AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lagier


Comment peut-on publier un roman comme celui-ci !!
Que c'est mal écrit (pas mal traduit, mais mal écrit)... que c'est poussif, et répétitif.
Il y a un semblant d'intrigue qui aurait pu prendre si le tout n'était pas gâchée par ce style incroyablement mauvais, à se demander si l'auteure a relu son texte avant de le publier ?!
Je prends un exemple parmi tant d'autres, page 478 , alors qu'on se tire dessus dans une forêt pour le règlemen de compte final (texto, et je précise que je n'ai pas fait d'erreur de recopie) :
"Elle vit la balle filer dans sa direction et xxxx (pour ne pas dévoiler l'intrigue) se dresser, bondir en l'air deployer son corps comme un aigle...".
Il n'y a que dans les effets spéciaux des films que l'on voit passer les balles ! Et puis que veut dire cette phrase, sans ponctuation et sans aucun sens : "bondir en l'air deployer son corps comme un aigle" ??? de qui se moque-t-on...
Je suis vraiment furieux contre la littérature quand on laisse des romans comme cela passer la barre de la publication. J'ai choisi de finir ce roman car je l'avais pris pour quelques jours de vacances, et j'avais mis 5 étoiles à @le saut de l'ange, de la même auteur. Seul compensation pour ma part, peut-être qu'il a fallu que Lisa Gardner publie ce mauvais "La fille cachée" pour publier "Le saut de l'ange"... mais je ne lirais plus cette auteur qui m'avait déçue aussi par ces autres romans (Famille parfaite, Juste derrière moi), bien trop médiocres.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}