On commence le voyage ce recueil par une poésie solaire teintée d'amour, d'espoir et peut-être même un peu de délivrance lorsqu'on vit les dernières secondes du voyage qu'est notre vie.

Nous sommes ensuite projetés dans l'univers complètement loufoque dans ''Les hémorroïdes ensoleillées de Tata Bergamote''. Je ne sais pas quoi vous dire de plus... le titre est plutôt révélateur. On reconnaît dans cette nouvelle le côté complètement déjanté et rigolo de Danino. Il n'y va pas la dentelle... en fait, si, pour le string de tata.

Prochaine étape au voyage, un arrêt chez "Willy"... et je crois que celui-ci est mon préféré. Un conte plutôt court qui relate les désirs de liberté d'un petit garçon amoureux de Cléopâtre. J'aurais tellement aimé en savoir plus, j'ai adoré l'innocence de l'enfance, des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux. Un conte adorablement rafraîchissant, mais trop court (pour moi).

Fin du voyage. ''Séquelles'' est un rape & revenge bien glauque et noir. Pauvre Rahan. Âmes sensibles VRAIMENT s'abstenir... c'est très dégueu! Dire que je pensais avoir tout lu, Danino a poussé ça encore plus loin.

Un véritable plaisir de découvrir l'auteur dans plusieurs mondes littéraires. Une plume qui s'adapte, qui est évolutive et fluide. Un vrai régal! Bravo et vivement la suite.
Un livre très rapide a lire ! 4 nouvelles très différentes les unes des autres. On passe de la poésie a l'enquête policière en passant par la vengeance. L'auteur nous fait vivre différents sentiments sans même changer de livre. Vraiment a découvrir. On y fait la connaissance d'un personnage haut en couleur qui m'a fait éclater de rire.
Coucou les Lieblings, 🖤

Aujourd'hui, c'est le retour pour "Contrastes" de Danino Garnault.
Intriguée par les commentaires et les retours de lecture de Danino, j' ai voulu le découvrir en tant qu' auteur.
Son livre se compose de 4 nouvelles très différentes.

"Voyage" est une histoire très courte. Un poème empreint de tristesse, mêlé à une envolée d'espoirs. Je l'ai inconsciemment associée à la chanson de Michel Sardou "je vole". A chacun son interprétation.

Tata Bergamote me laissera, quant à elle, un souvenir impérissable. Je n'entendrai jamais plus la chanson des Rois mages comme avant !😄
Cette femme n'est pas un personnage, c'est un phénomène ! On voit tout de suite qui porte la culotte... ou pas.

"Willy" est écrit comme une conte et c'est avec son âme d'enfant que l'on assiste à ce tour de magie.

Enfin "Séquelles" est vraiment violente, un retour dans la réalité avec des sentiments de gâchis et d'injustice qui engendrent à leur tour un déchaînement de haine.

J'ai découvert un auteur d'une grande sensibilité, passant d'un registre à l'autre avec dextérité et maîtrise.
Un grand bravo.
💙😊❤💀💀/5
C'était donc la première fois que je lisais un livre écrit par Danino et j'ai été impressionnée, avec Contrastes, par le fait qu'il puisse passer d'un genre littéraire à un autre et que toutes ces nouvelles soient très bonnes ! J'ai été particulièrement touchée par Voyages qui dégage tellement d'émotions et par ma première rencontre avec Tata Bergamote où j'ai tellement ri. Chapeau à Danino !