Retrouvez la magie de l'oeuvre mythique du Petit Prince en lisant ce livre de "Agir et penser comme le Petit Prince" de Stéphane Garnier, aux éditions de l'Opportun.
Et si le petit prince était un coach pour vivre au mieux dans un monde qui, souvent, nous dépasse et nous épuise? Découvrez et adoptez les principes de cet indémodable héros. Votre vie n'en sera que plus serreine et vous vous sentirez libre de vous affirmer tel que vous êtes. Stephane Garnier est l'auteur de nombreux ouvrages dont Agir et penser comme un chat, qui connait un grand succès et est traduit dans 33 langues.
A découvrir.
Agir et penser comme le Petit Prince, ou plutôt comme notre Petit Prince. Voilà où Stéphane Garnier nous emmène à travers son livre.
Amoureuse du Petit Prince depuis l'enfance, j'ai en grandissant et en vieillissant, compris qu'il s'agissait bien plus qu'une simple jolie histoire, et que ce n'était pas tant une histoire pour enfant. Adepte de la philosophie transmise dans cette histoire du Petit Prince, je fus curieuse de découvrir ce livre qui en plus de décoder les messages du Petit Prince, rejoint également le domaine du développement personnel.
Effectivement, j'ai retrouvé au fil des pages un esprit bienveillant avec lequel l'auteur nous livre des conseils pour retrouver notre enfant intérieur. Cet enfant qu'il nous conseille de suivre plus souvent dans notre vie d'adulte. Pour chaque situation, il fait le plus souvent un parallèle entre l'enfant que nous étions (comment nous avons pu agir dans cette situation en tant qu'enfant) et l'adulte que nous sommes (comment nous avons tendance à agir aujourd'hui). Il fait ensuite une comparaison nous amenant à comprendre que laisser son enfant intérieur nous guider nous permet d'appréhender certaines choses de la vie plus légèrement. le tout accompagné de citations clés de l'histoire d'origine, évidemment.
Cette lecture fut agréable et sympathique. Elle m'a permis de me conforter dans le fait que j'ai déjà bien avancé dans ma construction personnelle. Car j'ai l'impression d'appliquer déjà pas mal de ces conseils. Cela m'a fait du bien d'y trouver quelques rappels et de relire plusieurs passages de mon livre d'enfance fétiche.

Je finirai donc par ces deux citations :

"N'attends pas de la vie qu'elle te donne des réponses, mais un chemin à suivre."

"Et faire un voeu encore, faire le voeu d'un jour devenir grand, suffisamment grand pour encore savoir tendre la main à cet enfant qui jamais ne quitte notre coeur, qui jamais n'abandonne ses rêves et sa douceur, cet enfant que nous restons tous, malgré le temps."