Le chat est un animal domestique libre. Il a des états d'âme mais vit dans le présent où il essaye de tirer le meilleur parti sereinement. Écrit sans contrainte ce livre de développement personnel est bourré de bons conseils. Je l'ai lu et relu selon les contraintes du moment.

J'ai beaucoup ri aussi m'imaginant faire comme mes chats (cinq) pour réclamer quelque chose en miaulant et suivant la personne susceptible d'exaucer mes désirs, essayant de la faire tomber pour qu'elle me regarde enfin.

Je m'étire avant de me lever le matin, tôt, pour pouvoir prendre un instant d'observation silencieuse dans le jardin et attendre le soleil.

Mine de rien ce livre a eu un impact sur ma vie car je me suis aperçue que je ne gardais aucune pensée négative, je suis devenue plus franche, n'ayant plus peur de blesser, mais libre ensuite et ne ruminant pas les petites vacheries du quotidien.

Pour le reste je me tais, ne donnant pas le bâton pour me faire battre, ignorant mes adversaires jusqu'au coup de griffe nécessaire pour le respect de mon espace vital.

Je recommande les conseils de Stéphane Garnier et de Ziggy, qui font un bien fou !

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Chat ne va pas? Vous êtes stressé et débordé ? Stop, lisez les conseils d'un "Grand matou, Manitou", Mr S.Garnier. Vous deviendrez chat- rismatique, curieux et élégant....Vous deviendrez heureux, alors, un vrai pacha(t). Il y a de jolies citations et des dessins très drôles, dans le livre. Je vous en livre un? Seulement, après avoir joué ensemble, et après notre séance de ronron- thérapie! Chat ira mieux après, car je vais veiller, en silence, sur votre sommeil, pendant la nuit, en cha(t)ssant les mauvais esprits....Miaou!
En feuilletant un magazine dans la salle d'attente de mon médecin, je découvre un article consacré à ce livre. J'avoue que je suis tout de suite tombée sous le charme de cet ouvrage. de plus, sur le net j'avais trouvé énormément d'avis positifs, c'est ce qui m'a décidée à commencer ma lecture.

Je trouve que ce livre est riche sur le plan personnel ; il comporte toute la sagesse du chat pour survivre dans notre société qui va souvent à l'encontre de notre bien-être. C'est incroyable la connaissance du comportement de nos tigres de salon de la part de l'auteur. Il a su nous transposer la façon d'appréhender le monde selon les chats, sous forme de guide sympa, drôle et très utile dans notre quotidien.

Lien : https://des-chats-des-livres..
Et si on vivait comme son chat, si on prenait exemple sur lui, sur la façon qu'il a de mener sa vie. Pas bête. Car le chat ne se pose pas de questions, il ne tourne pas autour du pot...L'auteur a ainsi observé son chat un peu particulier Ziggy et il en a tiré dans ses quelques chapitres les enseignements essentiels du chat : par exemple, le chat sait prendre le temps de vivre, le chat est curieux par nature...Les leçons à tirer du comportement de nos chats sont nombreuses et bénéfiques à tout point de vue. En regardant notre chat, nous avons tout à apprendre. Bref, un petit guide de savoir vivre plus cool, plus zen, plus curieux, plus libre, plus indépendant….Et un petit questionnaire à la fin pour savoir si on est chat ou pacha ? Voilà. Un livre que je prête à Séverine. A méditer. Soyons chat !
Pour commencer J'ADORE les chats et cet ouvrage me conforte dans mes sentiments. L'attitude des chats m'attire beaucoup même si les conditions de les appliquer au quotidien n'est pas forcément évidente avec la pression sociale. Des périodes ponctuelles toutefois de penser-à-soi ne sont pas à négliger.
Stephane Garnier s inspire de son chat Ziggy pour mieux vivre son quotidien. La sagesse vient du chat! À vous la vie de pacha et de chat. En l imitant, vous changerez votre regard sur la vie et sur votre chat! Quelle belle idée!
Très bien écrit, la patte de l auteur m a conquise. A chaque chapitre, à piocher en s amusant, il y a une qualité à développer, puis une citation d auteur, une argumentation, un secret de chat, une meditation et pour finir un test pour évaluer votre quotient chat. de quoi miauler de plaisir et cha fait du bien!
UNE GROSSE PÉPITE !!!!
Pris par hasard à la médiathèque (mais est-ce vraiment du hasard ???) j'ai adoré cette réflexion sur la façon qu'ont les chats de mener leur vie. J'ai adoré les applications qu'on peut/doit en faire dans notre vie de tous les jours pour arrêter de stresser ! Les conseils sont vraiment à méditer ; j'ai pris des notes pour relire ceux qui me seront le plus bénéfique.
Je peux vous dire que ça fait 2 jours que je me balade en me répétant dans la tête : « je suis un chat ! » Ceux qui ont lu le livre comprendront, mais je peux vous dire que ça marche !!!
Sourire garanti et joie de vivre au rendez-vous !!! Un cadeau à faire à tous les stressés de la vie (j'en fais(ais ?) partie 😉) pour prendre du recul sur beaucoup de choses et enfin profiter pleinement de moments de bonheur !
Après la dernière page tournée, je me suis rendue compte que j'aimais encore plus mon chat qu'au début de ma lecture.
En effet, on apprend à appliquer le comportement des félins à soi-même, bien que ça ne soit pas une mince affaire. Tout est proposé avec une facilité sans nom et maintenant, il reste à appliquer.
Beaucoup de conseils pleins de bons sens et de citations qui égayent ce livre "feel good". Tout ce qui y est dit est vrai, et si nous agissions plus comme nos chats, nous n'en vivrions que mieux. C'est plus que certain. En attendant, on ne peut pas se contenter d'une seule lecture, il faudra revenir sur certains points afin d'ajuster ses propres objectifs ou de, simplement, se les rappeler.
J'ai beaucoup apprécié ce livre tant pour ce qu'il avait à me dire, que pour la manière dont il me l'a dit. Des séquences courtes qui font que nous ne nous perdons pas dans le sujet, comme parfois dans certains ouvrages trop intellectuels qui enjolivent tout et n'importe quoi pour faire plus de contenu.

Une bonne manière d'amener le sujet du développement personnel et de la confiance en soi.

Miaou !
Une lecture fort agréable ! Les pages défilaient à l'allure d'une conversation palpitante avec une amie. Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, mais en tant qu'humains on en a de la graine à prendre sur nos compagnons les chats ! Pas si fainéants que ça en fait, ils savent juste contrairement à nous lâcher prise, faire abstraction du jugement des autres, et vivre, tout simplement. J'ai aimé les conseils tout au long, le point de vue de Ziggy le chat de l'auteur était rigolo, et le test à la fin !
Voici un livre qui se lit facilement et qui nous appelle à adopter la philosophie Féline : Ne pas se prendre la tête, s'aimer, vivre comme on en a envie...

Ce qui est amusant quand on est amoureux des chats, il ne se passe pas une page sans que l'on se réfère à notre petite boule de poil, en se disant "Mais carrément !"

Bref, une petite parenthèse bien sympathique, surtout en ces temps moroses.