard que tu portes sur elle. Et tu sais comme moi qu’exister, c’est d’abord exister dans le regard des autres.
Commenter  J’apprécie          40
Connaître quelqu’un, cela ne signifie pas en avoir fait le tour, mais au contraire : co-naître à ses côtés, autant dire renaître en sa présence et, par osmose, l’aider à se créer. En effet, l’amour contient une extraordinaire puissance de transformation, au point de dilater ton cœur et d’amplifier ton aptitude au bonheur, à la générosité, au courage, au rayonnement.
Commenter  J’apprécie          30
Quand tu contemples la beauté d’un paysage ou le mystère d’une personne, attache-toi au murmure des profondeurs et non aux agitations de surface…
Commenter  J’apprécie          30
Faire silence, c’est d’abord faire taire. Faire taire en soi les dissipations, les voies discordantes, les accaparements, les agitations, les dispersions. Se réunifier. Restaurer son unité. Rétablir l’harmonie.
Commenter  J’apprécie          20
La proximité-distance est l’un des fondamentaux des relations humaines. Etre ni trop, ni trop peu. Ni trop prés, ni très loin. Seul dans l’intimité mais aussi dans le respect du mystère de l’autre.
Commenter  J’apprécie          20
Nous sommes aveugle quand nous avons le nez trop collé à l’évènement, en nous privant du recul nécessaire.
Commenter  J’apprécie          20
Il faut considérer la crise non pas comme quelque chose que l’on choisit, ni quelque chose que l’on subit, mais comme un évènement auquel on ne peut se dérober et qui, malgré les apparences brutales, nous conduit sur des chemins que nous n’aurions jamais empruntés autrement. Et qui pourraient bien constituer les points de passage obligés de notre accomplissement…
Commenter  J’apprécie          20
En fin de compte, nous prêtons trop souvent aux autres des intentions ou des arrières pensées qu’ils n’ont pas. Ce qui parasite beaucoup la bonne longueur d’ondes que nous pourrions avoir avec eux.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1836 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}