4,3

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions M+ pour m'avoir fait parvenir ce livre.

3 amies ont ouvert un institut de beauté avec l'aide de leurs parents pour deux d'entre elles. Malgré leurs visions différentes de l univers de l'esthétique et leurs différences de milieu social, leur affaire tourne parfaitement bien, si on excepte Mme Delattre qui réussit à ne jamais débourser un centime suite à un odieux chantage. Sa présence insupportant les autres clients, il devient urgent de se débarrasser d'elle. Sauf que lorsqu'elle meurt au milieu d'un soin, les trois amies sont désemparées et prêtes à tout pour que personne ne sache qu'elle est morte chez elles. Transport de cadavre improvisé, enquête policière, intrigue amoureuse, distension dans l'amitié, c 'est le début d'une drôle d'enquête atypique .
J'avoue être passée par différents sentiments à la lecture de ce roman.
Au départ les réflexions des esthéticiennes m'ont un peu agacée, la façon de se moquer des défauts de leurs lientes était pour moi pas très drôle.
Ensuite le ton a changé et je me suis prise au jeu de l'accent chantant et des cogitations de Mona pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer et découvrir l'assassin.
Le chapitre au commissariat où chaque agent porte un nom du niveau de Paul Hissier m'a fait lever les yeux au ciel mais c'est certainement l'abus de blagues carambar.
Par contre la conclusion m'a laissée sans voix et je ne suis pas certaine de l'avoir appréciée car l'histoire était achevée et je n'ai pas compris pourquoi faire ce twist final.
En conclusion, c'est une comédie e policière sans prise de tête et agréable à lire.
Une intrigue comme un Cluedo dans laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger et à partir dans une foule d'hypothèses pour essayer de trouver qui est le tueur.

L'auteure va prendre son temps pour poser les bases afin que l'on s'immerge complètement dans la vie de l'Institut et que l'on puisse déjà se faire une belle idée sur les personnalités des personnages avant même le meurtre. Et une fois que la mort a frappé, rien de va plus et tout part en vrille.

Des personnages qui auront tous un mobile, tous une raison d'en vouloir à Mme Delattre. Il y aura ceux auxquels on ne pourra que s'attacher, ceux que l'on va trouver énervants, ceux qui seront les premiers à être soupçonnés. Mais attention, ne vous fiez pas aux apparences car l'auteure a construit son intrigue avec beaucoup de malice.

Un polar bourré d'humour dans les situations mais aussi dans les noms des protagonistes. de jolis jeux de mots qui viennent alléger les moments de tension. Il y a eu un meurtre, beaucoup de manigances pour le cacher, pourtant, on ne peut s'empêcher de considérer ce roman comme une comédie. C'est prenant et palpitant à souhait tout en gardant une belle légèreté. Sans oublier une jolie note de romance.

Un délicieux moment de détente autour d'une intrigue très bien orchestrée avec une jolie dose de tension, une belle touche d'humour et beaucoup de suspense.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Mona tient un institut de beauté avec 2 amies rencontrées lors de leurs études. Tout se passe bien, la clientèle afflue. Une seule ombre Mme Delattre, qui chaque semaine s'impose et dont l'attitude hautaine, méprisante, choque. Comment s'en débarrasser ?

Lorsque la vieille dame est retrouvée morte, une enquête est ouverte.

Un polar comedy assez peps. Un trio de personnages enlevé, tout le monde a ses secrets. Une intrigue bien menée, avec pas mal d'humour et du suspense jusqu'au bout.

merci à masse critique et aux éditions M+ pour l'envoi du livre.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..