AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 1254 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce que je pense de l'objet livre
Il est tout doux, le titre est en relief et brillant (j'aime quand ça brille !) et on voit un escalier. Je trouve cette couverture plus belle que celle du tome précédent, mais ça reste toujours sobre.
Quand on l'ouvre, les pages sont agréables à regarder : la taille de la police n'est pas trop petite, et c'est assez bien aéré.
Je m'interroge toujours sur la signification des nombres au-dessus de chaque titre de chapitre (ma déduction la plus plausible : il s'agit de la date de rédaction des chapitres par les auteures… si quelqu'un sait… qu'il me le dise !).


Ce que j'ai pensé de l'histoire
Il y a quelque temps, j'ai lu Beautiful Creatures, le premier tome de la saga The Caster Chronicles. J'avais été très charmée par l'histoire. Après quelques mois, j'ai toujours une petite appréhension à me replonger dans l'univers du livre, donc je repoussais plus ou moins cette lecture, de peur d'être déçue et de ne pas apprécier la suite. Et bien grande claque dans ma face ! J'ai encore une fois été happée par l'histoire !

Avant de poursuivre, prend garde lecteur de mon blog : si tu n'as pas encore lu le premier tome (cours te le procurer et lis-le), le reste de ce billet risque de te gâcher la lecture : spoilers ! En revanche, si tu as déjà lu le tome 1 et que tu souhaites savoir si la suite vaut le coup, ne te prive pas, je me suis torturée afin de ne pas révéler ce qui me brûle les doigts !

~~ Ethan et Lena ~~
On pouvait s'en douter à la fin du premier tome : l'histoire entre Lena et Ethan est sur la sellette. Il paraît qu'un Mortel et une Enchanteresse (désolée si je traduis mal), ça ne va pas ensemble…
Depuis la mort de Macon, Lena change car elle se sent coupable, donc fatalement la relation entre nos deux (ex-)tourtereaux change aussi. Elle devient distante et instable aux yeux d'Ethan qui a du mal à suivre. Mais comment peut-il l'aider, elle qui se ferme à lui ? ...
Commenter  J’apprécie          20
Les deux auteures nous ont concocté pour cette suite, plusieurs évènements assez marquants avec en prime abord, une arrivée de taille : Olivia, dite Liv. J'ai beaucoup aimé cette demoiselle, au caractère bien trempé. Venant d'outre Atlantique, elle amène une autre vision sur Gatlin, sur le sud de la Caroline en général... mais elle apporte surtout à Ethan les connaissances du monde particulier de Lena ! Trublion érudit à la jolie frimousse, elle sera toutefois la cause d'une des belles colères de la miss enchanteresse...

Car, oui, dans ce livre, Lena s'adonne au côté obscur de la force ! Elle sombre dans une dépression noire et dangereuse. Ethan, malgré tout son amour, perd un peu la foi, et craint de perdre la belle. Les scènes s'enchainent, les auteures nous perdent dans les étroits tunnels d'un amour malmené et notre descente dans les ténèbres est parsemée d'infime touches de surprises. A chaque nouvelle page, un évènement nouveau vient contrecarrer les idées que vous auriez pu vous faire... C'est très fort ! et les souvenirs, les visions d'Ethan sont parsemées avec brio, permettant aux lecteurs de souffler un peu.

La suite sur le blog, avec la critique du premier tome
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (4029) Voir plus




{* *}