Citations sur Dans l'ombre de Mei (9)

Je viens de terminer "Dans l'ombre de Mei" dont j'attendais la sortie avec impatience étant une fervente lectrice de l'écrivaine Lysiane Gardino. J'ai beaucoup aimé ce livre et le place dans le top 3 de l'ensemble de son oeuvre et je le recommande à tout le monde. J'invite également les lecteurs et lectrices de consulter ces autres romans
[  ] Que d'émotions de frissons de rebondissements de suspense une folle envie de tourner les pages  tout au long de ce roman bien noir. Ce dernier vient d'être dévoré  et comme toujours sur une fin si inattendue...
[  ] Encore bravo mon amie pour ce 7ème bb et vivement le prochain...
[  ] Sylvie
A vous tous les amis lecteurs pour frissonner au cœur des romans de Lysiane
[  ]
On lui avait toujours appris à être lisse, à présenter un visage impassible où haine et amour se confondaient pour être indécelables.
C’est au-delà de notre passion. Il y a une attirance qu’on ne peut pas éviter. J’ai besoin de l’entendre au téléphone, besoin de la voir, de la toucher, de l’aimer.
Il se sentait vide, creux, comme si on lui avait aspiré la moelle, poignardé le cœur. Il n’était plus qu’un être de chair et de sang, le cœur en miettes, un être sans vie, une âme errante, abandonnée.
Quoi de plus facile que de s’en remettre aux autres pour ne pas bousculer sa zone de confort. Pas de dilemme, pas de questions existentielles... on décidait pour vous et vous n’aviez qu’à vous laisser guider!
Qu’on soit un homme ou une femme, le cœur fonctionne de la même façon, éprouve les mêmes sentiments, l’amour, la haine, la jalousie, mais il aspire surtout au bonheur, et peu importe comment et avec qui !
Je sais trop ce que ça fait de perdre l’être aimé. On coule jusqu’à toucher le fond, mais sans jamais pouvoir remonter à la surface. On se débat nuit et jour, mais en vain, il fait toujours noir et l’oxygène manque. Tu es désormais mon oxygène, et sans toi je ne peux et ne veux plus respirer.
L’âme humaine est un puits sans fond où se mélangent bonté et méchanceté, grandeur et décadence.