Adepte de l'univers DC comics, j'étais très curieuse de découvrir cette nouvelle collection Young adult et aimant beaucoup les teen titans dans leurs premiers aventures comme dans la série tv, j'étais très curieuse de découvrir cette réécriture moderne des origines de Raven, notamment parce que Kami Garcia (dont j'avais adoré sa saga 16 lunes) était au scénario. C'était une bonne lecture et je pense une belle entrée en matière lorsqu'on ne connaît pas l'univers vaste et complexe DC. J'ai un peu manqué de surprise étant donné que je connais le personnage qui est déjà en plus adolescente dans ses aventures en groupe. Néanmoins la touche de modernité rend le récit plus proche de nous et certains personnages, comme sa cousine, sont de nouvelles créations et en plus elle est géniale et apporte une autre dimension aux Supers héros. En revenche et c'est là une belle découverte. Les dessins sont grandioses, j'en ai pris plein les yeux et je me suis souvent attardée plus que nécessaire sur une page tant c'était beau, la colorisation y est aussi piur beaucoup, très peu de touches de couleurs, souvent dans les tons violets, j'ai rarement vu ça et ça crée une atmosphère et une identité propre au personnage. En bref une lecture plaisante sublimée par ses graphismes. Puis malgré que ce soit un récit complet, la fin laisse une porte ouverte à des prochaines aventures, et en attendant de retrouver Raven, c'est un autre Teen Titans que les deux auteurs nous présenteront et j'ai vraiment hâte
Léa : Raven : Dans cette bd on suit une adolescente qui est amnésique suite à un accident de voiture avec sa mère adoptive, malheureusement sa mère n'a pas survécu. Elle va donc aller chez la soeur de sa mère adoptive et y habiter, au cours de l'histoire elle va rencontrer des phénomènes étranges et se poser des questions. J'ai beaucoup aimé se livre, il y a de l'intrigue et l'histoire est très intéressante.

Teen Titans Raven, écrit par Kami Garcia et Gabriel Picolo, est une bande-dessinée fantastique qui parle des différences.
C'est l'histoire de Rachel Roth, une jeune fille qui perd la mémoire après un accident de voiture qui coûte la vie à sa famille. Elle est adoptée par une famille d'accueil et commence à découvrir des pouvoirs surnaturels liés à son passé rempli de mystère. L'histoire est mystérieuse car il y a du suspens par rapport à son passé et pourquoi elle a un don. J'ai beaucoup aimé lire ce livre, car j'ai trouvé l'histoire pleine d'actions notamment dans une scène au début du livre qui raconte l'accident de voiture ou elle perd sa mère qui montre aussi le le début de pleins de péripéties. Ce livre facile à comprendre permet de passer un bon moment, je trouve aussi que les personnages sont attachants et marquants.
Clara

Teen Titans, Raven, écrit par Kami Garcia est une bande dessinée fantastique.
Un jour de pluie en Géorgie, Rachel est en voiture avec sa mère adoptive, quand elles sont victimes d'un accident. Sa mère adoptive, Viviane meurt sur le coup. Rachel est recueillie chez la soeur de Viviane et sa fille, Max. Mais Rachel souffre d'amnésie, elle voit des ombres étranges et entend des voix, qui la dérange en particulier quand elle est en cours dans son nouveau lycée. Un jour, Max l'emmène chez une tireuse de cartes de tarot, Miss Eliza, qui lui avoue qu'elle est une empathe. Rachel va-t-elle découvrir qui elle est vraiment et comprendre son passé ?
La bande dessinée se lit vite et les dessins sont très réussis. le sujet du livre est intéressant, on parle de sorcellerie, de monstres mais aussi de sujets actuels importants comme le féminisme. Les personnages sont assez captivants et attachants.
Maelys

Un livre juste, INCROYABLE !!!
C'est un plaisir que de mettre la main sur une pépite comme Raven! Cet ouvrage ma captivée avec une histoire passionnante pleine de suspense, ce qui rend l'histoire encore plus "accrochante" et sans oublier des illustrations extrêmement bien faites qui nous empêche de revenir a la réalité.

Cet ouvrage nous raconte l'histoire de Raven, l'héroïne éponyme de cette BD, qui,dans un accident de voiture, a perdu la mémoire. Elle se retrouve donc chez sa tante avec sa cousine.
Mais son amnésie cache en réalité un terrible secret ...
Raven va-t-elle réussir a retrouver la mémoire? Va-t-elle découvrir le terrible secret qui pèse sur ses épaules ?

Si vous êtes des fans d'histoire qui sortent de l'ordinaire, vous allez adorer cette BD qui vous fait plonger dans son univers !

Émie ;-)
Nous donnons une note de 3/5 à ce livre.
Bien que n'aimant pas tellement les histoires fantastiques, nous avons bien aimé le fait que l'amour ou l'amitié sauve ou répare toujours du mal. Même si il y a des trahisons, il y a toujours des personnes pour nous aider à surpasser les épreuves de la vie. Nous avons aussi bien aimé les personnages (Rachel, Max, Tony, Nathalie et Eman) ainsi que les illustrations et le jeu des couleurs qui mets en avant certains points importants. Mylia et Lylou
Ce livre raconte l'histoire de Raven, une jeune femme qui perd la mémoire et sa mère suite à un accident . Peu de temps après, elle va vivre plusieurs phénomènes étranges . Sa tante et sa cousine ont l'air au courant de quelque chose mais le lui disent rien Il y a pas besoin de lire ou regarder d'autres épisodes de Teen titans pour lire ce comics.
On dit souvent que la vie de super-héros est fantastique mais cela n'est pas toujours le cas.
Ce livre est une BD d'aventure écrite par Kami Garcia et Gabriel Piedo qui a été publiée aux éditions DC dans la collection Urban Link.
C'est l'histoire de Raven qui a perdu sa mère adoptive lors d'un accident. le père de Raven est un démon qui est prisonnier dans le pendentif que porte Raven, elle aimerait s'en débarrasser.
Raven rencontre un garçon qui s'appelle Beast Boy. Mais est-ce que Raven va réussir à se débarrasser de ce pendentif ?
J'ai bien aimé cette BD car il y a des découvertes et des actions ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais.
Je recommande ce livre aux petits lecteurs car il y a beaucoup d'images, les mots sont simples. Cette BD est aussi conseillée aux gens qui aiment l'aventure et l'action.
C.

Les pouvoirs surnaturels

Imaginez que vous avez des pouvoirs extraordinaires.
C'est le point de départ de la BD de Kami Garcia et Gabriel Picole édité par DC, qui présente deux adolescents qui doivent gérer leur don.
Tout commence quand Raven qui vient de perdre sa mère part chez sa tante.
Elle doit retrouver quelqu'un pour essayer de l'aider à gérer sa personnalité qui la hante. En chemin, elle rencontre Gabriel avec qui elle partage les mêmes problèmes.
Ce livre m'a plu car l'histoire était captivante, courte et facile à comprendre. Il y avait de l'action et de l'amour.
Tout d'abord, cette histoire fantastique m'a permis de m'évader dans un monde avec des pouvoirs surnaturels. Ensuite différents rebondissements et la rencontre entre Raven et Gabriel ont rendu la lecture passionnante.
Une BD qui plaira aux amateurs de BD d'aventure mais également à tous ceux qui aiment les pouvoirs et les monstres.
T.
Teen Titan Raven est un livre captivant qui plonge les lecteurs dans l'univers des super-héros. L'histoire suit Raven, une jeune adolescente dotée de pouvoirs surnaturels, qui se retrouve embarquée dans une aventure palpitante. L'intrigue est bien construite et pleine de rebondissements qui maintiennent le lecteur en haleine. Les personnages sont bien développés et attachants, et l'écriture est fluide et immersive.
Cependant, j'ai remarqué quelques petites erreurs dans le livre. Par exemple, il y a quelques coquilles dans certaines phrases et quelques incohérences mineures dans la chronologie de l'histoire. Cependant, ces erreurs n'affectent pas vraiment l'expérience de lecture dans son ensemble.
J'ai adoré l'univers du livre avec le combat de raven contre son père.
Raven est orpheline depuis que sa mère adoptive est morte. Alors, la meilleure amie de sa mère qui a une fille du nom de Max décide de l'adopter. Cependant, Raven a un problème : elle est télépathe c'est-à-dire qu'elle peut entendre les pensées des personnes qui l'entourent. Malheureusement, son père est un démon donc elle à une partie de lui dans son corps. Elle doit alors jouer entre ses émotions, son amour pour son copain et l'amitié avec Max.

Je n'ai pas du tout aimé ce livre car l'histoire n'est pas du tout intéressante : je n'ai pas aimé l'ambiance, les dessins et la mise en forme.

Cléa
-------------------------

Sa mère vient de perdre la vie dans un accident avec Raven. Elle a une amnésie, elle part vivre avec sa tante qui a une fille nommée Max qui va aider Raven. Elle va découvrir qu'elle est a moitié démon.

J'ai bien aimé. Ce livre a une énergie captivante !

Justine
-------------------------
Raven a eu un accident de voiture qui la rendu amnésique : elle ne se souvient que de sa meilleure amie. Elle entend des voix, fait des choses par la pensée, elle a peur d'elle-même. Elle essaie de savoir qui elle est et de retrouver la mémoire. Elle apprend que son père est un démon et qu'il veut l'entraîner vers le mal.

J'ai bien aimé ce livre.

Thaïs
Raven est une bande dessinée fantastique de l'auteure Kami Garcia. L'histoire se déroule dans le monde d'aujourd'hui et raconte l'histoire d'une adolescente qui perd la mémoire suite à un accident. Dans cet accident elle perd aussi sa mère et est recueillie par une amie de celle-ci. Elle se lie d'amitié avec Max, sa fille, et va vivre des histoires plus tôt étranges, paranormales .

J'ai bien aimé l'histoire car le rythme est enlevé, les événements se déroulent rapidement et on ne s'ennuie pas. Cela dit, le fait qu'il n'y ait pas plus de détails sur le démon à la fin de la bande dessinée est un peu décevant ...

J'ai donc donné la note de 4/5 à cette bande dessinée.