AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782380151275
255 pages
Éditeur : Editions de l'Opportun (22/10/2020)
3.86/5   7 notes
Résumé :
La version officielle, illustrée par Antoine de St-Exupéry

- Un nouveau titre FORT pour la collection "Agir et Penser comme..."
- Déjà traduit dans 10 langues
- Une promotion dans le cadre des 75 ans du Petit Prince
- Un livre signé par Stéphane Garnier, auteur du best-seller "Agir et Penser comme un chat"
" Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en
souviennent. "
An... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Mariepassionlire
  11 octobre 2021
Cette merveilleuse rencontre entre cet ouvrage et moi-même a débuté comme ça… Un soir, mon chéri (fan inconditionnel de foot) m'a emmené chez Mollat, une belle et grande librairie de Bordeaux dans laquelle je rentrais pour la toute première fois. Chacun avait prévu ses occupations pour la soirée, lui voulait donc voir un match le soir même et moi j'allais passer une soirée lecture. Je suis tombée à l'entrée sur ce livre que j'ai d'abord feuilleté avant de partir explorer ailleurs à la recherche de pépites. Plus d'une demi-heure passée, essayant de dénicher mon bonheur, ce livre continuait de m'appeler!! Je suis donc retournée le chercher sans raisons particulière avec la seule conviction qu'il me le fallait!! Pourquoi? aucune idée !!
Nous sommes donc rentrés et j'ai passé la soirée entière collée à ce livre (durant plus de la moitié de la nuit!!).
Un style différent de ce que je lis d'habitude mais d'un charme extrême !! cela fait partie de mes coup de coeur!!
j'ai adoré, et je compte bien m'en inspirer dans la nouvelle vie que je suis en train de mener accompagnée de mon petit Prince!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
aurelpitch
  12 avril 2021
Agir et penser comme le Petit Prince, ou plutôt comme notre Petit Prince. Voilà où Stéphane Garnier nous emmène à travers son livre.
Amoureuse du Petit Prince depuis l'enfance, j'ai en grandissant et en vieillissant, compris qu'il s'agissait bien plus qu'une simple jolie histoire, et que ce n'était pas tant une histoire pour enfant. Adepte de la philosophie transmise dans cette histoire du Petit Prince, je fus curieuse de découvrir ce livre qui en plus de décoder les messages du Petit Prince, rejoint également le domaine du développement personnel.
Effectivement, j'ai retrouvé au fil des pages un esprit bienveillant avec lequel l'auteur nous livre des conseils pour retrouver notre enfant intérieur. Cet enfant qu'il nous conseille de suivre plus souvent dans notre vie d'adulte. Pour chaque situation, il fait le plus souvent un parallèle entre l'enfant que nous étions (comment nous avons pu agir dans cette situation en tant qu'enfant) et l'adulte que nous sommes (comment nous avons tendance à agir aujourd'hui). Il fait ensuite une comparaison nous amenant à comprendre que laisser son enfant intérieur nous guider nous permet d'appréhender certaines choses de la vie plus légèrement. le tout accompagné de citations clés de l'histoire d'origine, évidemment.
Cette lecture fut agréable et sympathique. Elle m'a permis de me conforter dans le fait que j'ai déjà bien avancé dans ma construction personnelle. Car j'ai l'impression d'appliquer déjà pas mal de ces conseils. Cela m'a fait du bien d'y trouver quelques rappels et de relire plusieurs passages de mon livre d'enfance fétiche.
Je finirai donc par ces deux citations :
"N'attends pas de la vie qu'elle te donne des réponses, mais un chemin à suivre."
"Et faire un voeu encore, faire le voeu d'un jour devenir grand, suffisamment grand pour encore savoir tendre la main à cet enfant qui jamais ne quitte notre coeur, qui jamais n'abandonne ses rêves et sa douceur, cet enfant que nous restons tous, malgré le temps."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sasouh08
  22 janvier 2021
Retrouvez la magie de l'oeuvre mythique du Petit Prince en lisant ce livre de "Agir et penser comme le Petit Prince" de Stéphane Garnier, aux éditions de l'Opportun.
Et si le petit prince était un coach pour vivre au mieux dans un monde qui, souvent, nous dépasse et nous épuise? Découvrez et adoptez les principes de cet indémodable héros. Votre vie n'en sera que plus serreine et vous vous sentirez libre de vous affirmer tel que vous êtes. Stephane Garnier est l'auteur de nombreux ouvrages dont Agir et penser comme un chat, qui connait un grand succès et est traduit dans 33 langues.
A découvrir.
Commenter  J’apprécie          50
bilakaifa
  26 janvier 2021
J'ai reçu ce livre à mon dernier Noël, heureux de pouvoir approfondir une histoire culte qui est chère à mon coeur.
Mais, je dois avouer que j'ai eu peur de tomber encore une fois sur l'un de ces livres qui vous font la morale et qui vous racontent tout excepter le sens profond du sujet. Je me méfie énormément des livres dits psychologiques.
C'est avec une grande et merveilleuse surprise que je suis tombé sous le charme de Stéphane Garnier que je connaissais de nom, mais que je n'avais jamais lu une ligne. Un homme éveillé, en éveille d'autre sans aucun doute.
Cet ouvrage vous ramène à votre enfant intérieur, vous invite à le cultiver et à le laisser s'exprimer à travers le chef d'oeuvre du Petit Prince. Je suis ravi de constater que tout ce qui est précisé concorde avec aisance à tout ce qui forme l'humain, aucune moralité dérangeante, simplement une remise en question et une invitation à voir les choses autrement.
Je le fais que très rarement, mais j'ai également écrit à Stéphane Garnier pour le remercier d'un si bel ouvrage ! Je vous conseille de lire ce livre, plein d'espoir et de beauté.
D'autant plus, j'ai réellement apprécié la mise en page du livre ainsi que ses dessins, concordant parfaitement au petit prince.
- Elio. D.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Maxouille10
  24 mai 2021
Un livre léger qui donne à réfléchir sur qui l'on est en tant qu'adulte à la lumière du livre "Le petit Prince". Certes, ce n'est pas de la grande philosophie, mais ce livre fait vraiment du bien lorsqu'il s'agit de lire quelque chose de léger ! Pas un indispensable, mais ce livre est sympa.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Agate03Agate03   20 janvier 2021
Avoir un rêve, c'est dessiner un chemin de vie qui n'aura pour unique objectif que de construire son bonheur, sans s'égarer sur des chemins qui ne nous concernent pas, sans subir l'influence d'un entourage, aussi bienveillant soit-il, qui veut nous orienter dans une direction vers une vie qui n'est pas la nôtre.


.... IL n'est nul bonheur que l'on ne peut offrir si l'on ne sait se l'offrir à soi.


Et si nous vidions nos placards, et si nous faisions un gros tas de toutes nos petites possessions sur une grande table, qu'en garderions-nous ?
Honnetement ? Combien de ces objets répondraient vraiement à notre bonheur ?

Etre riche de ce que l'on a, c'est être riche de ce que l'on aime, pour finir par être riche de ce que l'on est .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
bilakaifabilakaifa   16 janvier 2021
Tout est normal, digérée, plus rien ne nous paraît exceptionnel, quand pourtant, chaque nouvelle journée qui fait s’ouvrir les pétales des fleurs, et tomber la rosée sur les feuilles avec une délicatesse infinie, relève en réalité du spectaculaire, du féerique, si l'espace d’une seconde, nous prenons le temps de boire notre café le nez à la fenêtre, à regarder cette merveille du monde qui chaque jour renaît, plutôt que de nous abrutir devant un écran de télé hypnotique. La télé, cette petite boîte séquencée qui n’offre souvent que le plus hideux des visages du monde, du moins, ce que l’être humain en a fait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bilakaifabilakaifa   26 janvier 2021
Et si vous vous laissiez porter par cette force que vous possédiez enfant, mais que vous avez peut-être étouffée ? Qu’avez-vous à perdre à croire encore que tout est possible ? Qui peut se permettre de vous empêcher de croire ?
En vous ? En la vie ? En cette promesse du meilleur ? Quel dogme, interdit, précepte peut se mettre sur votre chemin ? Aucun.
Il n’est que vous, votre envie, votre courage et votre étoile qui brille. Il n’est que vous et votre foi à pouvoir l’ atteindre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bilakaifabilakaifa   26 janvier 2021
Mais laisser une trace dans mes actes, dans mes mots, dans mes relations, dans mes livres... pour d'autres. Beaucoup d'auteurs que j'ai lus au fil du temps sont devenus des amis, des copains de chambrée, de nuits d’insomnies clandestines.. Beaucoup m’ont aidé.
Comme eux, ce que je désirais, il y a bien des années, à propos de mes premiers écrits, se résumait ainsi : « Si je pouvais aider au moins une personne... j'aurais gagné. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bilakaifabilakaifa   26 janvier 2021
Les rêveurs écoutent et aident les rêveurs, car ils connaissent la difficulté d’assumer et de travailler à ce qui paraît impossible, et connaissent le prix que d’ accepter d’être incompris. Soyez de ces rêveurs, soyez de ces incompris, car c’ est votre soleil alors que vous serez en train de pétrir.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
222 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre