3,5

Je tiens à remercier Babelio et les Editions Belfond pour m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de « Masse Critique ».

J'avais été intrigué par le résumé du livre qui parlait d'un jeune homme possédé par un esprit Indien. Ce livre parle de Chamanisme, l'histoire est raconté d'un point de vue externe, on voit plusieurs personnage, Cham « le héros » son colocataire « Tom », ainsi de suite.

Les choses commencent avec un rêve que fait Cham, puis l'apparition de plume, il perd son travail le jour de son anniversaire et les choses évoluent encore et encore... Il aura du mal à faire croire qu'il est possédé, sa mère en bonne psychiatre aura toute sorte de mot pour le faire croire que c'est faux, mais au moins une personne l'a cru... Au moins c'est une bonne chose !

Ce que je trouve c'est que l'histoire est originale et en plus c'est du fantastique, pas des masses. J'avoue que par moment j'étais perdue, mais j'imagine que l'auteur à du bien se documenté pour arriver à un tel résultat et je lui dis chapeau.

L'écriture du roman est fluide, les chapitres courts, mais on suit facilement le déroulement de l'histoire, tout le monde à son mot à dire, tous est relier à Cham.

J'avoue qu'au début je me disais, il a l'air un peu trop arrogant à la suite de sa compagne publicitaire, mais bon c'est un grand bonhomme, il est comme il est, mais le combat qu'il a du mené pour sauver Manhattan est tout aussi géant.

Tout ça pour dire malgré un début assez difficile, il fallait que je m'imprègne de l'atmosphère ce n'était pas une lecture décevante, mais pas sur de lire la suite. J'ai mon genre favori et celui-ci n'y fait pas partie, mais j'ai bien aimé la découverte.

Mais je le conseille à tous ceux qui aime le Chamanisme et les Amérindiens.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..