Je viens de terminer ce roman, et j'avoue je ne suis pas des plus rassurées. Je regarde sous mon lit pour être sûre qu'il n'y ait pas un esprit perdu... je guette les bruits suspects... et je me dit que Kami Garcia a au moins réussi un truc: me faire peur!!!
Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose d'aussi sombre, d'aussi lugubre. Un mélange entre "S-O-S fantômes", "Buffy", "La cité des ténèbres", et le "Sixième sens"...

L'intrigue:
Ainsi, le roman commence sur une histoire jeunesse somme toute habituelle. Celle d'une ado réservée et solitaire, Kennedy. Elle est particulièrement douée à l'école, usant de sa faculté de mémorisation exceptionnelle, mais surtout douée pour le dessin. Elle vit seule avec sa mère depuis que son père les a quittées il y a plus de 10 ans. Un jour, Kennedy est témoin de phénomènes étranges et sa vie va très vite tourner au cauchemar. Un soir elle retrouve sa mère morte, sans aucun signe apparent. Elle est désormais seule au monde et s'apprête à partir vivre dans un pensionnat. Sauf que, les phénomènes étranges, de drôles de visions ne la quittent pas. Alors qu'elle se réveille face à ce qui se rapproche d'un spectre, deux jeunes garçons arrivent de nulle part et neutralisent cet esprit maléfique. Ils sont venus la sauver, et semblent déjà la connaître. Qui sont-ils? Pourquoi savent-ils autant de choses sur elle? Quelles sont ces armes bizarres qu'ils trimbalent partout?
Poussée par la curiosité et le besoin d'avoir des réponses, Kennedy va les suivre. Elle ne se doute pas que sa vie prend alors un tournant extraordinaire...

Le style:
Nous retrouvons ici un style fluide et agréable. Nous avons des éléments qui marchent dans ce genre de romans "young-adult". Premièrement une bande d'ados seuls et débrouillards qui se battent contre des forces du mal, pour une juste cause. Nous avons deux gars super sexy qui vont tourner autour d'une héroïne en détresse, et laisser planer un triangle amoureux. Nous avons une quête, ou une enquête qui donne du suspense. Mais surtout on a pas mal d'éléments surnaturels, fantômes, esprits vengeurs, esprits résiduels, "poltergeist", maisons hantées... et autres terrifiantes apprissions qui m'ont bien fichu la frousse!

L'originalité:
En bref, on trouve tous les bons ingrédients pour rentrer dans un roman jeunesse efficace. Une nouvelle série romanesque et surnaturelle comme celles qui plaisent tant, mais avec une originalité en prime: la peur... J'ai été glacée par le récit des meurtres effroyables, de certaines scènes de confrontations entre les héros et les esprits de ces criminels torturés. Certains passages sont à couper le souffle. Et moi j'en ai été assez secouée.
Bon, j'avoue je suis une petite nature, incapable de visionner le moindre film d'horreur.

En bref:
Un roman jeunesse vif, émouvant et effrayant avec en bonus une jolie romance qui s'installe en douceur. Un bémol tout de même, j'ai eu envie de davantage de détails sur l'évolution de la dite relation, qui va un peu trop vite à mon sens. Mais surtout sur cette histoire de "légion de la colombe noire" laissée en héritage à de véritables gamins... Mais bon... on est en littérature jeunesse, et le récit va vite, pour plaire à de jeunes lecteurs.
Cela étant, la fin, que l'on voit progressivement venir, nous scotche tout de même, et nous donne quelques envies, celle de balancer le bouquin, ou celle de crier, celle aussi d'avoir le tome 2 illico!

En bref, un roman jeunesse très efficace, une série qui s'annonce prometteuse!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Kami Garcia, a la réputation d'auteure reconnue pour sa co-écriture de la saga 16 Lunes, elle est à la tête d'un empire de romans fantastiques dédié à la jeunesse ; genre littéraire que je ne porte pas spécialement dans mon coeur. Avec La légion de la colombe noire, j'avais pour ambition de découvrir la romancière, sa plume et son univers fantasy, tout en m'amusant à suivre les aventures lugubres de jeunes héros.

L'histoire se déroule dans une obscurité glaciale, ponctuée de sordides démons, de magie, et de frissons. Tout débute par la mort soudaine de la mère de la protagoniste, Kennedy Waters. Retrouvée avec son chat sur le ventre, elle ne soupçonne nullement l'animal de ce coup de grâce. Mais quelques temps plus tard, lorsque le mammifère essaie à son tour de la tuer et que des inconnus entrent subitement chez elle pour la sauver ; s'en est trop, quelque chose cloche. Elle apprend, par ces mêmes inconnus, jumeaux flamboyants au visage charmant, qu'un démon cherche à la tuer, courant alors un grave danger. La vie de Kennedy va effectuer un virage brutal, se retrouvant plonger dans un cauchemar réaliste, embarquée dans une bande d'adolescents membres d'une certaine "Légion de la colombe noire", à traquer un terrifiant démon aux pouvoirs surdimensionnés.

Du fantastique modéré, dosé à souhait, avec une part de réalisme toujours présent, qui permet aux lecteurs de rester ancrer dans le sol tout en s'élevant dans des affres imaginaires.

L'intrigue n'est pas toujours bien explicitée, Kami Garcia ne s'attache que trop peu à son thème central, préférant privilégier les comportements et caractéristiques humains ainsi que le peaufinement des lieux de l'action. Néanmoins, ce coup double porte ses fruits : même sans attaches profondes au sujet, le développement alentour est si fignolé, qu'il happe entièrement l'esprit du lecteur.

Kennedy Waters ressemble à prime-abord à une jeune fille naïve, assez sotte, banale dans son ensemble. Son caractère ne m'a pas particulièrement plût ; trop stéréotypée, simple et antipathique. Mon apathie envers elle n'a fait qu'accroître, me surprenant même à la haïr pour sa trop grande fragilité concernant la mission extraordinairement peu commune qu'elle doit réaliser. A toujours vouloir se mettre en avant, elle en reste néanmoins attachante.
Le triangle amoureux, typique des histoires pour adolescents, ne va faire qu'ajouter une dose plus légère au ton noir du roman. On en vient à jalouser l'héroïne, mais également à la presser de choisir entre les deux jumeaux sus-mentionnés, les faisant mijoter et piétiner durant une trop grande surface de temps. Son coeur balance et ne laisse transparaître aucune préférence jusqu'à l'entière révélation finale...

Concernant les lieux où se déroulent l'action, Kami Garcia a fait fort : le frisson me venait, des sueurs froides arrivaient, marquant le début d'une longue et tragique traversée de l'enfer. Des passages noirs dignes des plus grands thrillers, qui prouve l'incroyable talent de l'auteure. Les descriptions détaillées (lors de la descente dans le puits, de la visite de la prison...) ne peuvent qu'ajouter au réalisme des scènes et accroître le frisson du spectateur.

Le point final de ce premier tome - oui, La légion de la colombe noire signe le début d'une toute nouvelle saga bien prometteuse -, est chargé d'émotions, d'une triste déclaration qui émeut nos tristes âmes fragilisées. Avec ce sublime dénouement, l'auteure est certaine de me retrouver pour une seconde lecture, en occurrence la suite de ce premier roman.

Chargé de mystère, d'amour et d'actions, ce roman fantastique se lit d'une traite, sans pause et sans ennuie. Les personnages, hautement attachants et l'intrigue opaque à souhait, font de ce livre inquiétant, une mystérieuse histoire tragique, teintée de démons sordides.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Si je dois résumé mon avis, je dirais que cette lecture fut captivante et sympathique mais pour autant pas vraiment innovante.
En effet, démons, vampires, loups garous, sorciers, zombies, lutte entre le bien et le mal, force obscure, incantation, divination, magie, sorcellerie sont des thèmes qui fleurissent dans le paysage littéraire. de fait, de ce point de vue là, ceux qui ne sont pas amateurs du genre, devraient passer leur chemin.
Pour le reste, et sans doute parce que je lis au final très peu ce type de livres, j'ai trouvé La Légion de la Colombe noire plutôt agréable à lire. J'ai rapidement progressé dans cette lecture et je reconnais sans peine m'être laissée entraîner par cette histoire. Les personnages sont un peu stéréotypés mais ils sont sympathiques et attachants. J'avoue avoir une préférence pour Priest même si notre héroïne, Kennedy, est aussi intéressante. Son histoire lui tombe un peu brutalement dessus et elle est vite plongée dans le bain, à l'image du lecteur qui ne trouvera pas les 350 pages de ce roman trop longues.
Ce premier tome de la Légion de la Colombe noire propose une histoire qui s'enchaîne bien, peut-être parfois de façon un peu trop linéaire et rectiline à mon goût, notamment lorsque le groupe se met à chercher les différentes parties du Transfo. On passe d'une quête à une autre, il y a quelques épreuves mais pour retrouver les parties on est quand même loin de la quête des Horcruxes dans Harry Potter.
Lien : http://www.lirado.fr/legion-..
En l'espace de quelques jours, le monde rassurant de Kennedy est littéralement tombé en miettes : sa mère est morte, elle-même a échappé de peu au même sort, et en lui sauvant la vie, deux jeunes inconnus, Jared et Lukas, ont fait voler en éclat ses certitudes en lui affirmant qu'elle était la cible d'un démon et que les esprits vengeurs étaient capables de tuer les êtres humains.

Sans toit, sans argent et sans famille (du moins, sans famille qu'elle soit désireuse de voir), elle n'a d'autre option que de suivre les jumeaux jusqu'à un entrepôt qui leur sert de refuge pour y rencontrer le reste de la bande, une fille intimidante répondant au nom d'Alara, et un petit génie du bricolage surnommé Priest. Ils prétendent faire partie d'une société secrète, la Légion de la Colombe Noire, à laquelle il ne manque plus qu'un membre ... elle ?

Mais qu'aura-t-elle à faire au sein de cette légion chargée de lutter contre les Forces du Mal, elle qui n'a aucun talent particulier ? Serait-il possible que ses parents lui aient caché leur véritable identité ? Et 5 adolescents inexpérimentés ont-ils la moindre chance de réussir là où des générations entières ont échoué ?

Je ne connaissais pas cet auteur, mais j'ai appris qu'elle était avec co-auteur avec Margaret Stohl de la série 16 Lunes (adaptée au cinéma sous le titre Sublimes Créatures). Manifestement, Kami Garcia a un penchant pour le fantastique et la romance paranormale ... Cette fois-ci, ces héros ne sont pas des créatures paranormales, mais de simples humains chargés d'empêcher les démons et autres esprits frappeurs de semer le chaos parmi les humains. La jeune Kennedy n'est absolument pas au courant de sa soit-disant filiation avec cette société secrète, et ne possède pas le moindre talent qui puisse aider ses camarades dans leur quête. Néanmoins, responsable de leur fuite précipitée, elle décide de les accompagner pour tenter de retrouver ce qui pourrait être l'arme ultime face au démon qui est à l'origine de la mort de sa mère.

J'avoue que je n'ai pas été complètement emballée par ma lecture, trouvant les personnages un peu stéréotypés et l'intrigue téléphonée, mais je comprends que ce genre de lecture séduise son public cible (les adolescents), et j'avoue que ma curiosité était suffisamment éveillée à la fin de ce premier tome pour me donner envie de lire la suite.
Lien : http://www.ludinthemist.com/..
Je remercie les éditions Hachette ainsi que Svetlana pour leur confiance et de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Je dois dire que quand j'ai reçu ce livre, j'étais très sceptique. Dès que j'avais vu le résumé de ce livre, je le voulais parce qu'il me tentait énormément. Puis les avis des blogueurs son tombés et... j'ai plus du tout eu envie de le lire. Alors quand j'ai reçu le livre chez moi, j'y allais presque à reculons, parce que j'avais trop peur d'être déçue. Mais finalement, contre toute attente, c'est un livre qui se lit vite et qui est tout de même assez prenant !

Kennedy est une jeune fille qui vit une vie paisible, jusque la mort de sa mère. En rentrant chez elle un soir, elle découvre son corps, sans vie, et se demande ce qu'il se passe. Quelques minutes après, deux garçons, des jumeaux, font leur apparition et lui disent que sa mère est morte à cause d'un esprit qui lui a pris son âme. Première réaction qu'elle a : elle ne les croit pas. En même temps, vous retrouvez quelqu'un que vous aimez mort chez vous et on vous dit ça, ça paraît à la fois logique et irréel. Et pourtant, ce n'est que la stricte vérité.

Après avoir à demi accepté cette vérité et surtout d'avoir su qu'un démon essaye de la tuer, Kennedy fera confiance aux jumeaux, Lukas et Jared et fera la rencontre de deux autres jeunes, qui ne vivent que pour détruire les mauvais esprits : Alara et Priest. Cependant, elle doute : est-elle le cinquième maillon de la légion de la colombe noire. Pendant que ses amis et le démon Andras en sont persuadés, elle, reste sur ses gardes.

Même si tout le long du roman Kennedy se pose des questions sur sa nature et sur qu'elle pourrait apporter à ses amis, j'ai aimé ce côté « qui je suis ? ». Cela paraît plus naturel et elle n'est pas de suite d'attaque à tuer tous les esprits malveillants. Ça la rend beaucoup plus réaliste. Tandis que de l'autre côté, ses amis sont plus posés et réfléchis, on sent qu'ils ont de l'expérience derrière eux, malgré leur âge. On voit qu'ils ont baigné dans ce domaine depuis qu'ils sont petits et donc, qu'ils savent quoi faire et surtout quand.

Cependant, pour moi, deux personnages sortent plus du lot : Priest pour sa côté touche à tout et intelligent. Il est aussi très drôle et tente à plusieurs reprises de détendre l'atmosphère, du moins quand il le peut. Et la seconde, Alara. On la rencontre taciturne et méfiante vis à vis de Kennedy. Moi je l'ai de suite appréciée, car elle met encore plus de piment dans l'aventure. Quand tous les personnages s'entendent bien c'est bien, mais quand il y a du piment comme ça, c'est encore mieux ! Même si par la suite elle devient plus tendre, j'ai adoré son caractère tout feu, tout flamme. Bien sûr j'ai aimé les jumeaux, mais pas autant que les autres. On pourrait croire que leur relation est belle de par le fait qu'ils soient jumeaux, mais un secret se met en travers d'eux, et on a souvent le droit à de petites disputes.

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce que ce premier tome soit vraiment introductif, sans vraiment d'action. Eh bien j'ai été surprise ! Les jeunes sont toujours sur la route, à chasser les esprits et il leur arrive toutes sortes de choses. Certains passages, quand le moment s'y prête, pourraient presque faire peur. Moi je n'ai pas eu cette sensation, mais je crois que si ça avait été un film, oui, j'aurais flippé, c'est le cas de le dire. L'auteure sait jouer sur les sentiments et la peur, et pour ça, j'ai été ravie. On sent aussi que malgré le fait qu'ils y soient habitués, nos jeunes ont aussi leurs peurs et n'hésitent pas à le montrer. On voit qu'ils ne sont pas invincibles et ça fait du bien d'avoir des personnages non parfaits.

Malgré tous ces points positifs, il y en a un qui l'est moins. le triangle amoureux qui se forme peu à peu. Je ne dirai pas qui, même si on s'en doute. Ça devient lourd d'ouvrir un livre et de tomber à chaque fois (ou presque) sur un triangle amoureux. À croire qu'il n'y a que ça dans les romans. Un peu d'originalité ne fait pas de mal ! On peut avoir une belle histoire d'amour, mais entre DEUX personnes, et pas trois. En plus, chose bizarre, c'est toujours entre une fille et deux gars. À croire que la fille en général est une girouette et ne sait jamais qui choisir. Les mecs aussi sont hésitants, parfois, mais ça, on ne le dit jamais. Donc oui, c'est peut-être un détail, et même s'il n'est pas aussi présent que dans d'autres romans, ce triangle amoureux m'a refroidie.

Nous arrivons à la fin... Ah cette fin, je ne m'y attendais pas... Tout le long des dernières pages j'étais là, devant mon livre : « Mais non, elle va pas faire ça, elle a pas osé écrire ça, quand même ? ». Eh bien si ! Ah, je suis sûre que vous voulez savoir de quoi je parle... Eh bien lisez le livre, haha. Non, lus sérieusement, la fin est belle et triste à la fois. Pour une fois, je suis mitigée. Mais pas dans le mauvais sens, plutôt à me dire : « Ah ouais, elle est belle, quand même, même si on a envie d'avoir la suite dans la foulée. ». Car oui, cette fin pousse à avoir la suite, là, maintenant. Malheureusement, faudra être patient... Même si elle est « horrible », je la trouve bien amenée et surprenante, mais pas trop. Je sais, c'est un peu confus ce que je viens de de dire, mais... je ne trouve pas les mots qu'il faut.

En résumé, malgré un début où j'avais peur de ne pas aimer, je me retrouve surprise de l'issue de ce roman. Un roman introductif, mais très bien mené, avec de l'action, du suspense et des doutes. Des personnages qui semblent savoir où ils vont pour certains, et d'autres qui se posent un tas de questions, qui les rendent d'autant plus réalistes. le côté « triangle amoureux » m'a laissée de marbre et un peu déçue. Une couverture qui fait bien ressortir l'ensemble du roman : inquiétant, glauque et rempli d'esprits malfaisants. J'ai encore plein de questions en tête, et j'espère avoir la réponse dans le tome 2 (tout comme Kennedy, je dirais).

Justine P.

« On ne choisit jamais la personne qui voit clair en vous – celle qui sait ce que vous ressentez sans que vous ayez à lui parler, celle qui, d'un seul regard, peut vous faire rire, pleurer, passer par toutes les émotions. Celle qu'on serait trop heureux d'avoir près de soi, et trop triste de perdre.
Je le dévisageais – le garçon qui était tout ça, et encore plus. »

SORTIE LE 5 FEVRIER 2014
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Kami Garcia a une imagination débordante : elle nous plonge dans un univers à part, où il est question d'esprits, de fantômes et de démons. J'ai adoré ce côté surnaturel. A ce propos, la seconde chose qui m'a marquée, c'est tout ce qui a trait aux symboles et à la mythologie. J'ai apprécié retrouver des dessins au sein même du roman. Cependant, tout cet univers prometteur mériterait d'être plus développé.

D'ailleurs, Kennedy a un don – très intriguant – pour le dessin, notamment parce qu'elle a une mémoire eidétique (ou photographique). Dans ce tome, elle mène une quête en compagnie d'autres personnages – Jared, Lukas, Alara et Priest – qui font partie de la Légion de la colombe noire. Cependant, Kennedy en fait-elle vraiment partie ? C'est la question qui se pose tout au long de ce roman.

Et autant dire que les événements s'enchaînent. On ne s'ennuie pas une seule seconde ! La fin est bien trouvée mais très frustrante. Elle laisse le suspense nécessaire pour nous donner envie de nous jeter sur le prochain tome. On peut donc dire que cet essai en solo de Kami Garcia est beaucoup mieux que celui de Margaret Stohl (Icônes).

Ainsi, c'est un récit qui fonctionne bien. Cependant, je le laisserai dans la catégorie « jeunesse » puisque la quête des personnages est linéaire et simple. de plus, le passé des personnages n'est pas assez évoqué, ce n'est pas ce qui compte ici. Il en est de même pour le fameux triangle amoureux, auquel on n'échappe pas encore une fois. Attention toutefois aux quelques scènes flippantes qui sont présentes dans ce roman.

En bref, ce livre nous offre une plongée plaisante dans le surnaturel. C'est un univers original qui se découvre en quelques heures, les pages elles-mêmes se tournant à une vitesse surnaturelle… Cependant, cela reste un roman jeunesse : beaucoup d'éléments ne sont pas développés et l'intrigue principale reste assez simpliste.
Lien : http://phebusa.fr/la-legion-..
J'ai lu ce livre je ne l'ai pas adoré ni détesté mais c'est une lecture qui se lit bien.

Le problème c'est dès le début on sait comment ça va finir même si vu qu'on a un tome 2 on s'en doute mais le chapitre 1 spoile la fin c'est dommage ça tue le suspens.

En plus je n'ai pas particulièrement aimé les personnages seulement Alara ils ne sont pas assez poussé pour moi et on voit l'histoire d'amour tout de suite dès que le personnage masculin arrive et personnellement je ne la trouve pas crédible et l'histoire ne fait vraiment pas peur pour un livre de ce genre tout a trop vite.
Globalement, moi, j'ai plutôt bien adhéré à l'univers, au retournements de situations, aux personnages et cela me donne grande envie de lire la suite et de voir comment Kennedy va faire pour s'en "sortir"...
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
Une chouette lecture qui nous plonge directement dans le bain. Une société chasseuse d'esprits qui a pour mission d'empêcher le démon le plus puissant de revenir sur terre. Et si tout ce qu'on leur avait raconté n'était pas forcément la vérité...
La Légion de la Colombe Noire – Tome 1 de Kami Garcia. (Genre : Fantastique, Jeunesse).

Editions : Hachette
Prix : 18€ (Partenariat)
Année de parution française : 2014 (Sortie le 5 février)
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : The Legion, Book 1 : Unbreakable.

.Résumé (A NE PAS LIRE POUR PLUS DE SURPRISES !) : A la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d'un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d'avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c'est qu'il y a un démon sur ses traces…

.Je tiens tout d'abord à remercier l'attachée de presse Black Moon. Kami Garcia est une auteure renommée avec Margaret Stohl pour leur saga « Chroniques des Enchanteurs ». Je voulais ainsi la découvrir en solo, même si j'avais quelques appréhensions avant ma lecture. En effet, des échos plus que mitigés du bouquin m'ont fait assez peur avant de le débuter. La couverture quant à elle est vraiment superbe et reflète tout le mystère que peut renfermer le livre. Après m'être lancé je dois vous dire que je ressors agréablement surpris de ma lecture. Même si des points négatifs sont à déplorer, j'ai passé un très bon moment.

.N'ayant pas lu le résumé pour me rafraîchir la mémoire, j'ai été totalement surpris par les évènements qui ont pu arriver dès le début. Et je pense que j'ai bien fait parce j'aurai peut être trouvé le début assez long. Mais une chose est sur, en ne lisant pas la 4ème de couverture, j'ai de suite été happé par la plume de l'auteure et par son univers flippant. L'histoire commence avec Kennedy qui voit un fantôme dans un cimetière… Ok, c'est super glauque mais ça a eu le mérite de me tenir en haleine pendant toute l'histoire, parce que je déteste les esprits, les fantômes et tout le côté surnaturel de la chose. Kami Garcia a réussi à me faire frissonner dès le départ et je dis chapeau.

.En ce qui concerne les personnages, je me suis attaché à Kennedy qui est une jeune fille fragile qui perd tout du jour au lendemain. Elle a aussi un passé assez douloureux qui nous permet encore plus se prendre d'affection pour elle. Mais ce que je regrette, c'est qu'on en sache pas plus sur son passé ou sur celui de ses parents. C'est un point que j'aurai voulu que l'auteure éclaircisse dans ce 1er tome. Il en va de même pour les personnages secondaires Jared, Lukas, Alara et Priest. Ils ne sont pas autant attachants que Kennedy, mais reste tout de même sympas à suivre. J'aurai quand même voulu en connaitre aussi davantage sur leur passé respectif.

.Ce que j'ai apprécié dans cette histoire c'est le rythme assez soutenu de l'intrigue que met en place l'auteure. Nos personnages vont partir dans une quête qui ne s'essouffle pas. Ils ne vont faire que bouger pour arriver à leur but. Franchement, avec ce rythme les pages ont défilé sans que je m'en rende compte, jusqu'à lire ce roman en moins de 24h. On a des révélations et on en apprend toujours un peu plus sur l'univers ce qui est fort appréciable. En fait, on apprend comme Kennedy l'apprend à son tour.

.Même si l'univers a réussi à me convaincre par le côté frisson, je l'ai trouvé peu exploité par Kami Garcia. On manque d'élément, non pas pour comprendre, mais pour être encore plus à fond. Une histoire plus approfondie du passé de la Légion aurait été souhaitable. Peut être une évolution des membres, de la mythologie. Quelque chose de plus historique qui nous aurait faire dire que cet univers, c'est de la bombe atomique. Plus approfondir sur les différents fantômes et esprits, leurs caractéristiques. Tout comme aussi sur les symboles etc. C'est vraiment dommage parce que cela aurait apporté un plus non négligeable au bouquin.

.Ce qui m'a aussi dérangé c'est le fait que tout soit trop facile pour nos protagonistes. Ils sont dans une quête, je veux bien qu'ils atteignent leur but mais pas que ce soit trop facile. Des difficultés supplémentaires auraient été bien ou même un peu plus de suspense qui nous tient en haleine quant à l'issue des découvertes. Je me suis dit que tout leur tombait dessus sans vraiment qu'il y ait des embûches et c'est fort dommage. J'ai aussi trouvé que Kennedy ne devait pas réagir comme il le fallait au début… mais ce n'est que mon avis.

.Pour finir, le style d'écriture de Kami Garcia est vraiment prenant et intense. Elle écrit d'une manière fluide et simple et vous n'arriverez pas à décrocher de votre bouquin. Elle a cette capacité de nous rendre curieux à la fin des chapitres qui est un point positif non négligeable. Et puis la fin est quand même énorme. Toutes nos idées préconçues s'envolent et on se pose beaucoup de questions quant à la suite de ce premier tome. Une fin qui m'a donc plu même si je ne parviens pas à voir où l'auteure pourrait nous amener. Je vous recommande ce premier tome qui aura su me surprendre par son côté haletant et prenant lors de son intrigue. Mais aussi avec son univers qui m'aura fait frissonner plus d'une fois et par une histoire bien ficelée.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..