Un très bon livre qui se lit assez rapidement !
Entre mes cours et mes devoirs, j'ai adoré me plonger dans cette lecture légère et pleine de rebondissements.
J'ai vraiment aimé la relation des personnages. Pas seulement celle de Nolan et Scarlette, mais aussi celle de Nolan et le frère de Scar et cette dernière avec tous les meilleurs amis de son frère.
L'idée de mettre Scar dans une colocation avec 3 garçons et d'ainsi faire une grande famille était une idée formidable qui a amené beaucoup de moments épiques. La trope colocation mélanger avec brother's best friends était tout simplement parfaite.
Beaucoup de choses se passe entre les personnages. Entre l'humour et la tension, on ne sait jamais totalement à quoi s'attendre avec eux. J'ai adoré leur chimie du début à la fin. Malgré les hauts et les bas, ils veulent toujours le bien de l'autre et c'est simplement trop chou.
Je suis tombé en amour avec la plume de l'auteur qui est légère et fluide. L'auteure à créée des personnages attachants et une histoire passionnante que je recommande pleinement.
cette histoire est 🥵🔥🔥
J'ai eu du mal à m'arrêter de lire cette nuit, tellement c'était prenant 😍
Ce que vit Scarlett au début de l'histoire, je l'ai vécu, j'avais l'impression de me reconnaître dans son histoire. Bon, à la différence d'elle, c'est que j'ai vécu 5 ans folle amoureuse d'un gars inaccessible, et le jour où il l'a su, je me suis taper la plus grosse honte de ma vie (mais ce n'ai qu'un détail) donc j'avais l'impression de revivre les mêmes moments qu'elle quand elle parlais de ses sentiments envers un garçon qui l'a calculer à peine et je sais également, que c'est quelque chose de dur à vivre de se dire que l'amour n'ai pas réciproque. En lisant cette histoire, j'ai eu des papillons dans le ventre du début à la fin. L'histoire ne m'a pas du tout lassé un seul instant.
Nolan a beau essayer de faire le mec dur, très sur de lui, sa sensibilité m'a beaucoup touchée. Un conseil : lisez le 😜
Je retrouve la plume de Lou Garance avec un grand plaisir, je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages pour n'en sortir qu'au mot fin, il faut dire que la plume est addictive et encore une fois j'ai passé un super moment de lecture😊

Scarlett, jeune étudiante, a un caractère bien trempé, j'adore, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Après une année passée en France elle débarque dans la coloc de son frère Edgar… jusque-là tout semble facile… mais malgré son année à l'autre bout de la Terre, ses sentiments pour Nolan, meilleur pote de son frère et accessoirement son crush d'ado n'a pas diminué et elle va devoir vivre avec tous les jours ! Un enfer !

Nolan est un étudiant, beau gosse il fait partie de l'équipe de Hockey de l'Université. Il pourrait être le bad boy qui se prend pour la star de la fac… pourtant il reste le mec bien, droit, correct et fidèle en amitié comme en amour, il est intègre et ça nous le rend encore plus que parfait ! Il vit en coloc avec ses deux meilleurs potes, mais quand il voit débarquer « bébé Scarlett », il se rend compte qu'elle n'a plus rien d'une petite fille et les ennuis vont commencer !

J'ai adoré l'évolution de leur relation, au début ils se cherchent et se chicanent comme deux gamins mais au fil du temps… une tension entre eux se met en place, intense et évidente…. Il faut dire que Scarlett est amoureuse depuis toujours de Nolan sans le montrer et le révéler, et la voir souffrir en silence m'a touché. Nolan lui, a du mal à gérer tous ces sentiments naissants et surtout à les accepter pourtant il lui suffirait d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que Scarlett a une place spéciale dans son coeur depuis longtemps déjà mais… Imaginer des choses pas très catholiques et surtout interdites par Edgar avec elle lui retourne le cerveau, il n'est pas prêt et il va être de plus en plus difficile de lutter… Inévitablement, une relation secrète entre eux va débuter… mais les secrets sont faits pour être révéler ! Nolan va-t-il assumer son amour pour Scarlett ? Va-t-il privilégier son amitié avec Edgar ?! Je vous laisse le découvrir…

Une belle histoire pleine de sincérité qui ne peut pas nous laisser indifférent… Immergée dans cette coloc comme si j'y étais, j'ai rencontré des personnages (les principaux comme les secondaires d'ailleurs) super attachants avec qui j'ai passé de très bons moments, et je ne peux que vous recommander de les rencontrer à votre tour 😉😊👄
J'ai aimé, bordel j'ai aimé cette romance coloc-interdit signée Lou Garance !⠀
J'ai aimé parce que Scarlette est un personnage attachant et haut en couleur avec un petit tempérament de feu face à un Nolan qui m'a bien fait rire 😹⠀

J'ai aimé parce que Nolan🔥… chaud bouillant, torride, hummm ce Nolan ! ⠀
J'ai aimé parce que la relation s'est construite doucement mais sûrement, parce qu'on voit le moment où Nolan prend conscience de ses sentiments pour une fille qu'il a toujours vu comme sa petite soeur casse-pied. Une petite fille qui est devenue une femme diablement sexy lui faisant tourner la tête ! ⠀

J'ai aimé parce que cette bande d'amis-famille était trop craquante, j'aime tellement ça dans un livre, ce genre d'amitiés! ⠀
J'ai aimé parce que c'est une romance coloc, parce que ça se passe à la fac, parce qu'il y a une relation de cherche moi je te fuis, des prises de conscience, des secrets, un interdit et une bombe sur le point d'exploser 💥⠀⠀
Comme d'hab, j'en aurais voulu plus sur eux deux mais je valide ++ tout de même, j'ai passé un super moment de lecture ! 📚⠀
Avec Foutu Coloc !, j'ai pris plaisir à plonger dans cette colocation déjantée aux côtés de Nolan, Edgar, Léo et Scarlett. Scarlett qui va y mettre un sacré bordel..

Scarlett revient de son année passé en France, à Paris, dans la colocation de son frère. Colocation où réside Nolan, son crush de toujours, mais celui ci ne la voit comme la petite soeur à protéger... Et vous vous en doutez, absolument rien ne va se passer comme prévu...

C'était la toute première fois que je lisais une romance qui se passe dans une colocation, et qu'est-ce que j'ai aimé ça ! Clairement, ce ne sera pas le dernier roman avec ce thème là que je vais lire.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, ce sont les joutes verbales explosives entre Nolan et Scarlett. Pour ceux qui l'ont lu, le passage de la fameuse porte de la salle de bains m'a faite exploser de rire. Ajoutez à ça une tension de dingue, et vous obtenez le cocktail parfait pour une lecture détente, et évasion garantie ! Il y avait tout ce qu'il fallait pour moi dans ce roman : des piques, de la tension, des colocs (palme spéciale à Léo et Milo, vraiment des crèmes ces deux là), des non-dits. Tout dans ce roman me plaisait ! Parlons en de cette tension justement qui règne entre Nolan et Scarlett ; après un certain évènement (tut, tut, lisez le pour savoir !), j'étais toujours dans l'attente d'un autre moment en tête à tête et ahhh.. quelle satisfaction quand no deux héros craquent !

Les personnages secondaires sont des crèmes eux aussi : je pense aux amies de Scarlett, qui apportent une bouffée d'air frais !

La plume de l'auteure nous embarque dans son univers, dans son histoire. Elle arrive à nous transmettre les émotions ! Un gros plus de ce roman.

En conclusion, j'ai vibré, souffert avec les personnages et maintenant il me tarde de lire l'autre roman de Lou Garance, Can You Keep a Secret, et ses deux quatre mains !
Scarlett n'a pas d'autres choix que d'aller vivre dans la coloc de son frère à son retour à l'étranger. Là-bas, elle retrouve le trio infernal de l'époque du collègue à savoir son frère et ses deux meilleurs amis, dont Nolan, son crush de toujours.
Pourtant les règles sont simples : on ne ramène ni mecs ni filles à la coloc, et aucun des deux ne sort avec Scarlett.

Alors comment va-t-elle réussir à vivre dans la chambre juste à côté de celle de Nolan ?

Ce genre de romance c'est clairement celle que je préfère ! Quand il y a un meilleur ami du grand frère, je ne peux que craquer et vouloir lire le livre.

Scarlett est perturbée entre l'envie d'être avec Nolan et celle de vouloir l'oublier, tandis que lui, sans s'en rendre réellement compte, ne supporte pas qu'elle se rapproche de quelqu'un d'autre.

J'ai adoré la présence des personnages secondaires qui ont un réel rôle à tenir dans l'histoire.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. le style d'écriture est fluide, agréable à lire et rempli d'humour, j'adore !

En bref, j'ai adoré ce livre ! Il est frais, pétillant et plein d'humour. Les personnages principaux sont vraiment attachants, et les personnages secondaires sont vraiment cool !
J'ai littéralement adoré !

Bon j'avoue je suis une grande fan de Hockey donc Nolan avait déjà conquis mon coeur avant même le début de ma lecture !

On découvre Scarlett qui est une jeune fille pétillante, qui ne mâche pas ses mots, qui adore son frère et va se retrouver en coloc avec lui et ses meilleurs potes !

Et bien sûr Nolan un mec prétentieux, fier et arrogant.

J'ai adoré les personnages ils sont attachants, leurs échanges pétillants, leurs joutes verbales enflammées, mais aussi leurs rapprochements et leurs déchirures ....

Une histoire pleine d'émotions, de sentiments, de secrets et de non dit...

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante

Une lecture sans prise de tête que j'ai dévoré en quelques jours !
Après Can you keep a secret?, je retrouve avec plaisir la plume de Lou Garance qui nous raconte une belle histoire d'amour sous toutes ses formes. Lou nous offre de supers moments de complicité entre Nolan et Scarlett comme au sein de la colocation, et d'intenses émotions – tristes, parfois ; belles, toujours.

Dès le début, leurs joutes verbales m'ont séduites : Nolan n'est vraiment pas tendre avec elle, mais elle le lui rend bien. Même si pour nous, lecteur, ça semble évident qu'elle en pince pour lui, Nolan ne le voit pas et c'est frustrant ! On a envie de le secouer pour qu'il réalise la situation.

Enfin, quand il commence à capter les premiers signes, quand certaines situations deviennent ambigües, on attend avec impatience la suite… le côté interdit et secret de leur relation est stimulant, même si on se doute que cette bulle qu'ils se construisent finira par éclater. Quand elle éclate, certaines réactions sont prévisibles, d'autres nous laissent un peu désabusés, au même titre que Scarlett.

Heureusement, c'est un happy end qui attend nos deux amoureux, il fait du bien au coeur et au moral !

Racontée à la première personne, alternant les points de vue de Scarlett et Nolan, une chose que j'apprécie, l'histoire laisse tout de même peu de place au développement des personnages secondaires : en savoir un peu plus sur Léo et Edgar n'aurait pas été de refus 🙂
Lien : https://begginingofthestory...
Ce livre a été un petit coup de coeur pour moi.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Scarlett avec ses réparties sanglantes et directes.

Et même si j'ai dû mal avec les sportifs tout baraqués, j'avoue que je ne serais pas contre une sortie en boîte avec Nolan.
Je ne pouvais pas non-plus lui rapprocher de faire du hockey car je suis fan de ce sport. Donc, j'ai vraiment apprécié le voir dans un livre

Par contre, j'avais vraiment envie de foutre des claques à la plupart des personnages pendant toute ma lecture pour qu'ils fassent un effort dans la com-mu-ni-ca-ti-on.

Un autre point, qui n'est ni positif ni négatif, c'est que les personnages secondaires ne sont pas forcément très développés. Ce qui peut laisser la place à un tome compagnon, qui sait ?
Une belle histoire d'amitié qui dure depuis l'enfance mais qui va être sérieusement ébranlée lorsque Nolan va finir par voir sa pseudo soeur Scarlett sous un autre jour. Au fil des pages l'image qu'il avait d'elle va évoluer et le désir qu'il éprouve peu à peu pour elle va être difficile à contenir. Ils devront tous les deux faire face à cet amour interdit de peur de remettre en question son amitié avec le frère de Scarlett. Entre désir, trahison, remords et mensonges, cette romance ne vous laisse pas de marbre, faisant grimper la température avec des scènes torrides. Immergé dans cette collocation, on aime partager ces moments avec des personnages attachants, piquants et marrants. Un savant mélange qui nous fait passer un super moment de lecture. Je vous le recommande !!!😍