Ce thriller est vraiment prenant mais il est assez difficile d'en parler car je ne veux surtout pas risquer de dévoiler des choses...

Kimberly Quincy est une agent du FBI qui va être mêlée à une affaire de disparitions de femmes. Une jeune femme l'a faite appeler alors qu'elle était en garde à vue pour lui parler d'un certain Dinechara (« arachnide » à l'envers), pervers passionné d'araignées qui aurait enlevé des jeunes femmes. Elle veut être protégée car elle se dit en danger mais elle ne dit pas tout sur elle...

Malgré des tensions dans son couple (son mari est lui aussi enquêteur et il a du mal à la laisser, enceinte, se mettre en danger), elle décide de poursuivre cette enquête qui devient de plus en plus sordide...

En parallèle à cette histoire policière centrale, il y a des chapitres sous forme de témoignages. Un garçon qui a été kidnappé à 9 ans raconte comment sa vie a été détruite par un pervers sadique qu'il appelle le "burgerman", celui qui "broie les petits garçons", qui lui a fait subir des atrocités pendant des années.

On suit aussi la vie d'un passionné d'araignées qui les élève et les respecte comme des êtres humains, des amies...

C'est un roman très bien construit qui permet de se demander sans cesse qui est qui, quelles sont leurs relations, si on est dans le passé ou le présent...

On est horrifié par les horreurs subies par des enfants (tout est suggéré, très psychologique), par l'esprit détruit et destructeur du pervers. C'est un roman angoissant -et à ne surtout pas lire si on est arachnophobe ! - car non seulement chaque chapitre commence par une anecdote sur les araignées, mais ces dernières font partie intégrante de l'histoire!

C'est un livre audio et je dois dire que la lectrice Elodie Hubert est vraiment excellente. Elle sait faire vivre l'histoire sans la dénaturer ou nous influencer et elle donne vie aux personnages sans les caricaturer. Sa voix, son débit, son élocution sont vraiment très agréables et me trottaient souvent dans la tête même quand je ne l'écoutait pas. Je sais que j'aimerai l'écouter à nouveau lire.

Lien : http://ennalit.canalblog.com..
J'aime en général beaucoup les romans de Lisa Gardner bien que ce soit je pense la seule saga dont je ne lis pas les livres dans l'ordre (oups). Ici encore une fois j'en ai pris un en plein milieu mais heureusement ce n'est pas trop dérangeant pour suivre même si on loupe quelques références aux passé de l'héroïne (un jour je me mettrais sérieusement à lire dans l'ordre cette saga pour tout comprendre).
C'etait un plaisir de retrouver la plume de l'auteure, je la trouve fluide et très agréable et je dévore à chaque fois ses romans. Nous sommes ici dans un roman avec serial killer et celui ci a des méthodes assez particulières.. j'ai trouvé l'intrigue bien ficelée et j'ai parfois frissonné face à certaines scènes 😱 le fait que le personnage de Kimberley soit enceinte ajoute également de l'originalité ainsi que de nouvelles thématiques. Ce roman est donc pour moi une excellente lecture !
J'ai été ravie de retrouver la fille de Quincy dans ce tome-ci, qui va se concentrer uniquement sur elle. Dès les premiers chapitres j'ai senti que j'allais pas être au bout de nos surprises. Parce que rien que dès le début, ça promet d'être une enquête vraiment alléchante.

Plus j'avançais dans l'histoire et plus j'étais intriguée. J'ai adoré le fait d'être autant intégré dans la vie privée de Kimberley Quincy. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié que les chapitres donnent voix à d'autres personnages qui nous permettent d'en apprendre davantage sur l'histoire en cours. Et le plus intéressant avec ça, c'est que parfois on sait qui parle et parfois c'est le flou total.

Encore une fois, on retrouve les personnages si attachants de Quincy, Rainie, Kimberley et de son mari. On s'attache encore plus à eux au fil des tomes.

J'ai vraiment adoré suivre Kimberley à travers ce tome, il y avait vraiment tout ce que j'aime de réunit : du suspens du début à la fin, une intrigue vraiment top, de l'amour, de la tristesse, des questionnements..
On tourne les pages sans s'en lasser, et l'épilogue donne envie de continuer les aventures.
Enceinte, l'agent Kimberly Quincy est particulièrement touchée par sa nouvelle enquête : plusieurs prostituées enceintes ont disparu d'Atlanta. La piste d'un tueur en série se dessine mais Kimberly s'enfonce dans un piège
Thriller bien construit avec une bonne doses de suspense, de psychologie criminelle.. Ici on navigue entre passé et présent car en effet en apprend aussi des choses sur le passé douloureux de Kimberly. Un Lisa Gardner avec moins d'action, plus de psychologie, ça change des 4 premiers titres de cette série. Ici les chapitres s'enchaînent bizarrement et parfois l'intrigue manque de fluidité. . Peut-être pas le meilleur livre de l'auteur. Mais bon ça se laisse lire même si je vous conseille de ne pas lire celui-ci pour découvrir cette auteur de talent.

Lien : https://collectifpolar.com/
L'été est plus léger en terme de nouvelles sorties, de ce fait, on voit fleurir les pile à lire de livres à lire, des conseils , des tops ten….j'ai pioché un peu partout et je vais essayer lire tout ça cet été !!!
DERNIERS ADIEUX est un thriller sur le thème du serial killer avec un serial killer de haut niveau en terme de barbarie , de violence psychologique, de pedopornographie… : LE BURGERMAN !! Il est juste glaçant, effrayant…ignoble.
Le livre suit deux axes :

les victimes d'enlèvements , leur captivité, le broyage psychologique, leur état d'esprit , l'instinct de survie, les mécanismes psychologiques pour ne pas sombrer…
l'enquête menée par Kimberly , enquêtrice du FBI, enceinte de 5 mois…sa soeur et sa mère ont été victimes elles mêmes d'un serial killer.

Autant, j'ai trouvé la partie sur les victimes « passionnantes » si on peut la qualifier comme cela, tellement elle est riche de détails, traitée avec intelligence et empathie, vraiment cette partie est excellente !!!

Mais…la partie enquête …beaucoup beaucoup trop lente pour moi, ET SURTOUT je n'ai pas accroché avec l'enquêtrice Kimberly :

déjà elle est enceinte de 5 mois et donc en pleine crise existentielle, sur sa vie , son couple…
sa famille a été décimée par un sérial killer( du coup, elle enquête sur eux)…

Ça fait beaucoup pour un seul personnage …et je l'ai trouvé très cliché : « oui, je suis enceinte mais je peux quand même aller sur le terrain me mettre en danger moi et mon enfant… »…NO COMMENT… »bizarrement cette affaire me fait penser aux meurtres de ma mère te ma soeur »…AU SECOURS !!!

BREF…si vous avez l'occasion de le lire pourquoi pas car la partie qui traite des victimes d'enlèvement et de séquestration est vraiment excellente !!! Mais il faut quand même lire entre deux la partie sur les enquêteurs…qui est nettement moins passionnante.
Lien : https://lireetcourir.com/201..
⚠️Avertissement préalable : arachnophobes, passez votre chemin, car ce livre fourmille de bêbêtes à 8 pattes⚠️

Synopsis : D'un côté, Kimberly et Sal, respectivement agents du FBI et du GBI, enquêtent sur un serial killer de prostituées. de l'autre, l'histoire d'enfants enlevés et séquestrés par un kidnappeur (je vous laisse découvrir les détails par vous-mêmes).

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre au début en raison de la construction choisie par Lisa Gardner. Sur les 100 premières pages, l'auteur introduit de nombreux personnages, sans qu'on ne comprenne toujours ni la chronologie, ni le lien entre eux : 2 adolescents – Ginny et Tommy - un inconnu inquiétant, un autre personnage qui paraît être une victime, Kimberly et Sal, le mari et les collègues de Kimberly, Delilah Rose, le Burgerman et le Dinechara – méchant(s) de l'histoire, Rita, Scott…🤯 Donc, au bout de ces 100 premières pages, j'avais beaucoup de pièces du puzzle, sans savoir comment elles pouvaient s'agencer, et j'en étais limite à faire comme dans les séries policières, à savoir mettre tous les éléments de mon « enquête » sur un tableau blanc pour essayer d'en dégager une cohérence🧐.

Mais hormis ce point, c'est un thriller qui fait le job sans toutefois être exceptionnel. Il y a de bonnes montées de tension tout au long du livre, des méchants extrêmement pervers et des passages glaçants pour certains inspirés d'affaires réelles 😱 (attention d'ailleurs, compte tenu de la nature des victimes, ça peut être un peu difficile à lire).
Ce livre est un peu compliqué à résumer, on suit l'agent Kimberly qui est appelé un jour pour entendre une prostitué dans le cadre de plusieurs enlèvement. En parallèle on fait la connaissance d'un psychopathe arachnophile qui retient prisonnier un enfant. Je ne peux pas trop en dévoiler pour ne pas gâcher l'intrigue.
▪️
L'auteure construit son récit en alternant les narrateurs et on comprend au fur et à mesure que tout va finir par se recouper.
L'écriture est fluide, le livre se lit très facilement.
Certaines scènes avec de araignées pourront toutefois déranger l'arachnophobe qui est en vous ( il est clairement en moi 😱) Mais ce qui m'a le plus terrifié, c'est le Burgerman puisqu'il est l'essence même du mal. Il kidnappe votre enfant et il l'asservit au point qu'il ne sait plus qui il est.
Il est le miroir des angoisses parentales et l'incarnation des déviances psychotiques.
Le personnage du Burgerman est vraiment ce qui fait toute la force de ce livre. Je n'ai pas particulièrement été intéressé par la vie du personnage principal, c'est très rare mais je pense avoir été tellement emballée par l'enquête que j'avais envie d'y retourner sans cesse. Il y a aussi beaucoup de petites histoires dans l'histoire ce qui rend ce roman très bien construit.
▪️
Ça n'a pas été un coup de coeur mais une très bonne lecture. Un thriller très bien ficelé, qui va chercher au plus profond de nos angoisses. Je recommande pour cet été par exemple 😊
Fin de #derniersadieux de @lisagardnerbks lc que @ilestbiencelivre as initiée -
Kimberly enceinte s'occupe des relevés d'indices au FBI, un collègue de son mari, appréhende une prostituée enceinte, et qui l'as demandé, voilà comment demarre l'affaire Burgerman, l'homme qui détruits les petits enfants, on as à faire à une traque contre l'inconcevable ou cette Kimberly ne lâcha rien, jusqu'à mettre sa vie en jeu -
C'est mon troisième opus de cet autrice, et plus je l'as lis, plus je suis époustouflé par la construction de ses intrigues, étonnamment ficeler, avec des personnages forts, autant le méchant de l'histoire que les enquêteurs, j'ai adorer, on es littéralement prise dans la toile de cette araignée, qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page, effectivement c'est un livre qu'on ne peut pas oublier.
Du grand Lisa Gardner ! Un thriller angoissant et malsain. le thème aborder étant la pédophilie certains passages sont parfois très dur à lire. Elle présente ici un sujet dur qui nous décris le kidnapping d'un enfant et la vie que son bourreau va lui infliger. En parallèle ont suit l'enquête de l'agent du fbi kimberly Quinci enceinte de son premier enfant qui va tout tenter pour résoudre cette enquête pleines d'embûches.
A' travers ce roman
Lisa Gardner nous confirme qu'elle est véritablement la reine des ambiances diabolique et perfide. On peut penser qu'il s'agit, selon les règles habituels, d'une enquête experte du FBI face à un serial killer symbole du Mal. Les parenthèses où intervient un garçon “otage” du cruel Burgerman sèment le doute par rapport à ce schéma. Quant aux scènes froides entre la vieille Rita et Scott, on suppose leur harmonie sans comprendre si vite. On nous décrit la collaboration entre une policière du FBI et un agent du GBI, mais on vaticine une justification en sus . On sent également l'implication secrète de la prostituée Delilah Rose, ainsi que la permanence du danger autour de l'héroïne, Kimberly. Fatalement, c'est une cible potentielle du pervers (qui soigne si bien sa mygale préférée, Henrietta). Intrigue solide, certes. Mais c'est grâce à ce climat, subtil autant que glauque, minutieusement élaboré, que Lisa Gardner ensorcelle ses lecteurs. Un passionnant suspense ! Rien de tel pour se prélasser au soleil pendant ces vacances. ...