J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de 16 lunes et pourtant ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection la littérature dite jeunesse mais je m'y intéresse de plus en plus. Ce livre de 567 pages en ai d'ailleurs la preuve commencé dimanche après midi et terminé mardi soir. J'ai retrouvé avec plaisir Lena et Ethan et avec encore plus grand plaisir Link le copain d'Ethan qui est mon chouchou je pense. Nous faisons également ici la connaissance d'Olivia l'appprentie bibliothécaire et de John.

Certes il est vrai que cet opus ne démarre pas tambour battant suite au décès de Macon l'oncle de Lena dans le précédent opus, mais tout s'accélère ensuite et la fin augure une suite très intéressante. de nouveaux personnages qui donne un nouveau souffle à la saga. On y retrouve aussi Amma que j'aime toujours autant et le père d'Ethan qui revient à la maison après sa convalescence.

Que vous dire sinon de lire cette sage que j'aime beaucoup et pourtant j'ai pris les 3 premiers tomes à cause de la couverture dans une ressourcerie pour 1.50€ les 3 en grand format je ne perdais donc pas grand chose si je n'aimais pas celle-ci.
17 lunes est le deuxième opus des aventures d'Ethan et de Lena.

Suite à la mort de Macon dans le premier tome, liée à l'utilisation du livre des lunes par Lena, cette dernière se terre dans le chagrin et la dépression. Elle repousse Ethan ( oui, elle a utilisé le livre des lunes pour sauver Ethan, poignardé par Sarafine, la mère de Lena) et le reste des membres de sa famille. Convaincue d'être vouée aux Ténébres, Lena va reprendre contact avec Ridley, sa cousine aux yeux dorés, et va se rapprocher d'un certain John avec qui elle va s'enfuir.... Ethan va donc se mettre en quête de la retrouver et de la sauver des manipulations des membres de sa famille voués aux Ténèbres. Aidé par son fidèle ami Link, et par l'apprentie Gardienne Liv, Ethan va devoir affronter les cachoteries de sa mère hélas décédée, et se confronter aux êtres les plus dangereux qui soient: Sarafine et Abraham...

J'ai mis un peu de temps quand même à lire ce deuxième tome, il est très loooonnnng. L'histoire reprend exactement où on en était: après l'anniversaire de Lena et la mort de Macon. Ethan demeure impuissant face au chagrin de Lena, qui l'éloigne un peu plus chaque jour d'elle, jusqu'à la rupture... Dans ce deuxième tome, terminé les coups bons enfants des membres de la FRA, des conversations comiques entre nos deux tourtereaux qui adoraient se taquiner, fini la découverte des pouvoirs. Ici, Ethan en apprendra plus sur l'histoire qui reliait sa mère à Macon, et sur le retour d'Abraham. Cet opus était moins accrocheur que le premier. J'adorais le fond historique qui entourait l'histoire ( guerre de secession) mais il n'a plus lieu d'être dans 17 lunes. Terminé les soucis adolescents, Ethan saute dans le grand bain pour aller sauver sa belle, mais entre eux ici, il n'y a pas de réelle évolution dans leur relation car la dix-huitième lune arrivera bientôt... J'ai poursuivi ma lecture car je voulais vraiment savoir ce qu'il adviendrait du couple Ethan-Lena, et j'étais contente de découvrir des informations sur Lila, la mère d'Ethan. Toutefois, la course poursuite dans les Tunnels tout le long du tome n'était vraiment pas ce que j'ai préféré... Les scènes finales par contre ont amené un nouveau souffle d'air et me donnent envie de découvrir la suite. Que va faire notre Ridley ? Et comment va évoluer sa relation avec Link ? Affaire à suivre...
Je n'étais pas franchement emballée par ce livre, d'autant plus que j'avais trouvé le premier bien trop commercial et que j'ai la dent dure ! Si je l'ai lu, c'est parce qu'une LC était organisée pour le troisième tome (pour s'inscrire, c'est ici) et que j'avais donc une occasion parfaite pour sortir ces deux livres de ma PAL...
Au final, je n'ai pas franchement été captivée par ce livre. J'ai vraiment mit beaucoup de temps à le lire et ce n'était certainement pas parce que je manquais de temps ! Cinq jours de lectures, pour 560 pages, en vacances, c'est franchement trop pour moi...

Par contre, là, je suis bien embêtée : je n'arrive pas à mettre des mots sur ce qui m'a dérangée dans ce livre. Ah, en fait, si : ça tourne en rond. L'histoire est monotone et j'ai eu l'impression qu'il se passait la même chose dans plusieurs chapitres.
En soit, l'histoire de fond, même si elle est plutôt sympa', ne m'a pas vraiment plu : elle ressemble un peu trop au premier, les personnages ne m'ont pas vraiment sembler évoluer dans ce second tome (sauf Ridley, mais les conséquences font que ça ne compte pas vraiment) et les questions que l'on se pose restent les mêmes : Lena, lumière ou ténèbres ?

Par contre, j'ai beaucoup apprécié l'arrivée de Liv dans l'histoire : j'ai trouvé que la jeune fille apportait beaucoup de fraîcheur et de renouveau à cette histoire qui tendait à se reposer sur ses lauriers. J'ai beaucoup apprécié son dynamisme et son envie de bien faire les choses. Sans compter qu'elle est assez sympathique et amusante.
Les autres personnages ne m'ont pas franchement plu : le fait que je ne les vois pas évoluer m'a un peu refroidie. A part Ridley, je les ai retrouvé vraiment tels qu'ils étaient dans le premier tome. Lena, change également et d'une manière telle que je me suis dit plusieurs fois que les auteurs ne devaient pas beaucoup l'aimer pour lui infliger tout ça...

Kami Garcia et Margaret Stohl ont une écriture très agréable, mais que, personnellement, je trouve très redondante et mollassonne : je n'ai pas franchement apprécié cette impression de relire plusieurs fois la même chose...
17 lunes est peut-être moins commercial que 16 lunes, cela dit, il ne m'a pas passionnée.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Lors de sa seizième lune, Lena n'a pas été Appelée, n'ayant pu choisir entre la Lumière et les Ténèbres. Mais ce n'est que partie remise. Après la perte de son oncle, Lena ne sait plus très bien où elle en est et cela commence à avoir des répercussions sur sa relation avec Ethan dont elle s'éloigne chaque jour davantage. Leur amour survivra-t-il ? Sans compter que de nouveaux dangers guettent les deux amoureux…

Avec ce second volet, nous retombons dans les clichés du genre. Après s'être trouvé consolidé par leurs aventures dans le premier tome, ici l'amour des deux personnages principaux se trouve mis à mal. Ainsi, Lena peine à se remettre de la perte de Macon et prend conscience des risques qu'elle fait courir à Ethan, un simple Mortel. D'ailleurs, ce dernier se trouve désemparé lorsqu'il constate que de jour en jour les yeux de sa petite amie deviennent dorés. Lena tend chaque jour davantage vers les Ténèbres. Leur amour est impossible. Alors elle prend la décision qui s'impose. Elle quitte tout. Mais pour aller où ? Ethan l'ignore mais il existerait un lieu de légende où il n'est nul besoin de choisir. C'est là que Lena a décidé de se rendre en compagnie d'un mystérieux individu et de sa cousine Ridley. Quels sont les sentiments de Lena pour ce jeune homme ? Ils semblent proches, même trop proches, ce qui suscite la jalousie d'Ethan.

Sans être un chef d'oeuvre de la littérature, la saga des Enchanteurs reste sympa à lire. le style des deux auteurs est très simple et fluide même s'il y a par moment quelques petites longueurs mais cela n'est pas très gênant. Kami Garcia et Margaret Stohl ont ponctué le récit de nombreuses références littéraires, ce que j'ai bien apprécié. le scénario tient la route et comporte de nombreux rebondissements.
Malheureusement, j'ai trouvé ces rebondissements un peu trop prévisibles. Tout en se démarquant très bien de la trop connue saga Twilight, 17 Lunes obéit aux clichés du genre, ce que j'ai pu apprécier dans 16 Lunes mais qui m'a un peu lassée ici. En effet, le récit à la première personne du singulier nous permet de nous plonger vraiment dans la peau d'Ethan et de connaître absolument tous ses états d'âme. Sauf que ce sont ceux d'un coeur brisé et ce, quasiment jusqu'à la fin. Durant toute la première partie du livre, Ethan, tout en se leurrant sur les raisons de l'éloignement de Lena, ne cesse de douter de la force de leur amour. Puis, vient le moment de la jalousie. Et là, et bien encore des doutes ! Pourquoi Lena a-t-elle agi ainsi, est-ce parce qu'elle n'a plus aucun sentiment pour lui ? Non c'est impossible, elle devait avoir une raison bien à elle. Et ensuite : non, Lena ne l'aime plus, c'est la seule explication possible… Et ainsi de suite…

Heureusement que les évènements s'accélèrent dans la dernière partie du livre et que les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants. J'aime beaucoup Link, le meilleur ami qui passe sans arrêt pour un imbécile auprès des filles. Sans jamais renoncer et malgré tous les râteaux, il ne lâche jamais l'affaire. Amma est toujours aussi attachante et drôle. Elle est la seule à pouvoir mettre un Enchanteur des Ténèbres en déroute avec une simple cuillère en bois ! Nous découvrons également une nouvelle facette de certains personnages et leur passé : Ridley et Macon. Un schéma un peu plus complexe se dessine, les personnages de cet univers étant tous reliés d'une quelconque manière les uns aux autres et à Gatlin, ce que j'ai beaucoup apprécié. Deux nouveaux font leur apparition : Olivia et John. J'ai trouvé Olivia très attachante et drôle et j'espère la revoir dans la suite des aventures. John garde ses mystères jusqu'à la fin et j'aimerais en découvrir plus sur lui dans le prochain tome.

En définitive, même si je n'ai pas trouvé ce livre très marquant et comportant quelques défauts (longueurs et clichés à répétition), 17 Lunes comporte assez de qualités pour donner envie de lire la suite : un style d'écriture fluide et agréable, des personnages drôles et attachants pour certains, sombres et mystérieux pour d'autres, et une histoire prenante. Je suis donc curieuse de connaître la suite !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
J'ai relu ce tome pour pouvoir lire la suite et j'avais tout oublié on en apprend plus sur ce qu'est ETHAN et sa mission.

Dans ce tome on a un peu plus d'action et on en apprend plus sur le monde des enchanteurs et des gardiens par contre le début m'a vraiment accroché mais vers la fin j'avais l'impression de ne pas avancer on a encore ce je t'aime je te fuis comme dans le premier tome c'est redondant.

J'aurais apprécié une romance moins présente et plus d'action mais ça reste une série centré sur la romance malheureusement.

C'est un livre à lire sans rien en attendre mais dont je ne garderais pas un souvenir très longtemps.
Je n'ai pas eu trop de mal à me remettre dans l'histoire, j'ai tout de suite retrouver avec grand plaisir Ethan qui est mon personnage chouchou. Par contre, le choc quand je découvre ce que fait Lena à Ethan, chuuutt, je n'en dis pas plus, mais je n'ai pas compris le pourquoi même si on découvre la raison par après. du coup, j'ai un peu la "haine" à son égard! Des nouveaux personnages, de nouvelles aventures! Je suis agréablement surprise, j'avais un peu peur du côté "réchauffé" que l'on trouve parfois dans un second tome d'une saga. Mais, ce n'est pas le cas ici. Vivement le troisième tome!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Eh ben, on peut dire que c'était laborieux, tout ça… 8 jours pour lire un bouquin, je trouve ça long, loooong… Bon heureusement, la seconde moitié du livre est passée plus vite que la première. Mais ça fait quand même quelque chose comme 250 pages à me demander s'il allait finir par se passer quelque chose de vraiment intéressant (et à bâiller très souvent).

L'atmosphère est assez différente de celle du premier tome, 16 lunes. Plus sombre, plus pesante, plus mystérieuse. Ce tome-ci a au moins la qualité de ne rien laisser deviner sur ce qui va se passer. Jusqu'à la fin, je me suis vraiment demandé comment allait finir la fuite de Lena et la quête d'Ethan. On apprend également beaucoup de choses qui n'avaient été qu'entrevues dans le premier tome. Je ne dirai pas quoi des fois que quelqu'un qui passe ici aurait envie de le lire, mais vraiment, certaines révélations valent quand même le coup. Notons également beaucoup de touches d'humour fort appréciables.

Bon, au final ce n'est pas un flop complet, parce que le dernier tiers m'a vraiment tenue en haleine, m'enfin j'espère quand même que le troisième tome, 18 lunes, sera plus palpitant…
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
On retrouve nos protagoniste Lena et Ethan.
Depuis son 16ème anniversaire, Lena a énormément changé. Elle semble ne pas réussir à se remettre de la mort de Macon. Elle fuit Ethan, qui tente d'apaiser ses douleurs. Mais Lena semble plus proche de Ridley, sa cousine qui a tenté de tuer le père d'Ethan. C'est surtout d'un nouveau garçon qu'elle semble proche, John Breed, mystérieux jeune homme à moto dont personne connaît réellement l'origine avec qui elle finit par s'enfuir.

2ème opus. toujours pas de passion pour cette série. J'ai trouvé ce roman a nouveau énormément long (plus de 2 semaines pour le lire!!) Il manque de dynamisme mais aussi de profondeur à mon goût. Je ne ressens aucune émotion alors que le fait d'avoir un narrateur protagoniste a toujours un bon impact sur le côté émotionnel en général.
Plusieurs passages sont redondants comme si ça tournait en boucle.
Bref, décidément pas le coup de coeur attendu.
Comme à l'habitude, c'est long et lent, il faut une motivation d'enfer pour continuer la lecture... et Ô joie, après 100/150 pages, ça y est ça bouge. L'histoire prend vie.

Finalement on arrive dans le monde (souterrain) des enchanteurs. On retrouve le passé de la famille du héros. Il y a de jolies idées exploitées. D'autres plus bateaux, comme la crise de jalousie, l'inconnu sorti de nul part...et le rôle d'Ethan comme pilote qui ne m'a pas paru très clair.

De belles idées mélangées avec du moins bon.

L'histoire met énormément de temps à démarrer et j'ai trouvé le temps long malheureusement.
Le personnage de Lena qu'y m'avait plutôt agacé dans le premier tome m'a carrément énervé et je lui aurai bien donné quelques baffes. En plus d'être énervante on a l'impression que si on tourne en rond c'est de sa faute. Après la moitié du livre, une fois que l'histoire est bien lancé dans l'aventure c'est assez sympa j'ai trouvé, même si c'est pas la saga de l'année. On en découvre plus sur les personnages et c'est très intéressant, on croyait les connaître mais en fait pas tant que ça.
Dommage que ce fût une lecture longue et ennuyeuse au début. Parce que les personnages sont aussi sympas que dans le premier tome et ça j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment étrange de se dire qu'avec toutes les lenteurs de ce livre j'ai bien aimé l'histoire. Mon avis est mitigé.

Je pense que le prochain tome attendra un peu.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..